Badoo serait-il complice d’escroquerie?

Par Youri, le Mercredi, janvier 16th, 2008
Lors d’un précédent article, nous émettions des réserves au sujet de Badoo en raison de l’absence d’informations légales. Aujourd’hui, beaucoup d’internautes nous informent que Badoo regorge de faux profils dont le seul but est de récolter de l’argent. Badoo pourrait même être complice de cette escroquerie…

Badoo : un site à forte notoriété Badoo est à mi-chemin entre un réseau social et un site de rencontre. Le site a été crée en Angleterre en 2006. Grâce à son entière gratuité, son ergonomie bien trouvée et ses fonctions appréciables, Badoo est rapidement entré dans le top 100 des sites les plus visités au monde. Badoo semble être cependant sur le déclin depuis l’été dernier. Le manque de transparence et les pratiques peu orthodoxes n’y sont peut-être pas pour rien… Une société mystérieuse : Depuis notre dernier article, Badoo a accepté de livrer quelques informations légales, comme son adresse de domiciliation dans un business center de Londres ainsi qu’un numéro de téléphone (même s’ils sont injoignables). Le numéro d’immatriculation de la société n’est toujours pas communiqué. De même, aucune déclaration à la CNIL ne semble avoir été faite. Badoo infiltré par des réseaux d’escrocs : Selon certains membres de Badoo, le site regorgerait de faux profils dont le but est de récolter de l’argent. Il s’agit pour la plupart de profils féminins aux photos attrayantes résidant en Côte d’Ivoire. Il existe en effet de nombreux réseaux ivoiriens spécialisés dans l’escroquerie comme en témoigne l’ambassade de France (cf article). Ces personnes, cachées derrière des profils de femmes séduisantes, entament la conversation avec les hommes, leurs prononcent des mots doux. Puis ils finissent par demander de l’argent, prétextant un besoin de passeport, de visa ou de billet d’avion pour venir enfin rejoindre l’amour de leur vie… Vous connaissez la suite. Voici un petit exemple de conversation récolté par un membre de Badoo, ça vaut le détour : « From: fatimamour10@hotmail.com> To:&&&&&&@hotmail.fr> Subject: CONCERNANT LE WESTERNUNION, Date: Fri, 21 Dec 2007 12:40:05 +0000 Bonjour cheri, je t’avoues que je ne m’attendais pas du tout à ce que tu coupes avec moi de cette façon, sans même me donner de tes nouvelles et repondre aux differents mails que je t’ai adressé. J’attends toujours que tu me donnes une suite concernant les 750€ que tu dois me faire parvenir tres rapidement pour que je puisses valider mon billet d’avion » Certains proposent même l’adoption d’orphelins (ici), sujet très en vogue en ce moment.

Badoo : complice d’escroquerie? Les faux profils de femmes visant à récolter de l’argent sont malheureusement fréquents. Nous rappelons une nouvelle fois qu’il est très fortement déconseillé d’envoyer une somme d’argent si vous n’êtes pas certain de l’identité de la personne. Certains membres de Badoo ont en eu assez de ces faux profils et ont voulu en avertir la communauté (voir ici ou). Ils ont ainsi réalisé un véritable travail d’information afin de mettre en garde les autres membres contre cette escroquerie. Le plus étrange dans cette affaire est la réaction de Badoo. Alors que l’immense majorité des sites de rencontre seraient ravis de pouvoir compter sur les membres pour les avertir de ce genre de pratiques, Badoo a adopté la solution inverse. En réalité, le site n’a pas supprimé les faux profils mais ceux des personnes ayant voulu avertir les autres membres de l’escroquerie. Cette attitude pousse à l’interrogation quand à la réelle motivation de Badoo. Il convient de rappeler que le site est entièrement gratuit et qu’aucune publicité ne figure sur la plateforme. Badoo n’a donc officiellement aucun revenu. Or le site existe depuis deux ans et a lancé une nouvelle version en septembre dernier… Enfin, le manque de transparence sur le plan législatif n’est point pour rassurer… Aujourd’hui, un membre de Badoo nous informe qu’il s’apprête à porter plainte. Lorsque nous avons essayé de contacter Badoo via le numéro français communiqué pour avoir leur version des faits, il nous a été impossible de joindre une personne physique.
22 Commentaires

Très intéressant!

Je trouvais que Badoo était un site de rencontre gratuit plutôt bien foutu mais j’ai toujours trouvé curieux de voir autant de jolies filles y figurer notamment en page d’accueil…

Qu’ils soient infiltrés par des escrocs cela est malheureusement possible avec la gratuité notamment mais qu’ils refusent de supprimer ces profils…c’est choquant!

Comment est il possible d’exister depuis tant de temps sans s’être déclaré à la CNIL???

Ils n’ont pas de pubs, pas d’offres partenaires en opt’in, pas de coregistration…..!!!???
Mais de quoi vivent ils?
Sachant qu’il ya un service de modération, des serveurs, des frais inhérents au fonctionnement d’une société, etccc

A moins de louer leur fichier frauduleusement (car bien entendu tout organisme sérieux va leur demander leur numéro CNIL et la provenance du fichier censé être opt’in)….c’est un vrai mystére et c’est dommage car je trouve l’outil très bien foutu.

Laurent, le janvier 16, 2008

Badoo a déjà fait couler beaucoup d’encre, ça ne m’étonne qu’à demi qu’il soit question d’escroquerie…
Mon meilleur conseil: fuyez ce site au plus vite, et effacez tous ce qui le concerne de votre disque dur!

jack, le janvier 16, 2008

Personnelement, je suis incrit sur badoo depuis le mois de juin. J’ai effectivement noté des profils de filles qui ne sont rien de plus que des rabateuses, et effectivement il y en a pas mal. (comprenez que ceux des hommes ne me tentent pas, donc je ne les regarde pas, mais il y a des chances que le meme phenomene se produise).
Cependant,
Il existe un lien sur la page de chaque profil qui permet de dénoncer ce profil. Un lien similaire existe pour les photos.
Je me sens malheureusement régulierement obligé de cliquer sur ce lien.
Je dois vous faire remarquer que chaque fois que j’ai cliqué, le profil a été supprimé dans les 24/48h.
Sauf que le meme profil est récréé le lendemain ou le surlendemain, avec les memes photos et le meme pseudo…
J’en déduis qu’en fait, lutter contre les profils litigieux est aussi efficace que de lutter contre le piratage: c’est un coup de couteau dans l’eau.
L’idéal serait que badoo se dote d’un système anti-robot comme moult autres sites.
Du coup, je fais comme tout le monde: je subis, j’economise ma souris… et mes sous!
car finalement, je prefere voir quelques profils louches parmi tous les vrais plutot que de devoir (encore!) payer pour constater que tout le monde sera parti.
Et vous, vous préférez quoi? Payer avant d’avoir le droit de visiter un site où tout le monde serait parti, ou croiser gratuitement des petit(e)s malin(e)s de temps en temps?
Pour ma part, dans le monde dans lequel nous vivons, le choix a vite été fait.

toto, le janvier 16, 2008

Pareil inscrit depuis 2 jours sur Badoo j’ai vu plusieurs fois des profils louche et je dois avouer que je mis suis tenter au risque de mon porte monnaie. J’ai pu tester 3 profils Jolies filles type européenne avec proposition de cam avec sont adresse msn et un pass pour ces photos érotiques sur badoo contre un simple allopass.
Fort de constater que l’adresse msn est fausse bien entendu et que les 2 profils suivant on les mêmes videos et photos érotiques.
La chose qui ma intrigué c’est que les adresses pour allopass sont heberger par voilà.fr
J’ai déjà a eu affaires a des cas similaires sur myspace(pub pour quepourtoi.com de chez easyflirt)et avec meetic et MeetYour messenger des Philippaines pour le sites webcams.com
Serait-ce un Français malin sur Badoo ou des arnauqueur venu d’autres pays.

Eigo, le janvier 16, 2008

il n’y à Absolument Aucun intèret à aller sur ce site…
en tant que femme: vous passez votre temps a faire le vide dans les milliers de messages que vous recevez
en tant qu’homme: vous passez votre temps à envoyer des messages a ces dames dans l’attente d’une réponse (qui n’arrivera jamais dans 90% des cas)
logique…

en plus de ça on compte énormément de faux profil, aussi bien parmis les hommes que les femmes, de plus le site est Gratuit, ce qui fait qu’il n’y a aucun « filtre » a savoir un gamin de 14 ans qui as envie d’ennuyer tout le monde peut le faire sans probleme…

de plus un systeme de notation parfaitement injuste, la bas on ne note pas la qualitée de vos photos mais bien la qualitée de vos abdos, en gros si on voit rien = c’est 1/10 :)

j’ai supprimé mon profil apres 3, 4 jours passée sur ce site, je n’ai rencontré personne, et personne n’a eu envie de me rencontrer ;)

alors si vous n’avez pas de temps a perdre, évitez ce site.

(aussi badoo est équipé d’un systeme de « remontage de profil  » payant par sms surtaxé, votre profil remonte, vous avez 2, 3 notes en plus pour le coup et meme si vous etes chanceux, un message d’un gay de 67 ans qui vous trouve sexy ;)

Proxy, le janvier 17, 2008

Ce genre de site fait beaucoup de mal aux sites gratuits et beaucoup de bien aux sites payants !

runeen, le janvier 17, 2008

le meilleur commentaire que je peu faire , c’est de mettre ce que je diffuse sur beaucoups de sites,
12.659.310 personnes
J’y suis

Gramelin Créer nouveau reportage… Vos contacts0 Paramètres Déconnexion

M’écrire un message
Ajouter aux Favoris

Voir le profil de STOP! DANGER! ?

STOP! DANGER! VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS?
1 photo | 14 janvier 2008
L’OEUVRE A LAQUELLE JE ME CONSACRE SUR CETTE PAGE, C’EST A DIRE LA LUTTE CONTRE L’ARNAQUE ET L’ESCROQUERIE SUR BADOO ET INTERNET EN GENERAL CONCERNE TOUS LES USAGERS DE CET OUTIL D’INFORMATION ET DE COMMUNICATION!

Dans cette logique, plusieurs autres personnes contribuent à l’information et à la dénonciation de cette gangrène! Je donne ici les adresses de pages qui parlent du sujet et où vous pouvez également trouver de très interessantes informations! La liste s’allongera au fur et à mesure et je prie tout ceux qui peuvent éclairer les autres de bien vouloir se manifester afin de mettre à nu les ESCROCS. MERCI D’AVANCE!

1-http:/067954507.b adoo.com/
2-http:/gramelin.bad oo.com/entry/166114/
3-http:/0 96172057.badoo.com/

? Photos de moi POUR EN SAVOIR PLUS SUR LES ESCROCS!! ?

1 Commentaire

ZORETTE il y a 2 heures
TOUT LE MONDE DOIT S’Y METTRE…
Certes quelques uns se sont mis à combattre ce « cancer » qui met à mal les sites d’internetes, mais tout le monde doit s’y mettre…comment ?
1: nous signaler (ansi qu’au site) les photos volées
2: nous signaler les tentatives d’arnaque
3:REFUSER absolument d’envoyer du fric aux « filles »
4:des que la « fille » vous adresse des faux documents (pass, visa), nous lez signaler et surtout déposer plainte

ALLEZ AU TRAVAIL LES INTERNAUTES

je vais mettre sur Badoo le lien de ce site ,

beaucoups d’internautes dénoncent le laxisme de Badoo,
pour ma part , depuis queques jours je ne peux plus mettre de commentaires sous les images des escrocs , rire

je suis punit mdrrrrrrrrrrrr

amicalement gramelin

gramelin, le janvier 17, 2008

Et bien je ne peux que confirmer tous ces dires ici!
Badoo est une vraie poubelle! 12 millions de membres, dont les 3/4 sont des faux profils … sur 10 messages reçus en provenance de « femmes », au moins 8 sont soit des escrocs (russes principalement dans mon cas), soit des profils miroirs pour le site Adult Friend Finder (dont je soupçonne un lien étroit avec Badoo), soit encore des mecs qui s’amusent, ou des filles qui s’amusent avec des fausses photos. J’avais crée moi aussi un profil dénoncant les abus, avec une gallerie photo des escrocs sévissant sur le site. Le profil n’a tenu qu’une semaine, je l’ai recrée, rebelotte, supprimé! Quand on sait que les profils d’escrocs sévissent parfois pendant des mois eux! Des bots (programmes informatiques) qui visitent les profiles masculins 10 fois par jours, que tout le monde signale, ces bots, avec clairement un lien vers un site satellite de ce adult friend finder, restent actifs des semaines. Badoo ne peut être qu’au courant de ces bots mais ils choissisent de laisser faire. Pourquoi? Comment financeraient ils leur site sinon, à moins d’avoir des liens étroits avec un autre site commercial qui rapporte du fric à mac! Et si ça se trouve les personnes derrière Badoo sont les mêmes que ce site de rencontres « adulte » …

Gilles, le janvier 17, 2008

bonjour,

Badoo supprime toutes les fiches qui gênent ces réseaux d’escrocs et ces réseaux d’arnaqueurs.
Je répète: 3 fiches de 3 personnes qui luttaient sur ce site contre les escrocs ont vu leurs profils rejoindre le royaume des morts alors que (comme le signale Gilles) les profils des escrocs (filles avec des photos de stars, des photos surréalistes, ect….des filles avec la même photo et plusieurs pseudos ……) continuent tranquillement à jouir de l’impunité des administrateurs du site. Vous avez dit louche ??? non, c’est plus que louche !!!! une vraie casserole.
Baisser les bras ne sert à rien, ils ont supprimé les profils………on a repris la relève ……….On ne laissera pas tomber c’est comme un relais.
j’ai décidé de ma part de porter plainte contre le site pour : tromperie, abus de confiance, complicité eventuelle, arnaque et association de malfaiteurs. le dossier est en phase de constituation et sera traité par un avocat international.
je pense franchement que si tout le monde s’y met, on peut obtenir d’excellents résultats mais je suis convaincu que l’information, la prévention, les articles de presse, les médias sont les meilleurs moyens pour atteindre cet objectif.
MERCI

ALAIN, le janvier 19, 2008

Bin perso, je suis ok que le site n ‘est pas tjrs réglo…. qu ‘il y a des fausses fiches aussi, c vrai, mais j’y ai, apres bonnes et mauvaises rencontres, trouvé mon Amour!!! Alors, bin, Badoo,… ti merci qd meme.

Lilou, le février 25, 2008

je n’est pas reçu une confirmation de badoo il ya un probleme mes pourquoi dans moi une explication

bradai, le mars 17, 2008

je suis decu de ce site , les internautes font se qu ils veulent , ils suppriment des profils soit par jalousie ou parceque vous avez une bonne note ,je trouve ca scandaleux, mon profil a ete supprimer trois fois de suite, donc j ai laissè tomber badoo

zouzoutiti, le août 12, 2008

Messieurs

Je suis tombé par hasard sur votre site qui « démoli » BADOO alors que j’en suis plus que satisfait puisque je pense y avoir trouvé ma moitié
Biensur il y a les icontournables « escrocs » mais on les repaires vite surtout quand ils reclamet de l’argent. Mai le but de ma lettre est d’avoir vu que mon profil était classé comme ESCROT et FAUX PROFILE. C’est moi qui devrait porter plainte contre votre site
Je m’appel bien Hervé GONOT et mon tel est le 05 9 78 32 02
Moi qui au contraire est signalé à « badoo » une intrigante certainement « mineure » et qui s’est vengée en essayant de me faire passer pour « pédophyle » je trouve cela un peu fort
Merci de bien vouloir me répondre et de faire cesser ce MENSONGE

Hervé GONOT

GONOT Hervé, le août 13, 2008

g des ennuis avec ce site

badoo supprime mon compte et m accuse d avoir enfreint la loi je n ai rien fait si ce n est mettre des photos et badouiller comme la pluspart des inscrits que dois je faire?

mafalda, le janvier 2, 2010

comment puis-je enlever la page badoo qui vient squatter sur ma page msn, alors que je me suis désinscrite?
Je soupçonne ce site d’empêcher ma connexion à msn.
Merci pour votre réponse

jugnet, le février 11, 2010

Bonsoir.
Enfin un site qui parle d’escroquerie sur les sites pour adultes.
Il se trouve qu’il n’y a pas que baboo pour trouver des tromperies. Il vient de se produire une chose similaire avec moi sur Adult friend, un site pour adultes. J’ai entamé une discutions avec une jeune femme africaine de 25a (sur son profil), puis au cours de la discutions un peu chaude, me demandant de faire ceci ou cela, elle a réussi a obtenir mon adresse mail, grosse bétise de ma part, puisque cela lui a permis de récupérer mon profil, photos et vidéo. Bref, au final, je reçois un mail me traitant de pédophile et de faire des choses avec une fille de 16a, me menaçant de me poursuivre en justice avec manda international et de diffuser ces documents sur des chaines de télé ou sur le net.
Voilà j’ en suis là aujourd’hui, avec une boule au ventre, j’avoue que je ne suis pas un saint, mais certainement pas un pédophile. Bien sur pas de réponse du site sur ce type de problème.
Peut être un petit conseil, merci.

Antoine, le août 24, 2010

J’ai rencontré une fille sur Badoo (pseudo Cilia) pour un streap tease elle m’a demandé de me voir tout nu et de faire certaines pratiques.
Elle m’a filmé et me demande 30 sms sinon elle publie le film sur Youtube
Que faire ?

Serge, le novembre 11, 2010

J’ai découvert aujourd’hui que j’avais un compte sur Badoo sans m’être inscrite ! J’ai aussitôt contacter le site par mail, supprimer mon compte et dès demain, je vais envoyer une lettre à la CNIL pour dénoncer ce site !
C’est scandaleux !

Laura, le décembre 26, 2010

REPONSE A TOUT LE MONDE

Bon… Si je me fie aux commentaires ici, il semble que Badoo gere mal son site tout simplement. Badoo permettrait a tout le monde de fermer le compte d’un autre en un simple « Report ». Que des arnaqueurs recree plusieurs comptes a repetition pour demander de l’argent. Que des gens se font traiter de pedophile faussement.

Alors une regle tout simple:

PRUDENCE! Si vous faites de la cam erotique, ne montrez pas votre visage! Si on vous demande de l’argent, n’en donnez pas! N’y mettez aucune information personnelle sensible.

Arretez de crier a l’escroquerie trop vite et appliquez ces regles, qui s’appliquent sur tout l’internet. Si un site vous frustre, denoncez les faits, mais restez-en aux fait, ainsi on aura l’heure juste.

Bon navigation! Et bonne chance sur de meilleurs sites ;) au fait, si un site vous plait, partagez-le donc avec nous hehe

Ricky, le mars 15, 2011

mon profil a été supprimé alors que j’ai toujours respectée la charte pas d’injures pas de photos déplacées !!plusieurs personne de mes amis on vu leurs profils sauter en même temps que moi !!! sans doute une personne jalouse ;je souhaite récuperer mon profil!!! est urgent pour moi de rècuperer ce profil pour retrouver mes contact de plus j’y ai des albums merci de votre attention !de plus je paie en renouvelant les super pouvoirs et point !je chez Badoo depuis un bon bout de temps et je n’ai jamais eu d’ennuis !! j’espére que mon appel seras entendu je suis desespérée

bidaud, le juillet 27, 2011

En faîte le problème n’est pas ceux et celles qui veulent récolter de l’argent mais plutôt les faux profils et les faux messages qui donne envi de s’habonner à leur merde.

Stephen, le mai 13, 2012

j’ai été victime d’une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j’ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux sur le site web:

http://interpol-service-antiarnaque.fr.gd/PLAINTES.htm

olivia, le décembre 16, 2013
Laissez un Commentaire
Commentaire: