Free Burma!

Par Youri, le Jeudi, octobre 4th, 2007

Cela n’a pas grand chose avoir avec les sites de rencontre, je vous l’accorde mais c’est autrement plus important. Comme vous le savez sans doute, c’est aujourd’hui la journée des bloggeurs pour tenter de venir en aide au peuple opprimée de Birmanie. L’idée est d’inonder internet avec ce message “Free Burma” et d’envoyer un fort message de solidarité.


Cela fait plusieurs semaines comme vous le savez que le peuple birman tente de s’émanciper de ses bourreaux de gouvernants. La principale raison de la croissance des émeutes est le prix du pétrole qui a été multiplié par 5 sans en avertir la population.
Dans ce pays où la censure est omniprésente, les moines, deuxième grande communauté après l’armée manifeste depuis plusieurs semaines. Mais la censure fait rage, et les moines sont désormais emprisonnés voir torturés.
Ainsi, la blogosphère a décidé aujourd’hui de publier un article avec comme titre “Free Burma” pour inonder internet avec ce message. Certes, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan mais si cela peut aider ne serait-ce qu’un minimum à prendre en considération le cas de la Birmanie, alors pourquoi pas.
DatingWatch a donc tenu à profiter de cette occasion pour apporter son infime soutien à cette cause.
Voir aussi : FreeBurma.org

1 Commentaire

Mais on dit souvent « ce sont les petites gouttes d’eau qui font les grands océans »

Donc il ne faut jamais hésiter à apporter sa petite goutte d’eau.

Mais je penses que ce qui fera bouger la sitution proviendra avant tout d’une réaction international à l’ONU… autant dire que c’est pas gagné…

:-(

Tom@, le octobre 4, 2007
Laissez un Commentaire
Commentaire: