Parship et Easyflirt : pub TV

Par Youri, le Lundi, janvier 7th, 2008

En ce début d’année, les sites de rencontre mettent les bouchées doubles afin d’accroître leurs parts de marchés. Outre Meetic qui semble préparer une troisième version de son site, Parship et Easyflirt ont chacun lancé une nouvelle campagne publicitaire


Parship mise sur la qualité :
Le site de rencontre appartenant au groupe de presse allemand Holtzbrinck Verlag, lancé en France en mars 2005, vient de lancer une nouvelle campagne publicitaire. Cette campagne, lancée le 2 janvier consiste en la diffusion de 100 spots publicitaires sur France 2 et France 3 à une heure de grande écoute.
Dans ce spot, Parship insiste sur sa différenciation : le test psychologique. Parship se positionne en effet comme un site de rencontres par affinités psychologiques. Nous avons déjà eu l’occasion de décrire son mode de fonctionnement (cf article).
D’autre part, Parship indique lors de cette campagne publicitaire que le coaching amoureux est offert. Nous noterons cependant que le service de coaching n’est disponible que 10 heures par semaine. Etant donné qu’une séance de coaching dure en moyenne 20 minutes, seul 120 personnes par mois pourront bénéficier de ce service. Cette restriction n’est pas indiquée lors du spot TV.
Parship souhaite donc se diversifier en prônant le sérieux de sa démarche. Il est sûr que l’on est loin de l’esprit « Sex in the City » de Meetic.


Publicité Parship
envoyé par parshipfr

Easyflirt mise sur la quantité :
Easyflirt est devenu quand à lui le sponsor de la série Sex in the city. Cette campagne publicitaire fait suite à la nouvelle version du site lancée en octobre dernier.
Un spot publicitaire accompagne cette opération. Le seul argument de vente est le nombre de membres : le site de rencontre le plus fréquenté de France. Easyflirt se base sur les chiffres Médiamétrie pour légitimer son statut de leader en ce qui concerne la fréquentation. Il est à noter que Comscore indique des chiffres différents.
Le site de rencontre indique qu’il comptabilise déjà plus de 10 millions de membres. Il est important de préciser que ce chiffre fait référence au nombre de personnes qui se sont inscrites sur le site depuis sa création en octobre 2002 ainsi que sur la vingtaine de milliers de sites affiliés. Cela ne fait donc nullement référence à un nombre de membres actifs.


BB Easyflirt 8s
envoyé par aymeric74

Marketing : le nerf de la guerre
Comme nous avons déjà eu l’occasion de l’indiquer, le budget marketing est un des facteurs clés de succès d’un site de rencontre (cf article). Car face à la profusion de sites, il convient de se faire connaître. Et cela est d’autant plus vrai pour un site de rencontre qui n’apporte pas une réelle différenciation…

4 Commentaires

Pour l’argument d’easy flirt, il me semble qu’il y a une petite étoile qui dit que c’est une stat médiamétrie du mois d’aout 2007.

Autrement dit, pour 1 mois où effectivement le trafic était le plus important chez eux (d’après leur source), ils en font une généralité et basent leur message là dessus.

Je souris chaque fois que je vois cette pub:)

loovle, le janvier 7, 2008

Franchement la pub Parship ne fait pas réver et ne donne pas envie. En tout cas ca a pas du couter tres cher à réaliser :)

Concernant la pub Easyflirt quel contraste entre le marketing: un nom qui évoque le flirt avec un petit papillon et une pub toute gentille donc plutot un site romantique… et la réalité: un site plutot sulfureux qui sponsorise une emission qui parle de sexe.

Finalement à choisir je prefere les pub Meetic, c’est pas romantique mais au moins c’est drole !

Ludovic, le janvier 7, 2008

Meetic comme d’habitude reste largement au-dessus du lot.
Easyflirt étant finalement plus proche d’un site de rencontre coquin qu’amoureux et parship ne s’est effectivement pas casser la tête mais si le message passe chez certains alors c’est l’essentiel.

Laurent, le janvier 8, 2008

Si Meetic lance une nouvelle version alors ce sera la quatrième.

La première version était dans les tons de vert et orange. La seconde dans les tons de violet et rose. La troisième intégrait un chat plus fiable, la vidéo et le téléphone.

Voilà…

Dédé, le janvier 11, 2008
Laissez un Commentaire
Commentaire: