Handivox : le handicap sans tabous

Par Youri, le Samedi, septembre 29th, 2007

Voici un peu d’humanité (enfin!) dans l’univers des sites de rencontres. Trop souvent marginalisés et laissés pour compte, les personnes à handicap sont enfin à l’honneur grâce à Handivox. DatingWatch soutient cette initiative


Enfin un espace prenant en compte le handicap!

Handivox a vu le jour au début de cette année et comptabilise déjà 45 000 visites par mois. L’idée? Permettre aux personnes présentant un handicap de pouvoir faire des rencontres sans être automatiquement défavorisés.
En effet, l’idée de ce projet vient du constat qu’il est quasiment impossible pour les personnes handicapés d’avoir gain de cause sur les sites de rencontre traditionnels. Le seul fait d’évoquer la maladie ou le handicap dans leur annonce réduit considérablement leurs chances de rencontrer quelqu’un.
C’est pourquoi, Stéphane Thau et ses collègues ont eu la bonne idée de créer un site où les personnes handicapés avaient enfin une chance de se rencontrer. Il n’est bien sûr pas nécessaire de présenter un handicap pour s’inscrire.
Certains diront que c’est là le renforcement du communautarisme en mettant entre eux et de côté les handicapés. Mais il faut être clair et honnête, le handicap rebute, les statistiques le démontrent. Et si c’est l’occasion pour ces personnes de pouvoir rompre un peu de leur solitude, alors c’est déjà une belle avancée!
Handivox a aussi la particularité de respecter les normes d’accessibilité, notamment afin de faciliter l’accès aux déficients visuels. De même, les déficients auditifs peuvent se présenter en langue des signes.
Handivox restera gratuit jusqu’à fin octobre, date à laquelle une nouvelle plate-forme de chat devrait voir le jour. La vidéo est déjà pris en compte.
DatingWatch tenait à communiquer un message d’espoir dans un secteur où la considération humaine est loin d’être la norme…

4 Commentaires

bomjour
je vous imforme que ce site est serieux j’ai rencontrer l’ame soeur grace a ce site et il y a aussi des personnes handicapee et valide de toute la france sams hotesse et c’est gratuit
amicalememt eric

eric helmstetter, le octobre 14, 2007

Bonjour Eric,

Et merci pour votre témoignage! Nous pensons qu’effectivement, Handivox est un site sérieux et est réalisé dans un bon état d’esprit.

Je vous souhaite tous mes voeux de bonheur pour votre nouvelle vie amoureuse.

Cordialement

Youri

Youri, le octobre 14, 2007

Bonjour.

Tres bonne initiative il en faut de plus en plus.

Par ailleur http://www.nouvelles-rencontres.com cree par une femme handicape pour les personnes handicapes et valides existe depuis plus de 4 ans maintenant.

Vincent, le octobre 25, 2007

bonsoir
très bonne initiative je féllicite l equipe moderatrice !en fait je crois que ce site doit etre ouvert à tout le monde car chaqu’un de nous à un handicap s il n’est pas visible ( physique ) il est caché et là je vous propose de remplacer cette nomination  » d’handicapés » pour nos amis par  » des persones qui ont des besoins specifiques  » ça sen mieu je pense ! finalement je suis pas handicapée physique mais je suis pleine de défauts coté caractère.je serais ravie de communiquer avec vous ! merci

Hanaa, le novembre 19, 2008
Laissez un Commentaire
Commentaire: