Teamdating : rencontrer l’âme soeur entouré de ses amis

Par Youri, le Lundi, janvier 14th, 2008

Une des problématiques des célibataires fréquentant les sites de rencontre est la gestion du stress lié au rendez-vous physique. Aussi, le site Teamdating, lancé l’année dernière au Royaume-Uni propose à des groupes de célibataires de se rencontrer….


Le principe :
Le principe de Teamdating est de s’inscrire sur le site en compagnie de ses ami(e)s célibataires afin de rencontrer d’autres groupes de célibataires. Teamdating part du constat que la plupart des couples se sont formés grâce à la mise en relation des proches.
Chaque groupe d’amis comporte un « bout en train » capable de dérider l’ambiance si besoin est. De même le « joli coeur » doit pouvoir inciter le plus timide de la bande d’oser faire le premier pas.
Ainsi, on ne cherche plus des célibataires sur Teamdating mais des groupes de célibataires en fonction de leurs lieux, de leurs nombres, de leurs habitudes,…
Teamdating est donc un mix entre site de rencontre et réseau social. Site de rencontre car le but est de faire une rencontre sentimentale. Réseau social puisque son réseau d’amis y est présent et que l’on rencontre d’autres groupes d’amis.

Eviter les grands moments de silence :
Le principal avantage de Teamdating est de limiter l’appréhension liée à un rendez-vous physique entre deux célibataires. Entouré de sa bande d’amis, on sera d’un naturel plus confiant et plus entreprenant. Et même si aucun couple n’est formé à l’issue de la soirée, il est toujours possible de passer un moment agréable.

Limites du système :
La principale limite de Teamdating est liée à son mode de fonctionnement. Car outre le fait que les sites de rencontre sont encore parfois tabou, peu de personnes peuvent véritablement former une « bande de célibataires » où chacun a un rôle précis à jouer…

Teamdating est né au Royaume-Uni sur l’initiative de Ray Doustdar et Kipp Gillian. Le site s’est depuis lancé aux Etats-Unis.

Source : Innovant.fr

3 Commentaires

C’est un système qui doit encore faire ses preuves !
Le site Teamdating date de 2006 et il a hélas été abandonné (cf le copyright dans le footer et les Alexa-like qui estiment son trafic à quelques dizaines de visiteurs par jour)…

David, le janvier 14, 2008

la pertinence du concept ne me saute pas yeux immédiatement :
le célibataire qui a un cercle d’ami suffisant pour s’inscrire n’aurait pas dans la réalité les opportunités pour sortir et faire de nouvelles rencontres dans son champs relationnel ou lors d’une soirée ?

Ensuite je ne suis pas persuadé que le fait de rencontrer une personne avec ses amis, sa bande, facilite la démarche dans le réel.

On peut facilement imaginer la pression exercer par ce phénomène de groupe pour les célibataires les plus timides.

@david : ravi de voir un nouveau lecteur « éditeur » de site de rencontre. Tes feedback sur DW sont les bienvenus.

loovle, le janvier 15, 2008

Pourquoi pas … mais je suis sceptique. Quand on voit l’effet de Peuplade.fr, on se pose des questions. Beaucoup d’inscrits, mais personne ne bouge.

Christelle, le janvier 18, 2008
Laissez un Commentaire
Commentaire: