Match.com se rapproche de Facebook

Par Youri, le Samedi, décembre 22nd, 2007

Le phénomène Facebook inquiète les sites de rencontre. Même si le dating n’est pas le core business de Facebook, certaines applications pourraient venir sur les platebandes des sites de rencontre. Le numéro un mondial, Match.com, a donc décidé de réagir. Et plutôt que d’affronter Facebook, Match.com a opté pour le partenariat


Sites de rencontre et Facebook :
Aujourd’hui, les leaders de la rencontre en ligne regardent Facebook avec la plus grande attention. Ils voient dans ce réseau social un sérieux concurrent indirect.
Pour l’heure, Facebook est loin de concurrencer directement les sites de rencontre (cf article précédent). Le but de Facebook n’est pas de permettre aux célibataires de se rencontrer pour vivre une belle histoire mais de retrouver sur internet ses amis de tous les jours.
Toutefois, le développement de Facebook est fulgurant et le champ des possibles est vaste. Il convient donc d’avoir l’oeil sur les axes de développement de Facebook.
Quand au leader de la rencontre en ligne, il n’a pas attendu de sentir le vent tourné pour réagir…

Partenariat conclu entre Match.com et Facebook
Selon le DailyTech, le partenariat entre les deux américains porte sur deux applications :

  • Little black book : le but est de croiser les deux bases de données en ce qui concerne les célibataires à la recherche de l’âme soeur
  • Match my friends : cette application est censée permettre aux utilisateurs de Facebook de créer un profil Match.com pour leurs amis célibataires.

Ce partenariat semble très avantageux pour Match.com puisque le site de rencontre va avoir accès à une partie de la précieuse base de données de Facebook. De même, si Facebook décide un jour de mettre au point un système de Dating à part entière, nul doute que ce sera en partenariat avec Match.com…
Avec ce partenariat stratégique, Match.com conforte encore un peu plus son statut de leader mondial de la rencontre en ligne. Reste à savoir comment réagiront les concurrents, et notamment Meetic…

Sources : DailyTech, Silicon.fr

11 Commentaires

Encore des chiffres, encore cette volonté stupide de vouloir grossir sa base de données !

Franchemet, ils sont totalement à côté de la plaque les gars de Match ! Ils ont oublié que la vocation première d’un site de rencontre est de fournir un service de qualité afin que les membres puissent se rencontrer dans les meilleurs conditions.

Or, Facebook n’a que faire de modérer tel ou tel comportement jusqu’au moment où se produira un drame et là, bah, tant pis pour celle ( en général ) qui en est la victime.

Je suis persuadé que les sites de rencontre ont de l’avenir à la seule condition de revoir en profondeur, l’essence même de la notion de rencontre.

Pour moi, aujourd’hui, site de rencontres = grosse base de données = catalogue = on fiche un maximum de personnes et on se faire de l’argent sur le dos des gens et donc la plupart du temps, rempli avec n’importe quoi, histoire de sortir un gros chiffre.

Et les services alors ? Il faut se recentrer de manière honnête le client qui n’est pas seulement un consommateur mais aussi une personne avec une histoire !

Je pense qu’il est grand temps d’éduquer les gens à être plus sensible à la qualité et à ne pas céder aux sirènes de la rencontre facile !

Runeen, le décembre 22, 2007

Entièrement d’accord avec toi Runeen. Et la première chose à developper et d’être à l’écoute de ses membres, être humain et être honnête avec eux et ne pas oublier le but premier: aider à la rencontre.

Travailles tu également dans ce secteur?

Laurent, le décembre 22, 2007

@Laurent,

Pour être honnête, je n’y travaille pas encore mais je boucle, en ce moment, un projet de site de rencontre payant qui devrait voir le jour dès janvier 2008 si tout va bien.

DatingWatch est vraiment une aubaine, moi qui écume le web pour récolter des informations sur le secteur de la rencontre et plus généralement, sur la place grandissante des réseaux sociaux avec l’entrée dans les moeurs du web 2.0

Tout ce qui est pointé du doigt sur ce blog, relève du minimum vital requis pour le succès des futurs sites de rencontre.

DatingWatch ne fait que confirmer ma volonté de contribuer, à ma manière, à changer le visage du secteur.

Runeen, le décembre 22, 2007

@Runeen: c’est amusant nous sommes exactement (si ce n’est la gratuité) dans le même cas puisque le mien ouvre également en Janvier 2008.
Au vue de ton discours je puis dire que nous sommes au moins trois désormais avec Loovle a être plein de bonnes intentions et c’est une bonne chose! ;)

Laurent, le décembre 22, 2007

@Laurent,

Effectivement, c’est très tendance depuis quelques temps de faire des sites pour rassembler le plus de monde possible !

Voilà plus d’un an que je travaille sur le projet et à l’époque, ça commençait à sentir le roussi.

Récemment, je voulais voir où ca en était avec juste le mot « rencontre ». Et tout ce que je trouve, ce sont des sites « pornos ».

Et là, « je te dis pas comme je suis vénère », dixit un certain acteur pas connu du tout, dans un récent navet américain ( matraquage publicitaire oblige…)

Bref, faut agir ! :)

Runeen, le décembre 22, 2007

il y a HOT or NOT? aussi qui a un module facebook.

Mais la plateforme facebook est un indirectement un lieu de rencontres pas juste pour le dating mais aussi pour le travail la vie quotidienne, c’est donc logique qu’il ait des applications ciblées.

Joseph, le décembre 23, 2007

@Runeen: au fait quel est le nom de ton futur site? :))

Joyeux Nol à tous et à l’equipe de DatingWatch biensûr!

Laurent, le décembre 24, 2007

Joyeuses fêtes à toutes les âmes solitaires et aussi aux autres, ainsi qu’à la DatingWatch Team !

@Laurent, entre nous, juste entre nous hein, c’est comeandlove.fr ! Voilà, c’est dit arghhh ! Désolé mais on me l’a demandé ! Et n’allez pas croire que c’est une mise en scène pour buzzer le blog ! lol

Et le tien ? C’est… c’est ? ^_^

C’est marrant mais j’ai l’impression qu’on est les seuls à fréquenter ce blog en ce moment ! Tout le monde a trouvé son âme soeur c’est ça ? lol

Allez, encore Joyeux Nol !

Runeen, le décembre 24, 2007

Joli nom! non non c’est pas une mise en scéne!lol
Les sites contenant la consonnance love ont de l’avenir! ;)
C’est normal que nous soyons les seuls à fréquenter ce blog….on bosse encore maintenant! Arpenter le web est désormais une sinécure :)
Joyeux Nol!

Laurent, le décembre 24, 2007

Et non !
Vous n’etes pas tout seuls à venir sur ce blog que je trouve génial !
je ne suis pas du tout dans le domaine de la rencontre mais dans celui du street style romancé, de la générosité et de l’amour*.
Dit comme cela, ça ne veut rien dire, mais jetez un oeil sur mon blog http://www.styleandthecity.com et vous comprendrez mieux; à condition de prendre votre temps de bien lire le concept, la naissance et les valeurs de Style & the City.

Je suis persuadé que nosu allons entrer dans une ère du respect des personne et de la recherche de confiance.
L’internet a produit son propre ennemi : lui-même, c’est à dire : la disparition de l’être humain pour celle d’un personnage virtuel.

Mes axes de réflexion vont dans la sens de la création d’une relation forte entre le prestatataire du service et le « client ».

c’est drôle que je lise le mot « love » car c’est exactement ce mot que j’utilise dans mon blog.

je vous souhaite bonne chance dans vos projets et surtout remercie encore daingwtach pour la qualité de leur travail et la passion que les membres y mettent. Sans passion, point de salut !

by the way : happy Christmas everyone !

Style & the City, le décembre 24, 2007

Merci pour tes encouragements.
Très sympa ton blog!

Laurent, le décembre 24, 2007
Laissez un Commentaire
Commentaire: