Meetic : communication mensongère?

Par Youri, le samedi 27 octobre 2007 à 07:51

A l’occasion de notre lancement du comparatif des sites de rencontre, certains commentaires nous ont alerté sur le fait qu’il n’y avait pas autant d’hommes que de femmes sur Meetic. Nous avions, il est vrai affiché une parité hommes / femmes pour le site Meetic en se basant sur les interviews de Simoncini. Le fondateur du site de rencontre annonce fièrement la parité sur son site depuis le début de l’année. Seulement, à y regarder de plus près, il semble que Meetic n’est pas joué franc jeu…

Meetic : une démarche peu transparente
Suite à ces commentaires (cf article précédent), nous avons décidés de vérifier la parité affirmée de manière triomphante par le staff de Meetic. On s’était dit que puisque Simoncini l’affirmait haut et fort depuis des mois, que cela avait été son argument pour tenter de faire payer les femmes, il ne pouvait tout de même pas mentir là-dessus. Et bien si!
Pour vérifier le nombre de membres sur Meetic, nous avons créés deux profils (un masculin, un féminin) puisque les hommes ne peuvent voir que les femmes et vice versa.
La première chose qui nous a surpris est le nombre limité de profils consultables. Si vous êtes un homme, vous ne pourrez voir plus de 1008 profils, qu’elle que soit votre recherche.
Cette technique, probablement utilisée pour empêcher de calculer le nombre réel de membres ne s’inscrit pas dans une démarche de transparence. Fait étonnant : si vous êtes une femme, vous pouvez consulter 5004 profils au maximum par recherche, soit près de 5 fois plus que les hommes.
On peut là aussi s’interroger sur la raison de cet écart. Cette différence ne fait elle que refléter le gap existant entre le nombre d’hommes et le nombre de femmes?
Pour chacun de nos deux profils, nous avons donc comptabilisés le nombre de membres par tranche d’âge. Nous avons pris le nombre de membres online et ayant une photo car sinon nous étions trop vite bloquer par la limite du nombre de profils consultables imposée par Meetic.
Le but étant de pouvoir évaluer un ratio hommes / femmes et non de déterminer le nombre de membres inscrits sur Meetic. Nous sommes arrivés aux résultats suivants :


Une parité non vérifiée : 30% de femmes en moyenne sur Meetic
Même si on pouvait s’attendre à une petite différence légitime entre hommes et femmes, on ne s’attendait vraiment pas à constater un tel écart! Seulement 30% de femmes au total alors que Meetic ne cesse d’affirmer que le nombre d’hommes est égal au nombre de femmes et que c’est pour cela que les femmes doivent payer!
Plus les utilisateurs sont jeunes, plus le manque de parité est frappant! Si l’on calcul le nombre de membres de moins de 36 ans, on s’aperçoit alors qu’il n’y a que 21% de femmes, soit cinq hommes pour une femme!
On comprend mieux pourquoi lors de nos calculs, nous ne cessions d’être harcelés par des flahs et autres demandes de chat sous notre pseudo féminin (profil de 26 ans). Or avec notre profil masculin, nous n’avons eu aucune visite, aucun flash et aucune demande de chat…
De même pour les 36-45 ans, on observe seulement 32% de femmes, soit plus de deux hommes pour une femme. C’est mieux que pour les moins de 36 ans, mais c’est encore loin de la parité!
En fait, plus on avance en âge, plus on se rapproche de la parité. Meetic pourrait dire en toute sincérité avoir atteint la parité pour les personnes de plus de 55 ans. Mais ils oublient très rapidement de préciser la tranche d’âge…
Paiment pour les femmes, un simple mythe :
C’est sur cette pseudo parité que Meetic s’est appuyé pour faire payer les femmes. Ils ont alors tenu le beau discours de l’égalité hommes-femmes pour augmenter leur profits (cf article précédent).
Mais le paiement des femmes est un véritable échec! Et on en comprend mieux les raisons quand on voit de tels chiffres. Meetic est en train de faire machine-arrière comme en témoigne la première page vue lorsque vous vous connectez en tant que femme :

Comme vous pouvez le voir, il n’est aucunement demandé aux femmes de payer. Simplement de prendre contact avec les membres premium, c’est à dire les hommes qui ont payé encore plus cher que les autres. Meetic vous informe que vous pouvez les reconnaître grâce à leur logo fait exprès pour l’occasion.
Comme on le voit, les contradictions sont nombreuses dans la communication de Meetic. Et comme nous l’avions pressenti (cf article précédent), le soi-disant paiement des femmes est en réalité une augmentation déguisée du prix d’abonnement des hommes.
Car, non seulement la parité est très loin d’être au rendez-vous (30% de femmes en moyenne, 19% de femmes chez les 26-35ans), alors si en plus vous ne pouvez entrer en contact qu’avec les femmes qui ont payé un abonnement, autant dire que vos chances sont nulles!

Meetic : vente forcée?
Autre élément qui nous a surpris de la part de Meetic, l’apparente pratique de vente forcée. C’est argument est à prendre au conditionnel car il s’agit peut-être de notre version de Firefox utilisée pour l’occasion.
Toujours est-il que lorsque vous êtes un homme et que vous souhaitez écrire à une “Meetic girl”, vous tombez sur l’écran suivant :

Jusque là, rien d’anormal, mais là où cela devient franchement limite, c’est qu‘il est impossible de faire marche arrière, en tout cas sur notre version de Firefox. Le bouton précédent est alors bloqué, vous ne pouvez plus revenir à la home page de Meetic, la seule façon de sortir de cette impasse si vous ne souhaitez pas payer est de taper une autre requête dans votre toolbar de votre navigateur.
Cette technique peut être assimilée à de la vente forcée. Si vous avez déjà été confronté à ce problème, merci de nous en faire part et de nous indiquer le navigateur utilisé.

Conclusion :
Il n’existe aucune loi exigeant à une firme d’adopter une certaine transparence dans sa communication, de ne pas mentir quand elle énonce des chiffres ou de devoir se plier à une charte éthique.
Néanmoins, la réputation et l’image de Meetic sont ce qui font sa valeur. La firme a dépensé plus de 50 millions d’euros cette année dans le marketing pour nous faire croire qu’ils étaient les meilleurs.
Mais lorsque l’on voit qu’ils sont capables de mentir à répétition, de masquer certaines informations à leurs clients, de plus ou moins forcer les personnes à s’inscrire, d’être en totale contradiction entre leurs discours et leurs actes, comment pourraient-ils nous aider à trouver l’amour?
La valeur essentielle de toute relation amoureuse et humaine est la confiance. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est tout simplement impossible de faire confiance à Meetic.
Nous remercions en tout cas Tom@ et Passant pour nous avoir fait douter des dires de Simoncini et de Meetic. Leurs intuitions étaient exactes.

Limites et méthodologie :
Le calcul des membres de Meetic a été réalisé le samedi 27 octobre 2007 aux environs de 15h00. Il sera toujours possible de nous opposer que ce jour là, la part des hommes était plus forte que d’habitude. Mais il sera impossible de nous faire croire à une quelconque parité.
D’autres calculs seront néanmoins réalisés à des dates et heures différentes. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé.
Sur 01 Net, vous pourrez voir une vidéo de Meetic à l’approche de sa version 2 en février dernier. Simoncini nous indiquait alors que “les femmes avaient exactement la même propension que les hommes à utiliser Meetic“. Et dire que nous l’avions cru…
70 Commentaires

Bien contant de lire ces vérités. Elles correspondent à mon expérience personnelle…

Un autre point limite escroquerie : sauf erreur (mais dans ce cas, c’est vraiment bien planqué) il n’est nulle part fait référence à l’existence d’un statut spécial “membre Prenium” lorsqu’un homme s’abonne !!! Autrement dit, vous pensez que le coût va être de 30 euros/mois pour avoir un accès complet, mais ce n’est pas le cas… on vous réclamera encore 10 euros pratiquement indispensables :-(

PS : Firefox n’est pas à mettre en cause. Ce navigateur est utilisé par près de 30% des internautes… C’est de la responsabilité de meetic de vérifier qu’il ne gruge pas 30% de ses prospects !

Domi, le octobre 28, 2007

Petit rectificatif : 20% de femme, ca fait 80% d’homes, donc 4 hommes pour une femme (et non 5 pour 1)…

A part ca l’article est juste… et ces mises au point déjà plus ou moins connues pour ceux qui en ont discuté avec leurs ami(e)s du sexe opposé : plus de visite, de flash, de courrier, …etc… pour les filles !

kolus, le octobre 28, 2007

@Kolus : Oui exact, merci pour ce rectificatif, cela fait effectivement 4 hommes pour une femme et non 5 comme mentionné dans l’article. Toujours est-il que l’on est loin de la parité annoncée…

@Domi : je partage votre avis concernant la responsabilité de Meetic dans cette histoire de vente forcée. Mais il était juste de rappeler que cela n’a pu être testé que sous Firefox (je suis sous Mac)
Et vous avez raison concernant les membres premium, cela n’est vraiment pas mis en avant, ce n’est qu’en lisant les petites lignes que l’on se rend compte que l’abonnement de base est en fait très limité.
Nous aurons l’occasion d’y revenir.

Youri, le octobre 28, 2007

Là déjà ça me semble plus “juste” comme pourcentage.

Il serait intéressant de pratiquer de la même façon pour les autres sites et de rajouter un pourcentage “calculé” dans votre comparatif (en précisant évidemment que ça n’est en rien une information en provenance du site mais calculé par vos soins… on sait jamais, se faire attaquer par Meetic pour diffamation ça serait pas cool).

Tom@, le octobre 29, 2007

Avec son “changement de politique” et l’abonnement devenu payant pour les femmes, est-ce que Meetic est sur le déclin?

David, le octobre 29, 2007

il est claire que les sites du genre de meetic sont appelles a changer sérieusement leur modelé économique ou disparaître face a des sites de resaux social totalement gratuits et sans aucune limitation comme facebook orkut secondlife ..etc la bataille est perdue d’avance

jorge, le octobre 29, 2007

Merci jorge.
Mais je vais être plus précis dans ma question :
A mon sens, on peut dire que Meetic a commis quelques erreurs en rendant l’abonnement, pour les femmes, payant, et en augmentant celui des hommes. Est ce que ces erreurs vont nuires à l’image de Meetic (dans le pire des cas, je fais mon pessimiste, entrainer la fin de Meetic)?

La création de Peexme peut elle résoudre ces problèmes? Sachant que Peexme est à peu près la même chose que Superlov et que le réseau social n’est pas le point fort de Meetic.

Est ce que les personnes inscrites sur Meetic ne vont pas plutot aller sur Peexme qui est une solution gratuite (donc fin de Meetic…?)
Que peut faire Meetic pour “lutter” contre les réseaux sociaux (type Myspace…)?

Merci d’avance…
++

David, le octobre 29, 2007

Comme le dit justement David, le paiement des femmes a été une erreur grave dans la stratégie de Meetic.

Et lorsque l’on constate le nombre de femmes réellement inscrites sur Meetic, on comprend pourquoi.

Entrainer la fin de Meetic, peut-être pas. Mais nuire à son image, certainement! Car lorsque l’on vit grâce à la confiance des gens, il s’agit de ne pas trop tirer sur la corde…

Or, les propos mensongers de Meetic concernant la parité, sa satisfaction affichée par rapport à la durée moyenne d’abonnement et l’augmentation déguisée des tarifs pour les hommes sont autant de sujets sensibles!

Concernant Peexme, cela ne pourra pas être une réelle substitution à Meetic. Ce service s’adresse en priorité aux ados, la modération ne sera pas ou peu assurée.

Enfin, en ce qui concerne la comparaison entre les sites de rencontre et les réseaux sociaux, je vous invite à lire les deux articles suivants :
http://www.datingwatch.org/2007/10/03/gratuite-et-rencontre/
http://www.datingwatch.org/2007/09/26/reseaux-sociaux-web-20-et-sites-de-rencontre/

Car les réseaux sociaux et les sites de rencontre ne répondent pas tout à fait aux mêmes attentes. De même, la gratuité n’a pas que du bon…

Youri, le octobre 29, 2007

salut à tous

je suis le gérant d’un site de rencontre qui va prochainement sortir et je l’espère, se démarquer des sites très connus et qui nous mentent. je dis cela car en tant que célibataire, je me devais de prendre un abonnement chez Meetic et… on ne sait jamais. Mes conclusions rejoignent entièrement cet article et ce site a l’air vraiment très intéressant pour faire la part dans ce marché où la concurrence est rude :-)

Les commentaires que je fais maintenant sont le fait d’un utilisateur lambda, exercés dans la bonne foie du site.

1. j’ai donc rapidement vu comment ça tournait, après une offre promotionnelle 1 mois acheté = 1 mois offert. je suis dans la petite trentaine, agréable, pas trop mal sur la photo ben les flashs et emails etc autant courrir après ! alors oui la parité pourquoi pas. on peut se dire que finalement less filles se laissent draguer et qu’il faut être derrière son écran comme dans un supermarché.

2. ensuite, rapidement j’ai écris des emails, car je trouve cela sympa, et j’ai rapidement lu “devenez MEMBRE PREMIUM” et faites en sorte que toutes les filles puissent vous contacter. Et là je dois dire j’étais dégouté. j’ai bien compris, comme ma coloc qui est en premium, que à moins d’être riche ou desespéré de trouver personne tu rallonges la sauce pour arriver presque à du 44,90€/mois si tu veux que des filles pas mal, du coup qui paient pas (on peut penser comme ça) se retrouvent avec des mecs qui leur correspond pas. en plus je suis certain que mes messages laissés ont incité ces filles à souscrire… bref le tour est fait

3. la cerise sur le gâteau. je constate que meetic m’a prolongé mon abonnement sans jamais me le demander (certain que c’est dans les CGV au cas où on les attaque tu vois). et pouf plein pot car évidemment l’offre ne tient plus t’as payé mon cochon.

okay je suis quand même rentré en contact avec 2 nanas dont 1 que je vais voir pour avoir des activités amicales mais j’avoue que je ne repaierai jamais sur ce site car je suis trop dégouté d’être pris pour une vache à lait.

je vais continuer à lire ce site qui a l’air super bien fait et en tirer les leçons pour pas faire les mêmes bêtises lol.

Julien, le octobre 30, 2007

salut à tous

je suis le gérant d’un site de rencontre qui va prochainement sortir et je l’espère, se démarquer des sites très connus et qui nous mentent. je dis cela car en tant que célibataire, je me devais de prendre un abonnement chez Meetic et… on ne sait jamais. Mes conclusions rejoignent entièrement cet article et ce site a l’air vraiment très intéressant pour faire la part dans ce marché où la concurrence est rude :-)

Les commentaires que je fais maintenant sont le fait d’un utilisateur lambda, exercés dans la bonne foie du site.

1. j’ai donc rapidement vu comment ça tournait, après une offre promotionnelle 1 mois acheté = 1 mois offert. je suis dans la petite trentaine, agréable, pas trop mal sur la photo ben les flashs et emails etc autant courrir après ! alors oui la parité pourquoi pas. on peut se dire que finalement less filles se laissent draguer et qu’il faut être derrière son écran comme dans un supermarché.

2. ensuite, rapidement j’ai écris des emails, car je trouve cela sympa, et j’ai rapidement lu “devenez MEMBRE PREMIUM” et faites en sorte que toutes les filles puissent vous contacter. Et là je dois dire j’étais dégouté. j’ai bien compris, comme ma coloc qui est en premium, que à moins d’être riche ou desespéré de trouver personne tu rallonges la sauce pour arriver presque à du 44,90€/mois si tu veux que des filles pas mal, du coup qui paient pas (on peut penser comme ça) se retrouvent avec des mecs qui leur correspond pas. en plus je suis certain que mes messages laissés ont incité ces filles à souscrire… bref le tour est fait

3. la cerise sur le gâteau. je constate que meetic m’a prolongé mon abonnement sans jamais me le demander (certain que c’est dans les CGV au cas où on les attaque tu vois). et pouf plein pot car évidemment l’offre ne tient plus t’as payé mon cochon. il m’a fallu, en tant qu’utilisateur expérimenté internet, PLUS DE 5 MINUTES pour trouver la procédure de désinscription (qui sollicite une confirmation par email etc etc !!!). Autant dire que JE SUIS CERTAIN qu’un bon % de leur CA provient des personnes qui, comme mon père et un autre ami, trouvent un prétexte à pas savoir faire comment se désabonner du site. Je pense sérieusement qu’une association de consommateurs devrait se monter pour éviter ce genre d’abus car l’utilisateur moyen d’internet est ponctionné de son argent et ne pas se défendre et ça, c’est obligé que Meetic le sait pertinamment.

okay je suis quand même rentré en contact avec 2 nanas dont 1 que je vais voir pour avoir des activités amicales mais j’avoue que je ne repaierai jamais sur ce site car je suis trop dégouté d’être pris pour une vache à lait.

je vais continuer à lire ce site qui a l’air super bien fait et en tirer les leçons pour pas faire les mêmes bêtises lol.

Julien, le octobre 30, 2007

Bonjour à tous.

Une remarque dans le commentaire précédent vient de me tilter dans ma tête.

Il y a quelques années maintenant j’avais pour projet de développer un site de rencontre. Ne sachant pas que les femmes ne payaient pas je me suis donc inscrit en tant qu’homme et j’ai également payé pour avoir accès à toutes les fonctionnalités du site.

Après avoir payé j’ai donc bien fouillé le site et au bout de 2 semaines je ne suis plus retourné sur le site (c’était en mars).

Sur mon relevé de compte de Mars, reçus en Avril, j’ai pus m’appercevoir que meetic avait bien prélevé l’argent. A ma grande surprise lorsque j’ai reçus mon relevé du mois d’Avril reçus en Mai je m’apperçois que meetic a continué de prélevé l’argent. Et comme je me suis apperçus de cela en Avril bien évidement j’ai du payer le mois d’Avril …

Résultat: j’ai payé 3 mois alors que je ne pensais qu’en payer un. Je ne doute pas que cela soit écrit dans les CGV mais je trouve la pratique très malhonnête…

Michael, le novembre 7, 2007

Bonjour Michael,

Je suis tout à fait d’accord avec vous! Meetic pratique la reconduction automatique de votre abonnement, et cela n’est écrit qu’en toute petites lettres.

Nous aurons l’occasion de revenir sur cette pratique peu éthique…

Youri, le novembre 7, 2007

Bonjour à tous,

Article intéressant cependant il y a quelques bémol à apporter :
- Pour défendre Marc Simoncini (profitez-en c’est rare), j’ai lu une interview sur 01.net dans laquelle il disait que la parité hommes/femmes était réelle sur le tchat Meetic dans les heures de rush.
(source :http://www.01net.com/editorial/298075/compte-rendu/marc-simoncini-(meetic)/)
En revanche à l’inscription il était question de 70 (hommes) / 30 (femmes), ce qui rejoindrait votre article.

- L’abonnement par tacite reconduction était stipulé aux dernières nouvelles dans les CGU de Meetic… c’est moche, mais c’est comme ça :p

- le fond du problème m’inquiète :
Faire croire le truc en plus des sites de rencontres est la parité hommes femmes. C’est faux.
En fonction des critères de recherche et des profils, c’est une notion “recherche / est recherché(e)” qui entre en jeu.
Du coup la parité hommes / femmes n’a plus vraiment de sens et reste un argument market assez flou.

Loovle

Ps : Dans 12 à 24 mois les leaders payants auront à revoir leur copies face à une solution gratuite qui fédère une multitude d’affiliés rémunérés. Après ce que j’en dit…. rdv dans quelques temps :)

Loovle, le novembre 9, 2007

Bonjour,

La parité hommes / femmes est une notion floue qui est sans grand intérêt :
dans un matching, ce qui est intéressant c’est la proportion recherche / est recherché(e).

Du coup dans une configuration profil / critères de recherche on va avoir cette notion de parité erronée.

Pour défendre (chose rarissime) M. Simoncini, la parité se trouve dans le chat aux heures de pointe (http://www.01net.com/editorial/298075/compte-rendu/marc-simoncini-(meetic)/)

Part contre les inscriptions : 70/30:)

loovle, le novembre 9, 2007

J’ai moi aussi fait l’experience, la solitude aidant ! Rien de bien concluent. On se demande même, se que font ou recherche en réalité, certaines femmes sur ce site.A moins, d’être un vrai ” clébart ” Vous me comprendrez je pense !. Et , cerise sur le gâteau. Vous avez un mal fou, pour vous désabonner, ils laissent vos fiche au vu des femmes, même quans vous n’y êtes plus.La preuve, nous sommes fin 2007. Et mes fiches donnent une date d’inscription debut d’année 2006.Alors que je me suis réinscrit depuis un mois. Il m’on appaté evec un mois gratuit.J’ai donc pris,un mois plus un deuxième gratuit, mais je n’y reterais pas après ça.
Bien à vous.
J.C. L

J.C. LERICQUE, le novembre 13, 2007

Parti à l’origine d’excellentes remarques du fondateur du site de rencontres gratuit http://www.plentyoffish.com qui publie ses pensées sur son blog http://plentyoffish.wordpress.com , j’avais regardé de plus près les résultats financiers de la maison mère du site de rencontres http://www.match.com pour déduire que le business des sites de rencontres consiste à faciliter les contacts, mais surtout pas à satisfaire les attentes habituelles de leurs clients et utilisateurs, à savoir trouver l’âme soeur.

En effet, comme je le montre dans un article de mon blog, http://blog.lesperlesduchat.com/perles.php/2006/12/01/verite_sites_rencontres , il faut en moyenne 72 mois pour trouver l’âme soeur sur ce type de site…

Pour en revenir à la répartition des membres, je ne connais que http://www.adultfriendfinder.com (et sans doute les autres sites du même réseau) qui consacre une page détaillée pour chaque territoire et que chaque Internaute peut consulter en toute transparence : http://search.adultfriendfinder.com/browse/France/1367454.html

ralphy, le novembre 14, 2007

si je regarde la vidéo de 01net que vous donnez dans votre article, (http://www.01net.com/editorial/341540/dans-les-coulisses-de-meetic/
je comprend au travers du discourt de Simoncini qu’il y a aujourd’hui autant d’homme que de femme à s’inscrir.

donc même si la parité concerne bien les inscriptions, elle est un phénomène nouveau.
hors meetic existe depuis 5 ans.

a ce titre je comprend très bien que la basse de donnée de meetic comporte plus de profils d’homme que de femmes, sans pour autant que simoncini soit un menteur.

lors d’une recherche sur le site, il ne s’affiche pas uniquement les nouvelles annonces. un nombres important des profils qui apparaissent ont été créer depuis un moment (c’est à dire à une période ou il y avait encore plus d’homme que de femme à s’inscrir).

pour preuve, j’ai créé un compte que je n’utilise plus depuis au moins 2 ans, mais il m’arrive encore de recevoir des mails pour m’informer du passage de meetic girls sur ma page.

Sylvain, le novembre 20, 2007

Bonjour Sylvain,

Tout à fait d’accord avec votre analyse. C’est pourquoi nous avons pris le nombre de membres online et non ceux qui se sont isncrits afin de ne prendre en compte que les membres récents.

Dans un nouvel article intitulé “L’inégalité hommes / femmes chez Meetic”, nous avons montré qu’il n’y avait pas 30% mais 40% de femmes sur Meetic.

En effet, nous avons également pris les membres n’ayant pas mis de photos.

C’est donc plus que lors des premiers calculs, mais nous sommes encore loin de la parité…

Youri, le novembre 20, 2007

merci pour vos commentaires, et bien je n’avai pas fait attention, que mon abonnement était tacitement reconduit pour meetic!
je viens de l’annuler, il m’offre pour me fideliser, l’option premium soit 14,90 en “cadeau”…

il m’en faut bien plus :-)
il me reste un mois d’abonnement je me demande, si je serais mieux placé dans les recherches, et si mon compteur va se debloquer…

merci pour toutes ces infos

olivier, le décembre 27, 2007

Je suis d’accord avec tous vos commentaires ; Meetic n’est qu’un site à “Fric” plus je dirais une escroquerie : messagerie gratuite pour les femmes, vous pourrez dialoguer avec les membres Premium (comment les reconnait-on). Ce qui m’a le plus chagrinée c’est que je me suis inscrite “gratuitement” (ce n’est chez eux qu’un jeu de mots) et j’ai reçu quelques e-mails que je n’ai jamais pu consulter et jamais y répondre (que peuvent penser ceux qui ont envoyé leurs messages ? Nous, les femmes, ne sommes pas dignes de confiance, ce n’est qu’un jeu…) Alors que je peux vous affirmer que certaines personnes me plaisaient et j’aurais aimé dans un premier temps déjà par courtoisie leur répondre puis ensuite leur parler via Chat afin de les connaitre mieux.
C’est abusé. En fait, pour certains d’entre nous, c’est “s’amuser” avec notre difficulté à supporter la solitude, une grande et fidèle amie !!!!
Martine

Peut-on me dire comment on annule son inscription. J’en ai assez de recevoir des e-mails de la part de meetic me présentant des membres qui m’envoient des messages auxquels je ne peux donner suite. Je n’ai rien payé : je n’étais pas abonnée.

martine, le mars 6, 2008

je me suis inscrite sur meetic en aout 2007, j’ai fait la résiliation en novembre car cela ne me convenait pas.
seulement malgré la confirmation de ma résiliation je suis tioujours prélevé sur mon compte et je ne sais vraiment pas comment faire pour me libérer de cette arnaque.
cordialement
evelyne

harldyna, le mars 8, 2008

Abonné depuis plus de deux ans à meetic, j’ai eu la surprise, à l’expiration de ma CB, de voir mon abonnement résilié sans préavis et de me voir “offrir” la possibilité de me réinscrire pour 6€ de plus durant 6 mois, beaucoup plus ensuite. Je n’ai pas accepté ce chantage : une pratique plus que douteuse à mes yeux.Est-ce un hasard ? depuis que je ne suis plus abonné, je reçois chaque jour plusieurs mails et flashs… Enfin, j’ai vainement cherché un lien “contact” pour faire part de mon mécontentement. Si quelqu’un l’a trouvé, merci de le poster ici.
Philippe.

Philippe, le mars 11, 2008

Bonjour
si on ne veut pas poursuivre l’abonnement, il faut
-soit leur téléphoner, qques jours avant la date de renouvellement -automatique- je l’ai déjà fait et ils sont aimables
-soit aller sur “mon compte” et lire, en dessous, tout en bas, une phrase qui permet de stopper la reprise de l’abonnement.
J’ai lu vos commentaires, en tant que femme, inscrite depuis mi-janvier 2008 mais non abonnée, je suis d’accord avec celui de Martine du 6 mars 2008, et pour ne pas paraître incorrecte, et pour pouvoir répondre aux personnes qui m’avaient écrit depuis plus d’un mois j’ai finalement pris un abonnement pour un mois seulement, que je ne renouvellerait pas parce que meetic abuse un peu quant aux tarifs et aux méthodes de renouvellement forcés.
C’est à nous de dire si on veut poursuivre l’abonnement et non à eux de nous l’imposer de force par un procédé douteux car pas explicite du tout.
Louisa

louisa, le mars 13, 2008

puolel
usyd’eyeqy 14 Mars 2008 21:15
C’est invraisemblable, je t’écris et tu ne prends pas la peine de me répondre.
Tu n’es qu’une idiote. Je ne te souhaite rien de bon.

J’étais inscrite mais non abonnée, je me suis abonnée pour pouvoir lire les messages et y répondre, mais voici ce que j’ai découvert, voici un copié-collé de ce que m’a écrit cet abonné à meetic, et de quelle manière on peut être traitée.
D’une part, on se rend compte que les hommes peuvent se montrer particulièrement gougeats.
D’autre part, leur gougeaterie est en effet exacerbée par le fait qu’ils n’ont pas de réponse, et vu l’attitude de celui-ci cela ne doit pas être la première fois qu’il est confronté au problème qu’a crée meetic en voulant faire payer également les femmes, toutes ne prendront pas d’abonnement, moi je ne l’ai fait que pour un mois, et je ne compte pas renouveler.
J’irais voir “ailleurs”…

Brigitt, le mars 15, 2008

Tout est business apparemment, même l’amour ! Simoncini a réussi à promettre l’amour à tous les hommes pour 44 euros ! Ah, internet, quelle jolie invention. Bon, finalement, si tout le monde s’inscrivait sur du gratuit, ce serait quand même bcp plus intelligent. Alors arrêtons de faire les moutons de panurge ! Nous avons le choix de ne pas payer, alors arrêtons de critiquer et réagissons en allant voir ailleurs ! Je vous en donne un où y a pas d’arnaque : WEB ROMANTIQUE, http://www.webromantique.com

saturn, le mars 16, 2008

A moins de rencontrer l’amour de sa vie au cours d’une promenade, dans une association de bénévoles, ou en faisant nos courses dans un supermarché, je ne vois aucun lieu gratuit.
Ciné, resto, boîtes de nuit, karaoké, voyages, week-end, club, agences matrimoniales (le pire…) ou voyez vous de la gratuité ???
Je ne dis pas que meetic doit être forcément gratuit, mais une meilleurs répartition serait souhaitable.
Des sites gratuits, j’en connais, mais alors il y a vraiment, mais vraiment n’importe quoi : On se fait alpaguer par des pays en voie de développement, des pays de l’est, et j’en passe.
Sans compter que si c’est gratuit il y a des gens très peu sérieux qui font “mumuse” et se croivent à pigale et accostent de manière malpropre.
Alors meetic au moins pour ça reste quand même un site des plus sérieux ou on peut signaler des abus quand c’est nécessaire. Il y a quand même chez eux des gens qui travaillent et surveillent, et il faut bien les payer.

brigitt, le mars 17, 2008

bjr tres bonne approche du systeme .bien penser au sujet de l arnaque,a l heure ou chacun ,n est plus dans une recherche vertical de signe spirituelle mais horizontal c est a dire le recherche de l autre dans une dimension de clarte et verite .n y voyons nous pas la les limites de ceux qui nous prennent pour des gogols . voila la fin d une ethique d un site merdique lol

destaell, le mars 20, 2008

Bonjour,
je suis dans le cas d’une personne ci-dessus, et je n’arrive pas à me désinscrire, et je reçois de temps en temps des mails de gens intéressés par mon profil..mais comme la présentation est changée..je ne peux plus y accéder ! fou rire
pas sérieux heureusement que je ne paye pas _

tendresse58, le mars 20, 2008

bonjour,
je fais partie de ces personnes qui ont voulu tester ce mode de rencontre et comme mon inscription est récente j’ai payé.N’ayant pas vu au premier abord que la durée (6mois) etait pré-cochée, j’ai voulu revenir mais le seul message qui s’est affiché a été la confirmation de mon abonnement pour 6 mois.
En allant sur “mon compte”, je ne vois aucune case permettant de signaler que je ne souhaite pas renouveler cet abonnement.
ps: je suis une femme qui ne doit pas être comptabilisée dans votre étude dans la mesure où je me refuse de mettre mon portrait dans ce supermarché surfant sur la vague de l’isolement et de la solitude

candide, le mars 20, 2008

De passage, l’adresse d’un super site de rencontre et sorties totalement gratuit et transparent…….peut être le connaisiez vous, ça marche très fort sur Toulouse, lieu de sa création……..faisons le connaitre…

Amièzement

Pascal _ pacalou31

http://www.amiez.org/

miallaret pascal, le mars 21, 2008

Tous ces sites dont vous parlez ne sont pas mieux les uns plus que les autres. C’est comme tout, et comme partout : tout dépend sur qui ont tombe. Et c’est dommage d’aller papillonner partout, on se disperse et du coup on ne trouve pas.
J’étais sur meetic et j’ai trouvé l’homme de ma vie et c’est arrivé aussi à des connaissances près de chez moi.
Je ne comprends pas votre problème pour stopper votre abonnement sur meetic, j’ai pu le faire, il faut savoir lire et suivre une procédure :

allez sur “mon compte”
puis sur “mon pass meetic”
A la phrase “gérer votre passmeetic” cliquer sur “cliquer ici” (en rouge)
Apparaît alors un cadre intitulé “gérer mon pass”, qui vous indique votre position et la date de votre prochain prélèvement.
Faites descendre la page, et tout en bas de cette page est écrit ceci :
“pour annuler le renouvellement automatique de votre pass, cliquer ici”.

Je ne prétents pas que le parcours est très simple mais si on prend la peine de tout lire et de bien suivre, c’est comme une recette…
Tout d’abord assurez vous qu’auparavant vous aviez validé votre adresse email, comme ils nous le demandent à chaque inscription, car si vous ne l’avez pas fait, il faudra le faire, car ils vont vous le demander au cours de votre procédure d’annulation de renouvellement.

Ensuite, à cette adresse email ils vont vous envoyer la confirmation de l’annulation de renouvellement, tout en gardant la validité de l’annonce tant que vous ne l’aurez pas annulée.

Sinon, pourquoi ne pas leur téléphoner, c’est encore plus simple et ils sont sympas quelque soit votre demande.

Je connais meetic depuis 2004 et je n’ai jamais eu de problème, j’ai rencontré du monde, des gens sympas, on a bu un pot en toute convivialité, et puis, pas de problème si on ne se convient pas, on se dit “bonne chance”
J’ai pu rencontrer bcp de monde.
Ca m’a fait sortir, bouger de chez moi, et je n’ai jamais pris de risque à discuter avec des nases, des impolis ou des hommes qui ne cherchaient que la bagatelle. Si on a un peu de bon sens, on se rend compte des arrières pensées de certains.

Pascaline, le mars 21, 2008

Pour ma part, je n’ai jamais été très chaud pour m’inscrire sur ce genre de sites, je suis assez sidéré par les prix qui montrent qu’on prend les célibataires pour des vaches à lait, mais bon je me suis dit pourquoi ne pas tenter une fois dans ma vie, et il faut le dire, Meetic reste assez incontournable… Résultat, j’ai misé large direct avec le service Premium. Bah mis à part 2/3 flashs et quelques visites, majoritairement des filles curieuses qui viennent voir qui a visité leur fiche avant de s’en retourner, au bout d’un mois, je n’ai reçu que quelques emails très originaux et qui vous rappelleront à tous vos propres messageries : des spams ! (pour me débaucher vers d’autres sites de rencontres… allemands notamment, j’ignore pourquoi, je ne connais même pas cette langue). Je suis le premier à penser qu’on n’a pas encore inventé le meilleur endroit pour se rencontrer mais j’attendais un peu plus de ce genre du site, et pas uniquement à cause du prix payé. En prime, leur moteur de recherche merde total, entre le nombre pré-calculé de résultats avant de lancer la recherche et après l’avoir lancée, à se demander si c’est juste un bug de programmation (je connais, j’en fais aussi) ou si la différence tient d’une volonté propre à Meetic.

Phil., le mars 21, 2008

Je me suis inscrit sur Meetic.
Trois jours plus tard, devant divers facteurs (le peu de visites alors que l’on annonce tant de visiteurs, la complexité de l’approche), j’ai souhaité supprimer toutes les informations me concernant sur ce site.
Je n’ai pas trouvé de fonction de suppression, rien dans l’aide en ligne.
Je n’ai trouvé aucune mention légale, aucune adresse (postale ou courrielle) où rectifier les informations concernant les personnes, etc…
Pour un site qui affirme son respect de ses clients ….!!!

Fransua, le avril 10, 2008

saut mon c’est souleymane je voulais me corespondre avec vous

souleymane, le avril 18, 2008

je voulais un amitier sincete

souleymane, le avril 18, 2008

Je me suis inscrit sur Meetic.
Trois jours plus tard, devant divers facteurs (le peu de visites alors que l’on annonce tant de visiteurs, la complexité de l’approche), j’ai souhaité supprimer toutes les informations me concernant sur ce site.
Je n’ai pas trouvé de fonction de suppression, rien dans l’aide en ligne.
Je n’ai trouvé aucune mention légale, aucune adresse (postale ou courrielle) où rectifier les informations concernant les personnes, etc…
Pour un site qui affirme son respect de ses clients ….!!!

VOUS NE SAVEZ PAS LIRE ???
Etant aussi inscrit sur meetic je sais qu’il n’y a aucun problème pour se désinscrire !! ma compagne également connue sur meetic n’a eu aucun problème pour se désinscrire.
Il suffit juste de savoir lire.

Régis, le avril 22, 2008

je suis profondément déçue car mes photos ont étées modifiées et ne me correspondent pas. De plus il parait que c’est gratuit pour les femmes mais il faut payer pour rentrer en contact alors il est très difficile de trouver l’âme soeur dans ces conditions ce n’est qu’une boite à fric et je vous rejoint sur toutes vos positions puisque je suis membre et je n’y arrive pas impssible de rencontrer quelqun

falbala a 511, le avril 23, 2008

xirotegnicrev@tele2.fr ceci est mon Email et je vous autorise à le publier à tous ces messieurs qui voudrons me contacter inscrite sur meetic sous le pseudo de Falbala 511
Cordialement Falbala

falbala a 511, le avril 23, 2008

Moi je me suis inscrit sur Meetic il y a une deux semaines : ça ne va pas vous paraître très modeste, désolé, mais physiquement, je pense que je suis largement au-dessus de la moyenne, je suis bien éduqué, cultivé, et en plus sportif. Que suis-je aller faire sur Meetic, me demanderez-vous ? Eh bien je pensais qu’il serait plus facile d’aborder les inconnues sur mon PC que dans la vraie vie, alors par curiosité j’ai pris un abonnement de 6 mois sans réfléchir(oui vous avez le droit de rire). J’ai mis un tas de belles photos (récentes et non trafiquées)et, enthousiaste, j’étais persuadé qu’au bout de quelques jours, les visites et les flashs allaient faire exploser ma page. Au bout de deux jours, j’ai déchanté et compris que c’était à moi de faire la démarche de draguer, sinon personne ne se manifesterait (moi, j’attendais naïvement qu’on vienne me trouver). Résultat, j’ai envoyé une bonne dizaine de mails, bien écrits, courtois, bourrés d’humour et bien sûr personnalisés (pas des copier-coller): Seulement 2 femmes m’ont répondus ! Interloqué, j’ai osé en relancer certaines en leur demandant pourquoi elles n’avaient pas daigné me répondre, même par politesse, en m’excusant carrément si je les avais importunées ou si elles m’avaient trouvé lourdingue. Encore une fois je n’ai eu aucun retour. Personne ne veut chatter à moi, j’ai l’impression d’être Jean-Claude Dusse quand je me connecte sur Meetic !

Richie, le mai 10, 2008

MERCI pour toutes ces infos. j ai ete moi-meme arnaqué par MEETIC; on a vu qu ils etaient tres forts…il faut deposer des plaintes collectives au penal, et intenter une class action , c’est la seule solution si on veut les arreter, car toute action individuelle sera vouée à l’echec.
en tous cas,WARNING! c’est une des plus grosses ARNAQUES actuellement sur le net!

cactusbleu, le mai 11, 2008

Personnellement et d’autres amis sont d’accord avec moi il n’y a aucune arnaque et faire ce genre d’action ne vous mènera à rien. Si les femmes ne veulent pas vous répondre, posez vous des questions sur vous même. Peut-être sentent-elles qu’elles sont prises pour de la “chair à C..”
Vous avez pris pour six mois ?? alors le problème vient de vous et non de meetic, qui offre d’autre choix.
Pour se désinscrire, si vous savez lire, vous voyez que c’est également facile.
Pourquoi les gens qui s’inscrivent, le font EN SE PRECIPITANT SANS REFLECHIR ?????
Parcourez d’abord tranquillement le site pendant plusieurs jours sans vous incrire, et ensuite pourquoi prendre aussitôt SIX MOIS ?????
Comment faites vous vos recherches ?? régionales ? dans toute la france et même ailleurs ? une femme qui est abordée alors qu’elle se trouve à 800 kms de chez vous n’a peut-être pas envie de vous rencontrer. Et aussi tout dépend de ce que vous recherchez !

Arthur, le mai 12, 2008

je suis de leur avis car depuis peu je ne peu vous cachez les pas avec vos nouvelles payantes d’abonnent imprévu incongru et insistant alorrs que j’y suis depuis plus d’un an!!! vous affiriez” abonnement GRATUIT pour les femmes sans autres détail est vraiment sérieux? une amie s’y trouve gratuitement depuis 5 ans Au petit bonheur la chance? Désolant!!! et décevant!! Parole donn&e’ parole ssacrée ET LA CONFIANCE ALORs l4ARGENT NE FAIT PAS TOUT sALUTATIONS

J Magne, le mai 13, 2008

ben bêtement, je croyais le contraire, au dire de ces messieurs, nous étions en grand nombre.. depuis un an je ne paie pas et j’ai accès à meetic, merci pour toutes ces précisions..

catherine agulhon, le mai 14, 2008

bonjour,
j’ai lu beaucoup de critiques, moi même d’ailleurs j’en pense pas moins à bon nombres de niveaux mais il faut quand même dire qu’il y a quelques filles qui recherchent vraiment quelquechose, qui sont sympas et avec qui il est très certainement possible d’enclencher ne serait ce qu’un rendez vous, rendez vous de deux celibataires recherchant un peu de compagnie, donc peut etre une relation, tout celà peut porter ces fruits, ne le nions pas…

nico, le mai 15, 2008

je voudrai me déincrire de ce site , vraiment les hommes que l’on rencontre sont tous félés à qqs part !!!! excusez ces termes !!!! mais je suis encore bien loin de la réalité !!!! ils consultent votre page !!! sans un message !!!!quel manque de savoir vivre !je croyais que c’etait un outil formidable de communication !!! là nous sommmes vraiment plus que dupée !!! et le prix n’en parlons paz !!!! suzanne

gasquet, le mai 16, 2008

Bonjour à tous,je viens de lire tous vos commentaires et je me rends compte que,récemment inscrit sur meetic,je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le “sèrieux” de ce site.
Par contre,il m’est arrivé à plusieurs reprises que des messages envoyés à des femmes (et dont meetic me repondait”cette personne ne pourra ni lire votre message ni vous répondre car elle n’est pas abonnée,prenez un abonnement premium”)soient bel et bien lus et que la personne en question me répondent bien qu’elle ne soit pas abonnée.Erreur?Malfonction?.Toujours est -il qu’à présent je regarde le sèrieux de ce site de beaucoup plus haut..
Cordialement

P'tit Loup, le mai 21, 2008

Et bien je voulais vous dire que les hommes de ce site sont pas sérieux et sont là uniquement pour s’envoyer en l’air
avec de belles promesses et de jolies phrases pardonnez mon expression et pardon à ceux qui restent ils ne sont pas nombreux. De plus il est impossible de les joindres et vice versa. Alors je vous donne en direct mon ad
resse mail xirotegnicrev@tele2.fr. Je suis inscrite sous le pseudo Falbala a 511 ainsi vous pourrez consulter ma fiche gratuitement sur meetic et je vous souhaite bon courage dans vos recherches à tous.
Cordialement. Nicole

nicole, le mai 29, 2008

Vous parlez de meetic : ils ne sont pas les seuls à mentir.

mamie, le juin 2, 2008

Youri,

J’ai éssayé ce que tu as dis au sujet de Firefox bloqué par meetic qui empêche de revenir en arrière, ça me le fait également .

Meetic fait de la publicité mensongère :

Meetic dit qu’avec l’abonnement de base pour six mois à quatre vingt dix euros et le premium à presque cent quatre vingt euros on économise cinquante pourcent, alors que la durée d’abonnement est non plus de douze mois mais de six mois et que de cent vingt euros en abonnement de base pour douze mois qui permettait de dialoguer avec les femmes inscrites gratuitements pass(e) à presque cent quatre vingt euros pour six mois soit une augmentation de presque deux cent trente cinq pourcent .

De plus, le but des jeunes femmes est d’aller sur meetic pour bloquer les mecs : <>.

On ne peut pas savoir si le courriel a été lu ou pas, on peut être bloqué, on ne peut pas savoir si telle ou telle personne est abonné ou non : Avec les sites de rencontres, on a accés à des gens de partout et puis c’est tout !

Christian, le juin 7, 2008

Youri,

Tu as raison, moi aussi je m’étais apperçu que je ne pouvais pas trouver plus de 87 pages photos. Il faut vraiment faire une recherche ciblé pour trouver une réelle quantité comme par exemple 29 ans mini et 29 ans maxi . Meetic c’est comme Sarkozy, ils communiquent à outrance parce qu’ils n’ont rien à proposer.

Christian, le juin 7, 2008

Une fois, j’ai demandé des explications sur le fonctionnement de Meetic et j’ai reçu un message tout préparé m’expliquant comment me désinscrire et à chaque fois que je renvoyais le message dans d’autres termes , je recevais toujours le même message m’expliquant comment me désinscrire .

Ah oué mais moi au moins mon site est modéré ! :

Si la gonzesse, une grosse salope, elle cherche une bo goss pour se faire enculé , l’annonce n’est pas accepter. Mais si elle veut pas se marier avec un fou, un détraqué, et pourquoi pas un connard ou je ne sais quoi, l’annonce est accepté .

Christian, le juin 7, 2008

Je viens de lire la totalité des remarques et je dois avouer que je suis partagé entre 2 sentiments, parler d’arnaque c’est je pense exagéré dans la mesure ou ,si l’on prend son temps de lire et de bien comprendre il n’y a pas de surprise.J’ai fais 2 inscriptions sur meetic en 3ans je n’ai jamais eu de mal à me désinscrire, j’ai tchatté avec des personnes sympas,rencontré quelques unes,bien sûr c’est à l’homme de faire le premier pas, si il y en a parce qu’ils sont bien foutus ,ils croient que ça va tomber dans tous les sens, la rue doit leur suffire..Pour en revenir bien sûr il faut payer mais comme il est dit plus haut, partout il faut payer (boites,voyage..)et même quand vous décrocher une rencontre,je n’ai jamais fais régler l’addition d’un resto ou ma note de carburant à mon invitée..j’ai aussi testé unerencontre.com (même constat,il faut se méfier des abonnements reconductibles et pas plus de chance de trouver le grand amour..s’il existe encore)bonne chance à tous.

christian, le juin 7, 2008

JE viens d’envoyer une réponse a synonyme-a_999 Je vourais savoir si elle l’areçu ? merci

rudi_a_135, le juin 11, 2008

bonjour! je viens de lire attentivement tous vos messages! je suis une femme jeune quarantaine, bien de ma personne et tout et tout! je suis sur meetic depuis 2003, j’ai connu meetic gratuit et payant! bizarrement, je ne suis pas abonnée mais tout se passe comme avant! je peux contacter, lire les mails, y répondre! seules quelques fonctionnalités ne me sont pas accessibles!
Est ce à dire que devant l’échec de meetic payant pour les femmes, meetic fait marche arrière et laisse la gatuité pour les inscrites de longue date?
Des amies se sont inscrites depuis que meetic est payant, elles se sont très vite désinscrites! marre de la stratégie superficielle des hommes! ils flashent sur les profils qui leur plaîsent, rien de plus normal! par contre, on a comparé, le même homme flashait sur nos profils et nous envoyait un mail copier coller à nous toutes! et bien, et l’amour dans tout ça! et ça se reproduit souvent!aucune spontanéité, c’est un vrai supermarché, avec des stratégies d’”achat”!
enfin, je ne me suis pas désinscrite parce que c’est gratuit mais jamais je ne paierais pour ça!
pour ma part, meetic ne m’a pas aidé à trouver le “grand amour”!
Bien à vous tous!

emie, le juin 13, 2008

J’ai résilié mon abonnement, et je n’ai jamais pu me réinscrire, il ne m’ont jamais supprimé de la liste, ce qui fait que j’apparais toujours comme étant libre et en recherche de contacts. Hors depuis je vais sur d’autres sites et je trouve qu’il devrait, comme d’autres sites de rencontres, supprimer le profil de la personne dès lors qu’elle le décide, ce serait plus logique.

laurence, le juin 15, 2008

Sur proposition d’une amie,je viens de m’inscrire (15j)sur le site Meetic timidement sans photo, pour voir. Un homme m’intéressait à qui j’ai envoyé un mail et qui m’a répondu qu’il avait trouvé, qu’il ne consultait meetic que pour répondre par …. politesse .. soit! Qu’elle n’ a pas été ma surprise de le retrouver dans les profils proposés par Meetic à mon amie. Est-ce un appeau ? Quel est le taux de profils réellement “actifs”? ?

boots, le juin 15, 2008

Avec vos propos grossiers, votre comportement vulgaire, vos fautes d’orthographe, votre écriture SMS illisible, vos conversations inintéressantes, ce n’est pas étonnant que les gens vous bloquent ou ne vous répondent pas. Quand on voit comment vous vous exprimez déjà ici, ça fait vraiment conversations de chartiers. Pour meetic, les pauvres, ils ne sont pas responsables des gens qui s’inscrivent, déjà, et c’est pas si mal, ils font le ménage des fiches malhonnêtes et malpropres. Et là, ils ont déjà du boulot par dessus la tête. En consultant les fiches de mon département, je vois déjà 3 hommes qui ont fait plus d’une fiche chacun, dont un s’est inscrit 5 fois !! Cherchez l’erreur !! Et là Ce n’est pas meetic qui est responsable de la connerie humaine. Si les gens ne sont pas corrects, à qui la faute ? Quant à la desincription, elle est simple, IL SUFFIT JUSTE DE SAVOIR LIRE. Là aussi, pour beaucoup, il y a du boulot !

Brunette, le juin 16, 2008

Je me suis inscrite sur meetic pour 3 mois,mais au bout de 4 mois, on me retire toujours plus de 29 euros par mois !!! Comment faire pour se désabonner ???

durand, le juin 17, 2008

Comment se désabonner de meetic ? y a t il un num de tél ? ou une adresse ??

DURAND, le juin 17, 2008

DANS “AIDE” vous trouverez ceci :
Si vous désirez ne plus être membre de meetic, utilisez le lien ‘me desinscrire de meetic’ de la page ‘Mon compte’, onglet ‘ Mon Pass meetic ‘.

La procédure est rapide.

- Rendez-vous sur le site http://www.meetic.fr, sur la page ‘Mon compte’, onglet ‘Mes infos personnelles’
- Cliquez sur le lien correspondant à la phrase suivante : ‘ Me désinscrire de meetic ‘
- Enfin, renseignez les champs ‘ Pseudo ‘ et ‘ mot de passe ‘ afin de valider votre désinscription.

La fermeture de votre compte sera immédiate. Cependant, il disparaîtra définitivement des résultats de recherches des autres membres dans le courant de la nuit.

Attention : notez que la fermeture de votre profil meetic implique la perte de vos listes de contacts, favoris, messages reçus/envoyés, et de tout Pass en cours (vous pourrez choisir de ne vous désinscrire qu’à la fin de votre Pass en cours..).

Nous espérons que vous avez trouvé l’âme soeur, grâce à meetic. Merci de remplir le questionnaire nous permettant de connaître la raison de votre départ.

TELEPHONE : site Meetic (tel : 0826 620 276).

C’EST TRES CLAIR.

Quand vous prenez un abonnement, il est automatiquement reconductible.
MAIS : vous avez la possibilité de choisir la formule NON RECONDUCTIBLE, en allant sur “mon compte”, “mon passmeetic”, et suivez la procédure.
SINON, APPELEZ LES, ILS SONT TRES AIMABLES (si vous vous l’êtes bien sûr !!!!)

brunette, le juin 17, 2008

Bonjour,
Etant célibataire depuis 2005 et très très timide et ne sachant absolument pas draguer (je l’avoue)et vu que les femmes ne font jamais le moindre effort, je me suis inscrit sur meetic à la bonne époque (gratuit pour les femmes).
Un mois plus tard, apres pas mal de rencontre je trouve la bonne, magnifique, drole, gentille tout ca et au bout d’un moi je me suis rendu compte qu’elle etait totalement timbrée.
Ce fut la meme chose avec mes 3 histoires suivantes, je commencai a croire que meetic etait une sorte de catalogue de malades mentales (et je le crois toujours).
Je dis pas que les mecs ne sont non plus des stars (a mon avis 90% sont des boulets) mais niveau femme c’est gratinée.
Puis un jour, environ 6 mois apres, ne m’etant pas connecté depuis 6 mois, je me mets a recevoir des tonnes de visites. Intrigué je retourne sur le site, que des femmes etrangeres ou habitant super loin, etrange non?
Depuis, que ce soit en tchat ou en mail impossible de communiquer avec quelqu’un qui n’est pas premium, alors que je paye quand meme tous les mois (merci la reconduction tacite….) alors que des fois meme en recevant le message me disant que mon mail ne serait pas lu car la personne est pas abonnée, je recois quand meme l’accusé de reception…
Honnetement, je me demande ce que font les femmes sur meetic, etant donné qu’elles ne repondent jamais aux mails, ne visitent jamais de profil et mettent des vent non stop sur le tchat, meme en etant le plus poli respectueux et marrant possible.
Je pense pas etre Brad Pitt mais je suis pas un cageot non plus, normalement je devrais quand meme recevoir au moins une visite par mois mais nada, que dalle.
J’ai essayé de mettre une annonce originale et marrante, j’envoie des mails respectueux, j’essaye d’etre quelqu’un de bien et ca ne paye absolument pas.
J’aimerais donc vraiment savoir comment meetic fonctionne, si l’ensemble des profils ne seraient pas qu’une enorme arnaque(genre faux profils en masse), avec qui exactement je peux parler ou pas.
Je veux bien ne pas recevoir 50 flashes par jour mais de la a n’etre JAMAIS visité, soit sur grenoble il y a 50000000 hommes et 50 femmes soit il y a un probleme.
PS: mon pseudo est celui de mon profil, si vraiment je suis un cageot ou que mon annonce est a chier dites le moi soyez sympa :D

Ange_Asaliah, le juin 17, 2008

Je suis très deçue de meetic parcequ’ils sont tous des gents racistes j’ai eu des remarques particulièrement désagréable et j’aurai voulue juste faire connaissance mais il faut absolument payer pour parler je trouve celà complètement voleur salut florélla

Massolin, le juin 17, 2008

Vos commentaires sont intéressants, un peu exagérés souvent. Je voudrais apporter mon témoignage personnel : je suis un homme, quinquagénaire, habitant Grenoble. Je me suis inscrit sur Meetic en 2004. J’aimais bien “faire mon marché” de chez moi (cette expression peut eu choquer certain(e)s mais personne ne les oblige à y aller !). Je m’amusais à chercher en décryptant les annonces et les courriels des indices sur la personnalité ou le niveau socio-culturel des femmes sur Meetic - un peu comme des énigmes policières. Je me suis rarement trompé. Il y a eu des périodes où j’avais très peu de retours, mais en sélectionnant avec un peu de bon sens j’ai rencontré des femmes très bien, dont une avec laquelle je sors depuis près de deux ans…
Je m’inscris en faux contre les généralisations du genre: “que des timbrées”, “malades mentaux” ou “pas sérieux…”; après tout, dans la vraie vie, et notamment en boîte, on ne rencontre pas que des lumières ou des gens sérieux - de loin pas !
Il y a 2-3 ans, Meetic était moins cher et sans renouvellement automatique. Je n’y ai plus mis les pieds depuis longtemps, mais je ne me suis pas désinscrit. Curieusement, alors que quand j’étais actif j’avais par moments très peu de retours, je reçois maintenant des vagues de messages me disant qu’unetel a visité mon profil ou a flashé sur moi : réalité ou intox ? je ne sais pas - et je n’ai pas l’intention de payer pour le savoir !

papageno38, le juin 19, 2008

Bonjour à tous et à toutes …

Je viens de lire presque tous les posts laissés au sujet du site meetic et par la meme occasion je viens vous faire part de mon avis !

Je me suis inscrit il y a quelques jours sur ce site réputé sérieux , que je ne connaissais que de nom . Par simple curiosité car dans la vie , je n’ai aucune difficulté à trouver une femme qui partage mon idéal !
C’était par simple test et voici mes résultats sur ces quelques jours :

Tout d’abord une inscription gratuite et très aisé pour n’importe quel internaut ! Chose marrante , beaucoup plus difficile de vouloir résilier , car l’option et la page y menant tout droit sont souvent bien cachées . Je rassure (ironie) sur un fait ; Enormément de sites utilisent cette technique pour dissuader l’internaut qui abandonnera son acte de résiliation au bout de quelques minutes , du au fait qu’il ne trouvera pas comment faire !

Les femmes doivent payer aujourd’hui ! Pour ma part , je ne trouve pas ca très choquant , si je reste bien évidement sur un principe simple : ” égalité “
Le problème et vous l’avez soulevé , est que pour avoir des chances ” égale ” de trouver son idéal , il faudrait un nombre à peu près égale de femmes et d’hommes et ce pour toutes les tranches d’age ! Ce qui n’est absolument pas le cas ici .Donc , meme si je trouve pour ma part ” normal ” que les femmes payent aussi , j’ai un doute sur l’excuse fournit par le site !

Ma dernière constatation fut le prix élevé des diverses options proposées ! Mon dieu …
Ce marché , car appelons un chat un chat n’est autre qu’une facon plus élégante de prostitution libérée et le MAC en question n’est autre que MEETIC qui empoche l’argent ! Désolé de froisser certaines , voir beaucoup de personnes par mes propos , ce n’est pas mon but ! C’est le sentiment que j’ai eu , donc mon avis personnel !

Je pense que MEETIC et ses dirigeants ne sont qu’un site profitant de la détresse de quelques uns , qui désespèrent de trouver et de la naiveté d’autres qui ne savent ou ne voient pas ce qui se cache derrière toute cette masquarade !

Si pour certaines personnes ce site leur a permit de connaitre , voir de vivre avec une personne connue grace à ce moteur de recherche , alors tant mieux pour eux ! Mais je doute que ce site puisse afficher un taux de réussite dépassant les 25 % !

Les belles photos retouchées et j’en ai fait le test et les photos “fausses” qui servent à promouvoir ce site , ne sont là que pour attirer !
Si il reste de vrais couples formés ,dont les photographies prone une réussite , ils ne sont malheureusement qu’une minorité !

Mon avis est que plutot que de dépenser de l’argent pour un site comme celui-ci , je préfère le gaspiller en boite ou je suis plus sur de trouver une gentille demoiselle et qui plus est , de pouvoir lui parler directement en tete à tete ! Je reste persuadé que cela me reviendra moins cher , au final !

Il ne m’aurafallut que quelques jours pour m’appercevoir de cette supercherie qu’est ce site …

Bonne journée à toutes et à tous !

dahaal, le juin 20, 2008

Il y a vraiment bcp de personnes qui ne savent pas lire :
à la page abonnement est écrit ceci, qu’on trouve très facilement :
A la fin de la période initiale d’engagement votre abonnement sera renouvelé automatiquement mensuellement au prix de l’abonnement mensuel, soit 29,99 €.
Vous pouvez à tout moment annuler le renouvellement automatique de votre abonnement en quelques clics à partir de la page “Mon compte”.

Pour ceux qui se plaignent de la non gratuité, c’est difficile à comprendre. Malgré tout ce que vous dites, il y a des gens qui travaillent à surveiller le site, à retirer les insanités, etc. Ce ne sont pas des bénévoles, et ça se trouve, un de vos voisins travaillent sur un site de rencontre. Ceux qui sont gratuits sont tout simplement “cochons” et rien de mieux. Y va qui veut, mais pas moi. Le sachant, et quand je m’en rends compte, j’annule. Je ne trouve pas meetic parfait, mais en tout cas certainement pas un lieu de prostitution. Un homme qui pense cela est un homme qui d’emblé prend la femme pour une prostituée, et cela dans toutes circonstances. Quand vous allez en boîtes, vous payez, et ensuite ? les femmes que vous y rencontrez, vous les prenez pour des prostituées ?? pour ceux qui ont rencontré et rencontreront leur future femme sur meetic, vous direz que vous sortez avec une prostituée ?? je connais trois couples, qui vivent ensembles depuis deux ans, après s’être rencontré sur meetic. Curieusement, ils n’ont pas cet avis. POURQUOI VOULOIR TOUT SALIR ??? êtes vous sale dans votre tête pour vous exprimer ainsi ? meetic, c’est comme partout : il y a des conglés et des gens très bien et aussi entre les deux des gens corrects, simples, gentils qui, pour X ou Y raisons s’aident de ce site pour faire des rencontres dans un but de se faire des amis, de trouver sa moitié, c’est de toute façon pour cela que ce site existe. Mais si par malheur des cinglés ou des pervers des malsains y traînent pour venir souiller ce site, éh bien, c’est comme partout, on est obligé de subir et faire au mieux pour les éviter et les blacklister. Vous savez, si vous avez des ENFANTS, sachez qu’ils jouent sur internet à des jeux en ligne, et là aussi, IL Y A DES CINGLES ET DES PERVERS qui les traquent. Et des malheurs arrivent à cause de ces sales pervers. Mais ça arrive aussi en sorties de boîtes, en sortie de cinéma, sur les bases de loisirs, dans les parcs municipaux, les terrains de jeux. Les malades ne se sont pas concentrés sur meetic ! meetic a sa pourcentage de conglés comme partout dans le reste du monde ! Les couples qui se forment en boîte sont aussi une minorité, car soit ils sont déjà formé et y vont ensemble ou en bande pour bien déconner, soit la fille se fait draguer juste pour la bagatelle et il n’y a pas de suite après. Tout dépend dans quel état d’esprit on y va, c’est pareil pour meetic.

aurelien, le juin 20, 2008

Clair qu’il faudrait apprendre à lire , Aurélien !

Mais il faudrait commencer par vous relire vous ! Et la première chose qu’on apprend à l’école , c’est la politesse , bonjour , au revoir et merci .

Je ne vais pas m’amuser à répertorier toutes les grossières erreurs de votre post , car elles se comptent par dizaine !

Toutefois , si je puis vous suggérer : Avant de poster pour critiquer les gens qui donnent leur avis personnel sur une chose ou une autre , lisez bien !

L’impulsivité peut parfois etre une bonne chose , mais elle peut aussi mener à la bétise :

“Un homme qui pense cela est un homme qui d’emblé prend la femme pour une prostituée” <=== Ce sont vos mots !

Alors sachez que vous faites une généralité affreuse et le pire une très mauvaise analyse ! Mais si vous etes si sur de vous , je vous laisse le croire …

Bonne journée !

dahaal, le juin 21, 2008

Bien sûr Monsieur Dahaal ! vous, vous dites d’abord bonjour poliment et ensuite vous crachez ! pour ce qui est de se relire, commencez par vous même, et je ne pense pas que d’écrire clairement que meetic se comporte comme un réseau de prostitution soit d’une grande utilité, puisque non fondé, ni d’une grande courtoisie pour tous ces gens qui l’utilisent à des fins plus correctes et plus propres. Mais après tout, si tel est votre propos, peut-être qu’en effet vous seriez “client” assidu si toutefois, en plus, c’était gratuit ! la belle aubaine quoi !! Quant à mon analyse concernant vos propos, elle ne fait que répondre à l’aspect minable de la vôtre, qui plus est, est très étonnante puisque, n’ayant été inscrit “que quelques jours” vous donnez quand même votre opinion, je ne vois guère comment en quelques heures de parcours de ce site vous pouvez avoir perçu tout ce que vous écrivez. Moi, comme mes amis qui m’ont fait connaître ce site, j’y ai trouvé, au bout de 10 mois de contacts et rdv courtois, ma future femme avec qui je vis. Mais moi je savais pourquoi je naviguais sur ce site. Ce succès là en fait rager plus d’un et c’est peut-être cela le problème de certains “gueulards” qui n’arrivent pas même à décrocher un seul RDV et qui viennent l’exprimer à grand tapage !
Avec ma future femme, en frappant meetic sur le moteur de recherche pour y mettre un mot de remerciement, nous sommes tombés par hasard sur vos insanités et nous y avons réagi. Cependant, nous n’avons pas l’intention de nous éterniser dans vos inepties.

Aurélien, le juin 21, 2008

Clair , j’ai bien recu votre message Monsieur !

J’espère que votre argent a été bien mit à profit !

Juste une certaine chose : Vous savez vous exprimer sans insulter les gens ou c’est par pur principe ?

Je vous rappelle Monsieur , que si vous lisez ce qui est marqué plus haut , au tout début du site : Donnez votre avis ! Le but , bien sur de le faire avec règle de politesse et courtoisie .

Sur ce Monsieur et Madame , vous qui faites partit d’une minorité ( regardez les posts ) , je vous souhaite bien du bonheur !!!

De plus , ne cherchez pas à me répondre une nouvelle fois , ce serait peine perdue , car je ne vais pas me prendre la tete avec une personne à l’autre bout de la france , via ” écrans interposés ” qui ne pense à répondre que par des insultes !

Vous avez parfaitement raison , à défaut d’arguments on en vient souvent à dire des ” insanités ” ! Vous venez de le prouver !

Vous remarquerez aisément que moi je reste poli envers vous ! Cela doit vous dépasser …

Bonne journée !

dahaal, le juin 21, 2008

Une derniere chose :

“Ma dernière constatation fut le prix élevé des diverses options proposées ! Mon dieu …
Ce marché , car appelons un chat un chat n’est autre qu’une facon plus élégante de prostitution libérée et le MAC en question n’est autre que MEETIC qui empoche l’argent ! Désolé de froisser certaines , voir beaucoup de personnes par mes propos , ce n’est pas mon but ! C’est le sentiment que j’ai eu , donc mon avis personnel !”

C’est bien ce que j’ai dit , non ? J’assume parfaitement .

“Désolé de froisser certaines , voir beaucoup de personnes par mes propos , ce n’est pas mon but !

C EST LE SENTIMENT QUE J AI EU , DONC MON AVIS PERSONNEL !

Ce n’est pas une Vérité , mais juste un sentiment !

Je dois le remettre combien de fois ?

Non Monsieur , vous ne savez pas lire et j’en suis navré !

dahaal, le juin 21, 2008

Bonjour , à nouveau !

J’avais dit que je ne reviendrai pas , mais … Je voudrai quand meme préciser le pourquoi du mot “prostitution” !

J’aurais très bien pu en rester là , vu que je n’ai rien à craindre de mon coté , toutefois , j’aime que les choses soient clairs et me faire bien comprendre .

J’ai commencé à m’abonner à internet il y a 7 ans . Etant seul et par recommandation , j’ai été m’inscrire sur ce fameux site qu’est MEETIC , en espérant !

Je suis quelqu’un de curieux et de très prudent donc , les premiers temps , je n’ai pas payé , attendant de voir comment cela fonctionnait réellement !
J’ai recu pendant quelques semaines des emails de la part du site , me proposant des profils de femmes habitant pour la plupart dans ma région .
Jusque là , j’ai trouvé de la part de MEETIC un coté très sérieux .
N’étant pas exigeant , j’ai ouvert le tout premier email !
Ma foi , avec toute la volonté du monde … Disons que je pense qu’elles pouvaient etre toutes sympatiques ou gentilles , mais y il n’y avait rien à faire , ca passé pas !
Oui , vous l’aurez comprit , le physique de ces braves demoiselles ne me correspondaient pas et d’ailleur j’en ai trouvé meme de très laides . C’est mon point de vue car les gouts et les couleurs … vous connaissez la suite !

Bref , je n’étais pas enclin à poursuivre , mais en ayant parlé un peu avec une connaissance , on m’a persuadé de ne pas rester sur une première impression .
Alors , j’ai mit toute ma volonté et de l’argent en m’abonnant .
Quelle ne fut pas ma surprise lors de la reception du prochain email , après avoir souscrit , de voir de trèèèèèès jolies femmes ( et pas seulement mon avis ) sur mon écran !
Pour ma part , je vais vous dire les mots que j’ai dit à ce moment là ! Excusez le franc parlé :

“Merde , c’est pas croyable , j’paye pas , j’ai des thons , j’paye , il y a que des jolies filles ! C’est quoi cette politique de prostitution ? “

Oui , désolé pour le terme de “thons” , mais c’est ce que j’ai dit !

Bref , en gros , que je sois amateur ou pas de jolies filles , le site lui a très bien comprit ! La preuve , sous réserve d’avoir donner mon fric , j’avais quelque chose de meilleure qualité ! Point barre !!!

D’ou mon sentiment et mon post quelque peu dérangeant et je le reconnais , peu explicite sur le fait qui m’a amené à parler de “prostitution libérée” !

Je ne critique pas le site , mais sa politique ! Certain diront que c’est du pareil au meme , bref …

Loin de moi bien sur , l’idée de traiter les gens qui s’abonnent de “prostitués” et je rappelle au passage que la prostitution ne concerne pas que les femmes et que ce n’est pas automatiquement sexuel . Et oui ! La prostitution peut avoir diverses formes .

Ce que je repproche et pas qu’à MEETIC , c’est de profiter du malheur via un carte banquaire . C’est cher , oui très ! Pour un résultat médiocre .

Il suffit de regarder sur n’importe quel site , les magazines , les informations télévisées ou meme un pote et à la rigueur soi-meme , pour s’en rendre compte !

Bien évidement , il y aura toujours des personnes qui viendront vous dire que pour elles , ca a fonctionné et qu’elles n’ont jamais eu de problèmes ! C’est comme lorsque vous recevez une lettre qui vous dit que vous avez gagné 10000 euro . Aujourd’hui , énormément de personnes ne s’y laissent plus prendre , grace justement aux infos et aux témoignages ! Alors on voit de temps en temps une personne venant poster un commentaire et nous dire d’arreter de raconter des anneries , car elle a réellement gagné .

La seule chose à laquelle cette personne ne songe pas , c’est qu’elle fait partit d’une minorité de gens à qui ca arrive ! Les autres gueulent …

Je n’ai pas de conseil à donner aux gens , je ne suis pas dieu . Mais pour ma part , après mettre réinscrit il y a quelques jours pour faire un test ,car je pensais cet état d’esprit plus évolué qu’il y a quelques années , je me suis rendu compte que c’était kif kif! Donc , je vais résilier mon profil dès aujourd’hui .

C’est une facon pour moi de respecter ces personnes ! Car je n’ai pas envie , si reception d’email de la part d’une demoiselle qui a payé , de la faire attendre pour rien !

En d’autre termes en ce qui me concerne , je vais mettre de coté l’argent de cet abonnement ( que j’aurai peut etre payé ) , pour me faire un petit plaisir !

Merci de m’avoir lu et passez une agréable journée !

PS : Je remercie très naturellement le monsieur du dessus de m’avoir ouvert les yeux sur un point précis : Etre le plus explicite possible !

Bonne journée à toutes et à tous !

dahaal, le juin 21, 2008
Laissez un Commentaire
Commentaire: