Meetic préparerait une nouvelle version!

Par Youri, le Mercredi, janvier 16th, 2008

Meetic serait en train de mettre au point la nouvelle version de son site. Selon nos sources, Meetic aurait fait appel à l’agence Tequila Rapido. Pour des raisons de confidentialité, Tequila Rapido n’a pas souhaité nous donner plus d’informations sur la nature du projet.


Pour rappel, la dernière version de Meetic fut lancée en février 2007. De nouvelles fonctions avaient ainsi vu le jour : visio, téléphone, mode invisible,… La principale évolution ayant été le paiement des femmes.
Cette nouvelle version pourrait comporter une dimension contenu sous la forme d’un portail. Marc Simoncini souhaite en effet mieux valoriser le nombre de pages vues grâce à la publicité en devenant un producteur de contenu selon le modèle d’aufeminin.com.
D’autre part, on peut se demander si cette nouvelle version, intervenant moins d’un an après la précédente évolution ne serait pas un aveu d’échec de la version 2007…
Affaire à suivre…

32 Commentaires

Je pense également que c’est l’aveu d’un échec de la version 2007…
En tous les cas ils ont choisi un sacré prestataire!

Laurent, le janvier 16, 2008

Sacré M !

Est-ce que ca va ressembler à du Lycos avec une place importante donnée au sexe, vu qu’ils en abusent pas mal !

Un portail payant ?…

runeen, le janvier 16, 2008

En tout cas, Laurent, Loovle, soyons prêts à affronter le nouveau Goliath et son Armée toute puissante ! ;op

runeen, le janvier 16, 2008

Les 3 mousquetaires tu veux dire? :-))

Laurent, le janvier 16, 2008

en effet, avec tequila, tres hip visiblement, ca risque d’etre le raz de marée avec leur nouvelle version !

faudra enfoncer 1000 fois plus sur le champignon déjà bien enfoncé pour ne pas etre has-been a la sortie de nos sites respectifs, tant sur le design que sur le fonctionnel !

runeen, le janvier 16, 2008

Bon, mon cher Laurent, ca va ? lol

runeen, le janvier 16, 2008

N’importe quoi :) vous brassez pas mal de vent..

Vous savez ce que ca represente de mettre en production une nouvelle version ? 1 an c’est bcp trop court.. surtout compte tenu du fait qu’ils n’ont meme pas encore fini de migrer tous les pays sur leur nouvelle version.. Surement un autre projet donc..

ano, le janvier 16, 2008

Evidemment, plus la machine est grosse plus elle devra déployer d’énergie pour se mettre en mouvement. Mais d’un autre côté, elle possède une capacité financière suffisante pour faire de l’ombre à pas mal de petites boites honnêtes de préférence, à chaque fois qu’elle sortira une nouvelle si elle ne commet pas d’erreurs stratégiques bien entendu.

Et même si la V3 n’est pas pour tout de suite, le problème reste qu’il faudra déjà anticiper le tsunami à revenir et ce à tous les niveaux : innovation, design, fonctionnalités mais aussi marketing avec nos moyens infiniement plus modestes.

En tout cas, c’est toujours bon à prendre, savoir avec qui ils vont travailler peut donner une idée du produit final.

Donc, reprenons à nos exercices d’escrime ! lol

runeen, le janvier 17, 2008

@ ano : la seule chose que nous pouvons dire est que la web agency Tequila Rapido travaille depuis peu avec Meetic.

De là à dire quand sortira le projet des cartons, c’est une autre histoire…

Youri, le janvier 17, 2008

Beaucoup d’emballement pour une rumeur, et comme d’habitude, le lot habituel de spéculateurs (allusion à un éventuel echec de la version 2)…

Et si ce n’était qu’un nouveau projet, à part ?

Affaire à suivre…

Anne Honyme, le janvier 17, 2008

Il est vrai qu’il peut s’agire de Peexme, réseau social pour les ados made in meetic devant prendre la place de Superlov.

Ou bien encore d’une activité entièrement dévouée à la production de contenu afin de valoriser au mieux la publicité avec un espace rencontre renvoyant vers Meetic.

Youri, le janvier 17, 2008

Il est vrai qu’ils font 90% de leur CA avec meetic alors bon…

Mais concernant la V3, je ne sais pas si vous avez lu cet article sur journaldunet : http://www.journaldunet.com/reportages/06/0611-meetic/3.shtml

runeen, le janvier 17, 2008

Heu je voulais dire 90% avec les abonnements si je ne m’abuse ;)

runeen, le janvier 17, 2008

@runeen : cet article date d’un bon moment déjà; il y a aussi un « brouillage » de piste, car la version actuelle en ligne est bien une V3 (après la 1ere version de 2002, puis la seconde en 2004), mais souvent appelée version 2.0 (en rapport avec AJAX, etc…).

J’avoue, pas toujours facile de s’y retrouver ;-)

Cordialement.

Anne Honyme, le janvier 17, 2008

Merci Anne pour cette remarque très pertinente ! Je n’ai pas prêté attention à la date, le nul… ^_^’

Bon alors, une V4 ? lol

Ok je sors…

runeen, le janvier 17, 2008

une nouvelle version? pourquoi faire? la V2 , celle de 2007, n’a rien changer, c’étais qu’un nouveau visage de ce qui existais déjà, quelque fonctionnalité qui n’ont en rien changer le principe de meetic, juste un nouveau message publicitaire pour nous revendre leur soupe (et, au passage , mais faire perdre de gros euros en abonnement pour rien). c’est vraiment une grosse merde ce site, 2 ou 3 nana moches pour une centaine de pervers qui ont cru qu’ils allaient prendre leur pied sur ce site, un bon pied à cons.

alex, le janvier 17, 2008

Vivement que le loggin soit mis en place…

Laurent, le janvier 17, 2008

alex, énervé? ;o) ce n’est pas une raison pour flinguer la langue française !!!! :)

Sinon j’ai le même avi que toi, mais j’ai pas payer moi :-p

ano, le janvier 17, 2008

Franchement, quand est-ce que quelqu’un ira trainer tous ces sites discriminatoires devant le tribunal?
Tous ces sites de rencontres qui font payer les hommes plus que les femmes, pourquoi tout le monde trouve ça normal ??? Si on faisait payer un étranger plus qu’un local, ils auraient tous les commités sur le dos, ici personne ne réagis jamais. LA DISCRIMINATION EST INTERDITE, que ce soit une discimination sur l’origine ethnique ou le sexe! Je le ferais bien si j’avais que ça à faire!

Gilles, le janvier 17, 2008

@ Alex : pour une « grosse merde », pour reprendre vos propos, faire plus de 100 millions de CA, c pas mal, je suis preneur d’autres grosses merdes de ce genre.

Sinon, pour en revenir au sujet principal de ce poste, un petit eclairage, une petite recherche et hop, une retranscription d’un chat qui a eu lieu sur boursorama (désolé, ce n’est pas pour leur faire de la pub) le 5 septembre 2007 :

http://www.boursorama.com/votreinvite/historique.phtml?page=1&news=4560907

Extrait : « 
fraisema : pourquoi ne pas augmenter les revenus publicitaire sur meetic ?
fraisema : quel % de revenus publicitaires génère meetic ?

Marc Simoncini : La publicité représente aujourd’hui 2% de nos revenus. Nous avons un potentiel très important dans ce domaine. En effet et à titre de comparaison, l’audience féminine de meetic (selon nielsen) est un quart de celle d’aufeminin.com mais une visiteuse de meetic voit 4 fois plus de pages et se connecte 3 fois plus …

Marc Simoncini : L’inventaire de meetic sera d’environ 15 milliards de PAP au cours des 12 prochains mois. Nous avons donc décidé de nous lancer dans une offre éditoriale afin de maximiser ce trafic et à ce titre nous avons accueilli Sarah Herz qui a passé 6 ans chez aufeminin puis a été éditrice du pôle féminin chez Lagardère …

Marc Simoncini : Sarah nous rejoint au poste de directrice éditoriale et elle sera chargée du développement de cette nouvelle activité. Ce projet donnera naissance à de nouvelles rubriques et à de nouveaux sites dès 2008. Nous pensons pouvoir doubler à terme le % représenté par la publicité dans notre Chiffre d’Affaires. »

J’espère que cela eclairera un peu vos propos…

Bien à vous ;-)

anne honyme, le janvier 18, 2008

Bonjour,

Merci @ Anne pour ces informations !

@ autres : je suis d’accord avec vous sur les méthodes de m qui sont pour la majorité inacceptables mais il y en a une que m aurait du conserver ( ce qui est le cas pour certaines abonnées apparemment ), à savoir la gratuité pour les femmes sous certaines conditions comme le fait l’autre m car du point de vue business, m gagne de l’argent grace aux hommes et que les hommes paient parce qu’il y a des femmes.

Les femmes ne veulent pas payer. Allez leur demander pourquoi. m a voulu faire payer les femmes mais ca ne marche pas. Il faut donc se poser la question.

donc, vouloir le meme traitement homme / femme c’est bien mais n’oubliez pas que nous vivons dans une societe dominée par les hommes et que les femmes s’accrochent encore à cette idée de courtoisie !

runeen, le janvier 18, 2008

Gilles, tu compares meetic avec des trafiquants de drogue ou des vendeurs d’armes ?? Ils sont puissants tes arguments, je crois qu’il n’y a pas grand chose à ajouter, et de plus, ce n’est pas le sujet du débat…

Bonne journée quand même, sourire, c’est beaucoup plus facile que de faire la gueule ;-)

anne honyme, le janvier 18, 2008

Donc n’arrivant à pas faire payer les femmes, m exploite cette notion de courtoisie pour faire payer davantage les hommes.

mais le pire dans l’histoire, c’est qu’en fait, m exploite la faiblesse des hommes pour la chose en exposant des filles faciles, « bonnasses » etc… qui ne pensent qu’a ça !

bref, une methode employée par les sites pornos en sommes.

alors, si tous les hommes faisaient l’effort de se maitriser, de rester digne alors oui, toutes ces methodes n’auraient plus de raison d’etre.

runeen, le janvier 18, 2008

@ Anne :

C’est par rapport à cet article de Boursorama que nous supposons une dimension producteur de contenu, conforme au souhait de Marc Simoncini.

Nous pensons que le travail réalisé par Tequila Rapido pour le compte de Meetic peut porter sur 3 axes :

- Nouvelle version de Meetic intégrant une dimension contenu

- Site à part entière producteur de contenu, sorte de portail de la rencontre avec bien entendu un lien fort renvoyant vers Meetic

- PeexMe : réseau social pour ados

Youri, le janvier 18, 2008

Bonjour Youri,

Voila qui recentre un peu le débat, enfin des choses intéressantes à lire. Pour faire court, voila donc 3 suppositions, l’avenir nous dira ce qu’il en sera ;-)

Bonne journée !

anne honyme, le janvier 18, 2008

@ Runeen :

Tout à fait d’accord avec toi pour dire que le paiement des femmes est au mieux un échec au pire une hypocrisie sans limites puisque l’unique conséquence est l’augmentation du prix d’abonnement pour les hommes et le maintien de la gratuité pour les femmes.

Alors que tout le discours de Meetic était centré sur la parité…

Youri, le janvier 18, 2008

@Youri,

En lisant l’interview de boursorama, moncini fait preuve d’un cynisme effarant ! rien à « cirer » des clients, tout est question de business et tout est bon pour presser les éponges au maximum !

quand est-ce que les gens vont enfin prendre conscience de ca ? Il faut que vous développez votre observatoire pour mettre un frein à cette nouvelle forme d’exploitation sans vergogne de la naiveté des gens.

bon, j’espere que vous allez obtenir gain de cause dans votre proces ! ce serait le comble autrement !

runeen, le janvier 18, 2008

L’homme est un portefeuille ambulant et la femme de la marchandise. L’homme va faire son marché sur ces sites de rencontres et paye un droit d’entrée. La femme n’est plus qu’un objet de convoitise.

Maintenant, que dirait-on si on faisait payer par exemple les africains et rien aux européens, là c’est inacceptable, pourquoi alors la même discrimination serait-elle acceptable si on change l’origine ethnique par le sexe? Alors?

Les femmes ont toujours voulut l’égalité des sexes mais uniquement quand ça les arrange! Bien sur, elles veulent le beurre, l’argent du beurre et le sourire du crémier en prime!

La faute en est à tous ces mecs en ruth, ces écervellés qui sautent sur tout ce qui bouge, et qui font fuire les femmes. Un petit peu d’éducation (voir bcp chez certains) améliorerait les choses, mais utiliser une méthode discriminatoire n’est pas une solution, C’EST INTERDIT!

PS: « anne honyme », tu t’es gourée de personne dans ton commentaire, tu t’adresse à Julio pas à moi. De plus il a raison, c’est une image, faut pas déconner non plus! Ce n’est pas parceque quelqu’un fait du fric à mac avec un produit que le produit est bon!

Gilles, le janvier 18, 2008

Le truc qui m’a toujours un peu halluciné pour un site à tel succès tel que Mtc (et qui ne semble aucunement les émouvoir dans leurs nouvelles versions), c’est son moteur de recherche géographique ultra-pourri.
Impossible en effet de choisir une recherche par département (ou au pire par rayon kilométrique autour de sa ville), du coup si on veut vraiment « prospecter » efficacement, il faut se taper le défilement de plusieurs centaines de villes pour sa région administrative, et ensuite sélectionner un par un les pâtelins autour de chez soi. Le tout sans faire de fausse manoeuvre sinon on est bon à tout recommencer… Bref, une horreur à mon sens difficilement compréhensible. Et assez rédhibitoire.

Alfred, le janvier 21, 2008

Je me demande sil n’est pas possible de coller un procès aux boites de nuit, pour discrimination, car c’est la même chose, les femmes rentrent à l’oeil, mais les mecs son bon pour sortir le porte-feuille.

De toute façon les lois françaises sont complètement obsolètes, injustes et inégales.

Liberté, égalité, fraternité, foutaise oui.

Perso, j’opte pour « aux armes citoyen « 

Les lois de ce pays n’ont aucune valeur face aux quelques marioles qui récoltent tout le fric de la population, et avec le gouvernement sarkozy les choses risquent de ne pas s’arranger.

Il est vrai qu’il faut vraiment être con pour payer ce type de soi-disant service qui n’est qu’un cousin du proxénétisme

Assassin, le janvier 23, 2008

Tout à fait d’accord … en Belgique c’est pareil!
Mais je ne fréquente pas les boites de nuits, mais cette raison est une raison supplémentaire qui ne me motive pas à y aller!

Gilles, le janvier 23, 2008

j’ai pu m’abonner et avoir 3 jours gratuit en allant sur http://www.skwat.com/meetic.php

ca marche bien, et j’ai pu m’inscrire plusieurs fois

Jul, le octobre 4, 2008
Laissez un Commentaire
Commentaire: