Actualités des sites de rencontre : Illidate, Attractive World, Younme

Par Youri, le Mercredi, septembre 26th, 2007
Revenons sur l’actualité récente des sites de rencontre et plus particulièrement sur les nouveaux lancements en la matière. Au programme : speed dating en ligne, élitisme et gratuité…

Illidate : le speed dating en ligne
Le lancement d’illidate a eu lieu officiellement samedi soi dernier. Le principe d’Illidate est d’appliquer le concept du speed dating sur le web. Des sessions de 20 minutes sont organisés où il est possible de “rencontrer” successivement 3 personnes via webcam ou tchat pendant 5 minutes chacune.
Puis, fidèle à la logique du speed dating, les célibataires (ou pas) indiquent les personnes avec qui ils ont envie d’être mis en relation. Ce n’est que lorsque les deux personnes donnent leur accord qu’Illidate communiquent les emails et / ou les numéros de téléphone.
Le service devrait être gratuit jusqu’à fin octobre, le prix de l’abonnement pour les hommes serait ensuite aux alentours de 12€ par mois*.
Seule question : le speed dating peut il être transposable sur internet? En effet, il est déjà difficile de dire si l’on “accroche” avec une personne lorsqu’on ne la voit que quelques minutes, alors derrière une webcam…
De même pour le moment, seul l’âge et la localisation géographique sont pris en compte, autant dire qu’on peut passer pas mal de temps avant de trouver la personne qui nous corresponde.
Rectificatif *:
Suite aux informations qui nous ont été communiqués par illidate, il semble que le service restera gratuit jusqu’à nouvel ordre. Le prix d’un abonnement de 12€ par mois à partir d’octobre n’est donc plus d’actualité.

Une des tendances du web semble être la création de communautés privées comme en témoigne par exemple le succès de ventesprivées.com. Attractive world s’inscrit dans cette lignée.
Ce site crée par deux femmes a pour objectif de recruter mille membres fondateurs qui décideront ensuite d’intégrer ou non les célibataires qui s’inscrivent sur le site. Il s’agit donc d’un site de rencontre élitiste. L’interrogation porte sur les critères pris en considération pour valider l’inscription d’un membre. S’agit-il de critères physiques, socioprofessionnels, comportementaux? En somme à quel type de communautés aurons nous à faire?
DatingWatch va essayer d’en savoir plus…
Younme :
Younme est un site de rencontre entièrement gratuit lancé par deux jeunes hommes de 25ans et 27ans. Pour le moment le site est encore en phase de préinscription en attendant que le nombre de membres soit suffisant pour lancer le site.
Younme se rémunérera uniquement grâce à la publicité en essayant de faire en sorte que celle-ci ne soit pas trop dérangeante.
2 Commentaires

Nous lançons très prochainement un nouveau concept de rencontre qui répond au doux nom de Meetserious.
Le principe est simple : s’affranchir de la discussion virtuelle et permettre à trois hommes et trois femmes de faire connaissance pour la première fois autour d’une même table dans nos restaurants partenaires.
Nous voulons réellement retrouver des valeurs qui nous sont chères, c’est à dire l’authenticité, la simplicité et la convivialité.
Conscient que ces valeurs ne valent rien si elle ne sont pas accompagnées de faits papable, nous avons décidé de reverser 10% de l’addition de chaque rendez-vous à des associations.
Vous pouvez dores-et-déjà vous renseignez sur notre concept et vous préinscrire sur http://www.meetserious.com/

Nous attendons vos retours

bonne journée :)

rencontre au restaurant, le juin 7, 2012

Bonjour,

J’ai récemment fait l’experience d’un site de rencontre du nom d’Xflirt ( http://www.xflirt.com ) . Celui-ci est très complet et propose divers types de rencontres. C’est un ami qui me l’a conseillé et personnellement je le trouve super et je pense que c’est un peu dommage de ne pas le voir ici. :)

Xavier, le juillet 30, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: