30 millions d’inscrits à des sites de rencontre ?

Par Julien Marie, le Mardi, septembre 25th, 2007

Chez DatingWatch.org, on s’est dit que c’est marrant quand même, ces sites de rencontre où on voit des millions de membres inscrits, quand on sait qu’il y a 15 millions de célibataires en France… Alors on a voulu faire le calcul. Comme on peut pas compter sur les sites le nombre de membres, on a pris le nombre que ces sites déclarent avoir, et on a additionné… Vous allez voir, c’est une addition qui vaut le coup.


Bon, notre calcul manque un peu de méthode… En somme, nous nous sommes mis dans la peau du consommateur normal que nous sommes, avec un accès aux informations basique : les sites de rencontre en eux même. Certains sont internationaux, et disent avoir un nombre de membres qui est sûrement tout pays confondus, mais sans préciser (quand on est sur parship.fr, on se dit que c’est des membres français dont on parle non ? En tout cas, c’est ce dont on espère d’un site ultra sérieux comme Parship).
Alors, on additionne. Voici une petite liste de sites pris comme cela, des sites aux audiences plutôt faibles (cf article précédent), sans trop chercher (on a pas pris Meetic et Match, les deux leaders, car ils ne pratiquent plus ce marketing par le nombre de membres affichés) :

  • Parship : 4 457 555
  • Easyflirt : 9 443 491
  • be2 : 4 073 477
  • meexup : 1 405 125
  • badoo (france) : 1 263 445
  • unerencontre.com : 403 191
  • Lovelee : 453 195
  • serencontrer.com : 220 522
  • Quoi ma gueule : 190 000
  • netclub : 4 436 532
  • webcamo : 278 360
  • cum : 201 544
  • frenchfriendfinder : 423 274

TOTAL : 27 249 711 membres… en gros, chaque célibataire, même s’il n’a pas internet, est inscrit sur deux sites de rencontre… En effet, la rencontre sur internet, c’est un sacré business ! Et on a pas compté Meetic et Match (respectivement n°1 et n°2 en France).

Alors, messieurs les P-DG de ces sites de rencontre… soyez honnêtes, et donnez des statistiques réelles, enlevez les membres inactifs qui ne se sont pas connecté une fois depuis 2004, ceux qui se sont mariés, ceux qui habitent en Estonie ou au Guatemala… Le marketing peut-être un peu plus fin, vos clients méritent mieux. Et sûrement votre site aussi. La moindre des considérations pour vos clients serait de leur indiquer le nombre de membres exact qu’ils peuvent rencontrer.

9 Commentaires

Une liste commune?

Bonjour,
Je me souviens d’avoir visiter un site qui se proposait comme plateforme pour la creation de sites de rencontre en ligne. Explication: le site vous offrait un espace et une adresse pour developer votre site de rencontre selon votre propre concept: jeu, hasard, questions-reponses,… La plateforme vous reversait une part des benefices et conservait l’autre part pour elle. Vous apportiez l’idee, et le developement la plateforme fournissait les moyens.
Ensuite la plateforme vous fournissait pour demarrer votre site l’acces a une base de donnee commune donc aux autres sites de la plateforme.
Je ne pense pas que ce soit l’unique plateforme existante, et je dirais que les sites different peuvent s’echanger des profils. Ainsi vous avez le meme profil sur differents sites ce qui augmente le nombre de profiles selon les methodes de calcul utilisee ici.
Cela vous parait une bonne explication? Elle ne me parait pas illogique.

Arnaud, le janvier 17, 2008

q c qi est bon reste

elma de souza, le août 28, 2008

bonsoir

roxanne, le mars 19, 2009

faites attention au website http://www.tagged.com, c ‘est un réseau, des gens sont malhonnêtes, mentent et tentent de vous arnaquer même avec des histoires d’argent, de chèques frauduleux qu’ils finiront par vous envoyer lorsque vous serez bien amis avec eux, et lorsque le charme de leur paroles semblera avoir fonctionné, là ils entreront habilement en action

khan, le mars 24, 2009

Salut;
Ires bon article. ‘est vrai que sur les sites de rencontre il y a toujours pleins d’inscrits inactifs. Les sites de rencontre se rendent compte aussi que si ils enlevaient les membres inactifs ils verront leur base de donné fondre comme neige au soleil. Maintenant sur certains site de rencontre on vois quand un membre est actif, quand il s’est connecté la dernière fois. Les résultats de recherche sont optimisés pour montrer les derniers connectés.
Quand a l’arnaque sur les sites de rencontre, c’est sûr qu’il faut être méfiant. Les escrocs sont surtout d’origine ivoirienne , russes et ukrainiens. Je le répète à tout le monde qui vont sur les sites de rencontre sur internet qu’il faut être très prudent. Ce sont généralement des des jeunes hommes qui se cachent derrière des profils de femmes. Même s’ils résident en côte d’ivoire ou Russie ou Ukraine ils se déclare être de France ou canada . avec des profil complété par des photo de belle femme européenne.
Ces escrocs jouent de la bonne foi, de la générosité, de la fragilité ou de la naïveté de ceux qu’ils arnaquent.
Mais bon…
Soyons prudent.

rencontre sur internet, le juin 7, 2009

Moi je trouve que c’est deja asser cher comme cela avoir l’internet a la maison pour quoi payer en plus pour un service de rencontre quand tu peu aller a la terrasse du coin prendre un apero et rencontrer de jolie jeune femme qui apres quelque heures iras passer la nuit chez toi. tendis que sur le web ta le moment ou tu paye, le moment ou t’attend que ton profil et ta photo sois activer, le moment de chercher une femme, la draguer, la seduire, la rencontre et on n’est au meme point. c cher web!

silvain, le août 22, 2009

Bonjour
Je souhaiterai ajouter juste une petite remarque.
Lorsque les sites de rencontre annoncent x membres, ils ne communiquent en général que le nombre de pseudo présents… et ceux quelle que soit la date d’inscription, et sans compter qu’un pourcentage non négligeable de célibataires sont inscrits sur plusieurs sites de rencontres.

Les « annonces qui comptent » sont celles qui ont moins de 3 voir 6 mois ( et encore), au delà la majorité des personnes ont « abandonnées » leurs comptes.

Donc plus un site est vieux, plus sont nombre de célibataires est élevé… la bonne question serait plutôt ‘combien de nouveaux inscrits avez vous par jour? » Et là on aurait le taux de fréquentation et une comparaison non pas sur l’age du site, mais sur sa réelle fréquentation; et vos réelles possibilités de rencontrer!

Cordialement
L’administrateur de lorizon : le site de rencontre grand public 100% gratuit pour les hommes et les femmes

Adrien, le février 6, 2010

@Adrien,

Remarque très pertinente, mais ces chiffres sont assez difficiles à avoir, car ils sont rarement voir jamais divulgués par les propriétaires des sites. Qu’en est il pour Lorizon par exemple ?

Datingwatch, le février 6, 2010

Bonjour. Merci beaucoup pour tous ces détails. Nombreux sont ceux qui recherchent de bons sites de rencontres sans se faire arnaquer… En même temps, il est vrai que les administrateurs des sites devraient revoir la liste des utilisateurs. Il y en a qui sont inactifs depuis belle lurette ! Bref, bonne journée à tous.

Xavier, le août 14, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: