Enquête : les blondes plus faciles à séduire?

Par Youri, le Lundi, octobre 1st, 2007

Dans cette société de l’hyper-information et du sondage à outrance, rien n’arrête l’absurde! D’après le magazine néerlandais (le pays des blondes…) “La vie en rose”, les blondes seraient plus faciles à séduire… Retour sur cette enquête pour le moins étonnante, grotesque diront certains…


Les blondes passeraient plus facilement à l’acte :

D’après ce magazine, repris sur Feminup, les blondes seraient plus faciles à séduire que les brunes et les rousses et surtout seraient plus faciles à convaincre de passer à l’acte. Le problème est que l’on a peu d’informations concernant la méthodologie de cette “enquête” : nombre de personnes interviewés, questions posées, … En revanche, on sait simplement qu’un homme est à l’origine de l’enquête. Alors fantasme masculin de la blonde sans cervelle facile à mettre dans son lit? Réagissez!

Séduction des amis et confiance en l’autre :

Le magazine “la vie en rose” publie d’autres éléments étonnants. Le premier concerne la règle d’or : la tromperie avec les ami(e)s de sa compagne ou de son compagnon. 50% des hommes déclarent avoir déjà fait du charme aux amies de leur femmes. Rassurant! On comprend mieux pourquoi 45% des femmes déclarent avoir consulté en douce le téléphone portable de leur conjoint! Et oui, c’est beau l’amour…
Chiffre encore plus étonnant : près de 70% des personnes interrogées déclarent qu’il est tout à fait possible de flirter lorsque le conjoint est dans les parages! De mieux en mieux…

Où drague t-on?

Le lieu de drague privilégiée semble dépendre du sexe. Pour les femmes, le lieu de prédilection semble être le supermarché ou tout endroit se prêtant au shopping. Pour les hommes, le “terrain de chasse” serait le lieu de travail en priorité.
D’autre part, selon TNS-Sofres, les transports (train et métro) sont propices au flirt. 46% des personnes interviewés se seraient déjà fait draguer lors de leurs trajets quotidiens…
En bref, on comprend pourquoi il faut toujours se méfier des sondages même si certains éléments peuvent être pris en considération. En attendant vos réactions, moi je m’en vais draguer une blonde chez carrefour!

Source : Feminup, 7sur7

2 Commentaires

Si j’ai bien lu le début de votre article, les blondes coucheraient quasiment dès la première rencontre, alors je n’ai pas de chance, ma femme est blonde, et je peux vous dire que pour la mettre dans mon lit ce fut sportif, pas facile la petite.
Dieu merci, nous sommes mariés et maintenant tout va bien et ça valait vraiment le coup d’attendre, elle est une épouse, une amante et une mère de famille merveilleuse.

james, le février 22, 2009

je suis blonde de naissance,tous les jours j’en entends des ‘ta vu lablonde’ c’est parceu’elle est blonde’ etc..
doit on spécifier que ds le monde seulement 10% des blondes sont de vraies blondes de naissance le reste étant des brunes teintes!
doit on alors e déduire que ces 90% de brunes teintes en blondes sont des idiotes faciles à mettre dans son lit et que toutes les brunes sont teintes ou pas sont idiotes.
Amediter!

ariscure, le septembre 13, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: