Attractive World au banc d’essai

Par Youri, le Jeudi, janvier 17th, 2008

Ludovic a testé pour nous Attractive World, le site de rencontre communautaire pour célibataires aisés. Toutes les étapes de l’inscritpion à l’abonnement, en passant par les profils et la recherche y sont passées au peigne fin. L’avis de Ludovic est mitigé…


Attractive World : une approche élitiste
Attractive World a créé pas mal de buzz car le concept est plutot original et élitiste, mais impossible de tester le site meme pour voir à quoi il ressemble avant d’etre inscrit ET validé par d’autres membres. Cela donne effectivement une impression d’élitisme au site et à ses membres, mais il faut quand meme une sacrée dose de curiosité ou une certaine motivation pour faire la démarche de s’inscrire.
Résumé made in Ludovic en 7 étapes

I – Le processus d’inscription
Assez classique au début, on donne les informations de base (pseudo, mot de passe, mail, date de naissance, nationalité…), puis une description physique lambda.
C’est après que ça se complique, car au lieu des traditionnelles cases à cocher on se retrouve face à plein de questions ouvertes pour décrire ses centres d’interet puis sa vie professionnelle. Etape obligatoire puisque c’est aussi sur ces informations que votre profil sera jugé et validé par d’autres membres.
Avantages: cela oblige à se creuser la tete pour se présenter
Inconvénient: dur de faire intelligent et original du premier jet, et pas de droit à l’erreur car une fois votre profil enregistré il est envoyé pour validation aux autres membres. Une certaine pression est donc ressentie d’autant qu’on navigue à l’aveugle.

Voila les questions:

  • Quel est votre film préféré ?
  • Votre livre ?
  • Votre artiste ?
  • Votre personnage historique ?
  • Votre soirée ?
  • Votre verre ?
  • Votre dessert ?
  • Votre gadget ?
  • Votre magasin ?
  • Votre destination de voyage ?
  • Votre parcours professionnel en quelques mots ?

Vous vous en doutez, ce sont des femmes qui ont fait le questionnaire. Surtout on ressent bien le caractère élitiste des questions : shopping, voyage, champagne et petits fours… Aucune question n’est posée sur une activité sportive par exemple.
Puis la question qui tue : « Pourquoi seriez-vous le ou la partenaire idéale » ?
Difficile de répondre à cette question sans paraitre un peu prétentieux, donc pour éviter de prendre la grosse tete mieux vaut faire preuve d’un peu d’humour.
Et pour finir un « Espace Libre » qui correspond en fait à l’annonce comme on la trouve sur tous les autres sites.
Enfin on upload une photo en petit et grand format et on peut recadrer soi-même sa photo principale ce qui est plutot appréciable car on peut faire ca proprement, et puis comme ça c’est autant de travail en moins à faire pour eux.
On peut aussi uploader d’autres photos libres comme dans l’album de Meetic, mais on peut également ajouter un lien vers son blog et un lien vers une video sur Dailymotion. En mettant en avant des éléments plus personnels comme son travail ou son blog, cela oblige à se dévoiler beaucoup plus et nécessite un niveau de confiance plus proche d’un Facebook que d’un site comme Meetic.

II – Validation du profil
Après l’inscription, plus rien pendant au moins 3 jours, le temps que les membres vous déclarent ou non digne de rejoindre la communauté, sachant qu’ils peuvent aussi vous poser des questions. Seuls les premiers membres dit « Fondateurs » du site peuvent vous juger ainsi que les membres abonnés.
Bref pendant 3 jours vous vous posez la question de savoir ce que les autres vont penser de vous et si vous n’auriez pas pu trouver un texte plus drole ou plus original pour montrer « que vous le valez bien ». L’élitisme joue avant tout sur la peur du rejet et le besoin d’appartenance…
Puis vient enfin la délivrance quand vous recevez un mail avec « Votre profil a été validé, félicitation vous êtes officiellement Membre de la communauté AttractiveWorld »
Ouf, maintenant les choses sérieuses peuvent commencer.
Petite remarque assez drole au passage : dans les CGU il est inscrit :
« ATTRACTIVEWORLD et chaque utilisateur, candidat ou membre admis ou simple visiteur du site, s’engagent de manière irrévocable à s’interdire : – Toutes décisions de vote … à raison … de leur apparence physique… »
Donc légalement on ne peut pas voter en fonction du physique de la personne. Mais heureusement on peut le juger sur son intelligence et sa culture par exemple…

III – Ergonomie du site

Plongeons nous maintenant sur ce fameux site. L’interface est plutot dépouillée et assez simple. Quelques reproches quand meme :

  • les menus changent en les survolant au lieu de cliquer dessus, c’est un détail mais ca devient vite énervant car on change de menu sans le vouloir des qu’on bouge la souris au mauvais endroit.
  • les photos : quand on clique dessus c’est une popup en Flash qui apparait avec une petite animation. C’est sympa au début mais ca devient vite lourd car c’est tres lent !
  • les résultats de recherche : les photos sont trop petites en mode Liste et il n’y a pas assez de profils affichés en mode grille et album (seulement 2 profils à la fois)

Il s’agit surtout de petites erreurs de conception mais qui pourront facilement etre corrigées par la suite donc rien de grave, l’ensemble reste tres agréable et assez rapide ce qui est normal vu que le nombre de membre est encore assez faible.

IV – Moteur de recherche :

Le moteur de recherche est un des éléments clés d’un site de rencontre, car il faut pouvoir filtrer intelligemment parmi des milliers de profils. Et c’est là que les ennuis commencent, les critères sont extremement pauvres. On retrouve évidemment les critères de base sur l’age et la région, le statut marital, le niveau d’étude, le secteur d’activé… mais impossible de chercher des infos sur toutes les réponses ouvertes.
Si par exemple je cherche une femme qui parle anglais, qui aime la plongée sous marine et qui est non fumeur et bien je risque de chercher longtemps tout simplement car aucun de ces critères n’existent dans la base de données.
Donc grosse déception de ce coté la, être du « meme monde » c’est une chose, mais ca ne veut pas dire qu’on va tous partager les memes gouts !
Ainsi, pour un habitué des autres sites de rencontres, il manque certaines informations :

  • Ce que recherche la personne : cela permet de savoir si l’on correspond ou non à l’autre
  • Des informations sur soi : sports, hobbies, …

Vouloir faire des questions ouvertes pour laisser place à l’imagination c’est bien, mais rien n’empeche de faire aussi des cases à cocher pour permettre des recherches plus précises et filtrer les profils.
Car le risque de cette imprécision est de finir comme sur Meetic avec des bulk mailing sur plein de filles comme on jette une bouteille à la mer en disant « viens voir mon profil, si il te plait on peut discuter pour faire connaissance » !

V – Fonctionnalités du site
La forme c’est bien mais maintenant sur le fond ca donne quoi ?
Concernant les fiches des membres, on a l’impression que de moins en moins de membres font l’effort d’écrire une annonce, meme les membres fondateurs ne montrent pas l’exemple. Beaucoup de questions ouvertes restent vides ou alors sont expédiées en quelques mots. On a l’impression que la sélection se fait plus sur photo et sur titre comme à un casting.
Le systeme de messagerie est tres simple et tres classique. On peut par exemple savoir si un message envoyé a été lu.
Concernant le chat, ici il n’a rien à voir avec le chat Meetic par exemple. Le Chat n’est en fait qu’un salon de discussion collectif qui ressemble à un channel IRC ou seuls ceux qui veulent participer s’inscrivent. Plutot vide dans la journée, le soir on y retrouve quelques personnes, souvent les memes. Il est toujours possible de lancer un dialogue privé avec un participant…

Le forum de discussion est déjà nettement plus interessant, c’est le genre d‘outil qui permet de faire dialoguer les membres entre eux et de créer des communautés autour de différents sujets. Bon pour l’instant c’est un peu toujours les memes qui participent et qui squattent les forums, ca parle de tout et de rien (surtout de rien) mais sur le principe c’est interessant. Apres reste à voir comment vont évoluer les usages et comment éviter les dérives.

Autre initiative remarquable: un calendrier des événements ou l’on peut s’inscrire, et ce n’est pas le site qui propose ces événements mais les membres eux meme !
La encore on est dans un vrai esprit de communauté. Pour l’instant c’est gérable avec un nombre de membres encore faible et une population assez homogène, mais difficile de prédire l’avenir du système par la suite.

Enfin encore une excellente idée: un annuaire d’endroits pour se retrouver. Bars, restaurants, clubs… je m’étonne de ne pas avoir vu ca sur d’autres sites de rencontres. Dommage que ce soit aussi pénible de naviguer entre les offres pour les voir (encore de petits problemes d’ergonomie). Les bars et restaurants sélectionnés sont plutot haut de gamme (Le Kong, Le George, Le Train bleu…), attention à la facture du premier rendez-vous…

VI – Les profils
Au niveau des femmes inscrites: beaucoup de BAC+5, beaucoup de filles travaillant dans le milieu de la com, du marketing, de la pub, de l’art, du spectacle. La plupart des filles sont intelligentes, cultivées et gagnent bien leur vie. Certaines sont tres belles et d’autres plus ordinaires, en tout cas la plupart ont un point commun : elles sont exigeantes et placent la barre assez haut. Habitant souvent dans les quartiers chics de Paris, elles sont habituées au luxe et aux paillettes, donc inutile de tenter votre chance si vous ne faites pas partie de leur monde.
En pratique, on ne peut pas rechercher par ville, seulement par région, pas encore assez de profil pour permettre d’activer cette option. On va donc se contenter d’une recherche assez simple, les femmes de 25 à 30 ans en Ile de France. Résulat : seulement 228 profils correspondants, c’est peu pour toute l’Ile de France !
Pas de chat donc pas de moyens de trier celles qui sont en ligne, il faudra se contenter d’envoyer un message pour les contacter. Inutile de rajouter des critères de filtrage pour l’instant sinon on tomberait vite à 0 profil…
A titre d’exemple, j’ai sélectionné 15 profils (sur les 228) en fonction de mes critères de choix à qui j’ai envoyé un message. Résultat : une seule réponse pour me dire que je suis sympa mais pas son genre, la plupart des autres messages ont été lus mais je n’ai eu aucune réponse ! Plutôt frustrant pour un début…
Enfin, d’après un des membres Fondateurs le niveau des profils validés a tendance à baisser : « au début les profils que j’avais à valider étaient vraiment plutôt haut de gamme, j’ai le sentiment de voir passer un peu tout et n’importe quoi depuis quelques semaines »

VI – Abonnement
Différents abonnements en fonction de son statut, ca va faire des jaloux…
Hommes non parrainés :

  • 1 mois: 55E/mois
  • 3 mois: 36.67E/mois
  • 6 mois: 27.50E/mois

Hommes parrainés :

  • 1 mois: 45E/mois
  • 3 mois: 30E/mois
  • 6 mois: 22.50E/mois

Femmes non parrainées :

  • 1 mois: 20E/mois
  • 3 mois: 13.33E/mois
  • 6 mois: 10E/mois

Femmes parrainées : acces gratuit et illimité
Il vaut donc mieux trouver un parrain! Pour l’instant le site est en phase de recrutement donc l’abonnement permet juste de pouvoir voter pour les nouveaux membres (sinon seuls les membres Fondateurs ont le droit de vote). Tout le reste est pour l’instant accessible gratuitement.

Conclusion
Le concept est interessant meme si il n’a rien d’original puisqu’il surfe un peu sur le succès de communautés comme « A Small World » aux Etats Unis. Mais le fait que les 2 fondateurs du site soient des femmes apporte certainement une touche de douceur dans ce monde de brute…
Toutefois à trop vouloir faire le site à leur image, les fondatrices du site ont sans doute un peu oublié les fondamentaux des sites de rencontres. Une petite étude marketing et les conseils de professionnels permettraient sans doute de combler certains oublis majeurs. C’est peut-etre une volonté délibérée de ne pas faire comme tout le monde mais au final je suis plutot perplexe…
En effet je ne suis pas convaincu que le simple fait d’appartenir au « meme monde » des Intellos fashion des quartiers chics suffisent à trouver des affinités entre les membres. Attention au syndrome « Disneyland », à trop vouloir formater les gens pour qu’ils se ressemblent, cela devient ennuyeux. D’ailleurs dans la plupart de ces fameuses soirées « mondaines avec champagne et petits fours », on s’y ennuit à mourir et on y croise toujours les memes personnes. Il faut donc essayer de trouver d’autres affinités capable de rapprocher certains profils, ce qu’aujourd’hui le site ne permet pas vraiment. Pourtant le recrutement de nouveaux membres dilue de plus en plus la communauté initiale qui va devoir s’ouvrir à des personnes qui même si elles restent « haut de gamme » n’auront peut etre pas la même vision du monde que la leur.
Faudrait-il peut-être aussi ouvrir les yeux sur la réalité, beaucoup d’hommes riches et intelligents préfèrent sortir avec des filles mignonnes et sympas, plutot qu’avec des filles tres cultivées mais parfois trop exigeantes et moins disponibles. Mais laissera t’on entrer sur le site des Bimbos avec un QI en dessous de la moyenne ?
Evidemment tout ça ce n’est qu’une premiere impression à chaud, l’important étant la possibilité de faire des rencontres sympas. Pour cela il faudra attendre un peu que le site atteigne sa vitesse de croisiere.
Après toutes ces remarques plutôt sarcastiques il faut quand meme reconnaitre qu’il y a pas mal de beaux et intéressants profils sur le site, en tout cas au niveau des femmes (hommes non testés).
Les filles n’hésitent d’ailleurs pas à publier leurs photos et à se dévoiler un peu plus, preuve qu’elles se sentent plus en confiance sur ce site du fait de la sélection à l’entrée. Donc vivement la V2 du site pour corriger ces petits défauts de jeunesse, dus sans doute au manque d’expérience sur ce marché.
En tout cas on ne peut qu’encourager les femmes à s’impliquer d’avantage dans la gestion des sites de rencontre pour apporter une autre vision et pour faire en sorte qu’on arrive enfin à une parité homme/femme qui évitera toutes les dérives qu’on connait aujourd’hui.

Cet article a été rédigé par Ludovic, également auteur de l’article « Netclub : chronique d’une mort annoncée« . Vous pouvez le joindre à l’adresse suivante :

Si vous souhaitez publier un article sur Datingwatch.org, merci de nous contacter à cette adresse : contact@datingwatch.org

37 Commentaires

Pour ma part je trouve ce site:

-TROP cher! $$$$
-TROP élitiste
-plutôt bien foutu

Perso je ne suis pas d’accord avec cette remarque:
 » Si par exemple je cherche une femme qui parle anglais, qui aime la plongée sous marine et qui est non fumeur et bien je risque de chercher longtemps tout simplement car aucun de ces critères nexistent dans la base de données. »

Qui va donc faire ce type de recherche???!

Pour avoir été également utilisateur d’une cinquantaine de sites de rencontres (dans le cadre d’une étude de marché) je trouve qu’il est bien mieux d’adopter leur systéme qui va à l’essentiel plutôt que de noyer l’utilisateur sur 10 000 possibilités de recherches inutiles.

Et quand bien même, l’utilisateur impliqué prendra le temps de lire les fiches des membres qui l’intéressent, qui sont dans la même région ou dans la même ville…

A vouloir trop en faire on ne fait que perdre de l’érgonomie et « noyer » l’utilisateur lambda.
Je trouve d’ailleurs l’ergonomie du site plutôt réussie.

Bravo et bon courage pour les « conceptrices »!

Laurent, le janvier 17, 2008

>Qui va donc faire ce type de recherche?

Une fille qui fume c’est un critere pratiquement éliminatoire car je supporte pas, j’ai pas le droit ?

Sachant qu’au moins 50% des filles fument, si je peux deja en éliminer plus de 50% de la liste j’aurai déjà gagné beaucoup de temps !

Pour le reste et bien si tu préfères baser ton choix seulement sur les photos plutot que sur les gouts des personnes, la aussi c’est ton choix mais ce n’est pas le mien. Quand va t’on enfin mettre en avant d’autres critères de sélection que le physique ?

Rien de personnel Laurent, tu connais sans doute se business mieux que moi mais la différence c’est que moi je suis célibataire et donc réellement utilisateur du service, pas seulement beta-testeur !

D’autre part je pense qu’il faut laisser un maximum de choix sur la facon d’utiliser le service car chaque personne a sa facon de voire les choses. A trop vouloir faire un service tel qu’on le voudrait soit c’est forcement ignorer les besoins de tous les autres utilisateurs.

Il n’est pas question de noyer les utilisateurs sous trop de critères, d’ailleurs sur AW y’a une option « Afficher plus de critères » donc tu n’es pas obligé de les voir.

Pour l’instant y’a tres peu de profil donc on a vite fait le tour, mais je peux deja t’assurer que tu froles vite l’overdose apres avoir lu quelques dizaines de fiches. D’ou la nécessité de trouver des moyens de filtrer.

Ludovic, le janvier 17, 2008

Je n’ai Jamais dit que les gouts des personnes n’étaient pas fondamentales bien au contraire tu as raison, je n’ai Jamais parlé des photos mais de critéres essentiels (gouts de la personne, secteur géographique…).

Comme je l’ai précisé, un utilisateur impliqué va lire l’ENTIERETE de la fiche et ne pas se cantonner à quelques critères.
Comme je te disais, ce n’est pas mon avis mais le résultat d’une étude sur les besoins des utilisateurs, ce qu’ils aiment et n’aiment pas sur les sites de rencontre.

A l’évidence tu ne peux contenter tout le monde, juste t’informer sur les envies de la majeure partie des utilisateurs.

La possibilité d’avoir un menu qui s’ouvre pour élargir tes recherches comme le font de nombreux sites (M…, M..,E…)est une option effectivement intéressante.
Mais n’oublions pas que ces sites ont des millions d’utilisateurs et que dans ce cas ces options deviennent biensur obligatoires maintenant je persiste à penser que ça ne l’est pas dans le cas d’un site comme Attractive.

Laurent, le janvier 17, 2008

Merci Ludovic pour ce test fort intéressant.

Cette vision féminine de la rencontre me donne l’impression que ces femmes sont en réalité plus intéressées qu’il n’y paraît.

Je m’explique. Certes, elles sont belles et gagnent bien leur vie. Autrement dit, elles sont censées ne pas être matérialistes et intéressées mais la réalité est là pour nous rappeler la dure vérité et ce n-ième site de rencontre le prouve une fosi de plus. Oui, comme tout le monde, ces femmes vont rechercher des hommes qui leur ressemblent et comme dit un vieux proverbe… Ce qui n’est pas toujours vrai…

Bref, rien de bien nouveau donc et la rencontre continue à être tout sauf sincère et naturelle.

Déjà, cette idée de devoir passer une sorte d’examen dénature totalement la notion de sincérité dans les relations qui pourraient naître.

L’idée est supportable mais quand il faut en plus mettre la main au porte-monnaie, alors là, c’est le comble !

Que fait-t-on des valeurs aussi essentielles que la générosité, l’altruisme, l’ouverture d’esprit qui sont évidemment difficilement quantifiables ! Des valeurs qui font de nous des femmes et des hommes adultes et responsables ?

Bon ok, je suis idéaliste mais pourquoi pas ? Pourquoi ne pas faire de ces valeurs, des arguments de vente ? Et faire en sorte que cela soit une réalité ?

I have a dream… ;o)

runeen, le janvier 17, 2008

Je trouve l’article mieux tourné que le premier sur net club : en progrès ludovic c’est vraiment précis justifié et clair.

Pour ce qui est du concept élitiste je pense que le fondement doit être revu :

Filtrer les entrées pour donner confiance et créer se besoin d’appartenance c’est un bon point.

Mais en même temps, le prix en découragera plus d’un surtout avec une masse critique de membres non atteinte.

Un site qui démarre doit certe cibler son segment utilisateur mais ne pas oublier qu’il est en phase de conquête et donc axer le lancement sur la croissance utilisateur.

je rejoins Ludovic sur le choix des critères. Etre fumeur ou non est un facteur éliminatoire pour pas mal d’utilisateurs. Car si on ne fume pas on peut difficilement concevoir une passion avec une personne qui sent le cendrier froid (je suis fumeur).

Pour ce qui est des sports, des centres d’intérêts et des sensibilités il serait intéressant de les mettre enfin en avant.

La difficulté réside encore autour de cette fameuse masse critique. Avec 2000 membres, si on défini un critère géographique puis un centre d’intérêt comme la plongée… on a un risque à 90% d’avoir un résultat nul : donc déceptif.

Pour des sites avec une masse de membres importante ce type de recherche peut être lourde en ressource.

Sinon il y a de bonnes choses, de bonnes idées on ressent immédiatement une initiative féminine là dessous !

Bonne journée.

loovle, le janvier 18, 2008

Salut les amis, bon j’ai testé et finalement vous n’avez rien raté, le site regorge de minettes du 16 névrosées qui cherchent le « mari » idéal (comprendre pigeon idéal), si vous ne voulez pas passer votre temps a les faire inviter dans le dernier restaurant a la mode… et vous faire plumer en tête a tête avec une fille qui vous parle que de choses superficielles.
Franchement moi les problèmes existentielles d’une nana qui n’a pas pu obtenir le dernier sac Fendi ça me tanne!
Préférez plutot les vraies rencontres, et pour cela je vous conseille les afters work du jeudi chez regine lol

JB, le janvier 18, 2008

Commentaire simple et efficace: discriminatoire!
Pas le même tarif selon le sexe, donc: BOYCOT TOTAL.

Gilles, le janvier 18, 2008

Des pétasses vénale bossant dans la Com, la pub et de la mode y’a plus que ça à Paris et en Banlieue… pas besoin d’aller sur un site pour en trouver !

Chili Palmer, le janvier 19, 2008

le bug qui tue… des ligne et des ligne, je me suis laché pour voir et ca m’a planté à l’envoie des images

je me retape pas tout qu’elle aillent ce faire voir

lol

llew, le janvier 21, 2008

vous avez tout compris.on s’inscrit pour rencontrer potentiellement des gens sélectionnés (au fait quels sont les critères ?) et on se retrouve avec une belle brochette de beaufs (si,si, lisez les post plus bas) qui font tous les events au point où on se demande « mais, ils n’ont pas d’amis ces gens là ?..ah c’est pour se faire des amis alors ?…et si je vous parlais du niveau des discussions en tchat ou forums..meetic à des beaux jours devant lui, au moins là on ne prend pas le client pour un imbécile… :)

un ex : un des derniers post en forum :

Miss1 : « cette section « petites annonces », c’est fait pour vendre sa bagnole ou pour poster une annonce du genre « TBM cherche chaudasse » ? merci d’avance pour le renseignement ;) »
………surtout ne pas oublier la réponse de sa cops :
« Sacrée toi !!!!!! ;-)) » ……….pas mal le niveau, non ?

allez un autre ? ok, et pas des moindres :

Mister1 : « Chez pas mal de jeunes femmes rencontrées j’ai pu remarquer que l’homme rêvé serait idéalement beau, intelligent et riche.

Certaines de ces femmes ne cachent pas qu’elles recherchent ce confort matériel chez l’homme pour changer de vie.
Je commence par dire que je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il est légitime de vouloir une vie aisée et que l’on peut inclure ce critère dans la recherche de son (sa) partenaire.

Seulement, lorsqu’on n’est pas déjà soi-même riche et qu’on mise beaucoup sur le (la) partenaire qu’on veut, je me demande si cela ne revient pas à choisir quelqu’un pour son argent ? Vouloir vivre dans l’aisance avec la petite ou grande fortune que l’autre s’est peut-être constituée en travaillant dur, en se sacrifiant ou en prenant des risques importants à un moment donné ? N’est-ce pas un moyen un peu trop facile d’y arriver que de vouloir juste venir récolter ce que cette personne a semé, lorsque soi-même on n’apporte rien ?

Je précise que les femmes ne sont pas toutes concernées par cette observation, que celles qui le sont ne le sont pas toutes dans la même mesure, et qu’on parle de femmes mais qu’on aurait très bien pu parler d’hommes aussi.

Je nous invite donc au débat sur le fond avec une forte participation féminine. »…..

NO COMMENTS…!!!

l’intention était bonne, vu que nous avons toujours l’impression de mériter mieux, non ? mais le résultat est sans intérêt, et vu la campagne de recrutement de nouveaux membres actuellement c’est pas près d’étayer, dommage..

oscar, le février 20, 2008

Enfin un article plutôt complet !
J’ai vu une publicité sur Facebook (qui m’avait déjà fait découvrir un site de rencontres un poil décalé : « adopteunmec »), et j’ai été curieuse. Le fait est que leur site ne permet pas d’obtenir d’emblée beaucoup d’informations, la seule source est leur revue de presse (pas forcément à jour). Au final : à qui est-ce que ça s’adresse ??
Je ne suis pas du genre à multiplier les inscriptions sur les sites de rencontres, et une chose appréciable sur adopteunmec, c’est de pouvoir déjà filtrer un minimum et éviter de recevoir contre son gré des messages de personnes qui ne nous intéressent pas du tout du tout. Et quand je discute avec quelqu’un et que je fais de vraies phrases, qu’on me réponde « ouah tu t’es lâchée il est long ton post, euh je l’ai lu en diagonale, t’as d’autres photos ? » ou direct en « sms staïle tropdlabal lol mdr », ben ça m’énerve ! Oui je suis exigeante : une « belle gueule » ne me suffit pas (après un tour sur « beautiful people » en regardant un peu les photos des membres, je vois que je n’ai pas la même conception de la beauté, d’ailleurs), et un niveau minimum de culture me semble plutôt indispensable.
Mais si il y a une chose que je ne suis pas, c’est vénale.
Et à la limite, rencontrer un type qui est d’un niveau social plus élevé que le mien ça me ferait plutôt flipper.
Alors voilà en fait ce qui me chiffonne avec « attractive world » : que se passe-t-il quand on a pas un parcours linéaire, qu’on n’est pas fils/fille à papa, ou encore qu’on est en train de construire son avenir professionnel ? Est-ce qu’il faut attendre d’avoir commencé à être très installé/e professionnellement et gagner un maximum d’argent avant de prétendre ne pas vouloir rester célibataire ?
Personnellement ça ne me dérange pas qu’une personne ait peu d’argent, je suis plutôt intéressée par ses ambitions et les moyens qu’elle se donne pour y parvenir. Ca m’intéresse en tous cas bien plus que quelqu’un qui s’est contenté d’être « bien né ».
Faire des soirées « chic et luxe » dans des lieux « hype » non seulement n’est pas dans mes moyens, mais ne m’intéresse pas.
Mais bon, comme dit précédemment, là je ne ne peux me fier qu’à ce que j’ai lu au hasard sur le net (« attractive world c’est pour la jeunesse dorée parisienne »). Je ne sais pas si j’ai envie de réellement en savoir plus. L’exemple de questions posées me laisse perplexe également. Assez classique au final, et puis bon ben moi ma boutique préférée par exemple, euh ??? Et quoi là aussi c’est rédhibitoire si on met H&M plutôt que Chanel ??
D’après les précisions apportées par cet article, j’ai l’impression que finalement le concept « se donne bonne conscience » avec ces histoires d’exigences et tout ça. Si les fameuses éxigences élitistes consistent à ne vouloir que d’une certaine « beauté », de gens riches et ayant de par cette position sociale une certaine forme de culture minimum… Alors mes exigences me semblent nettement plus denses et complètement différentes, surtout. Et pour en revenir à « adopteunmec » (qui est loin d’être le site parfait, mais) : dans les critères de recherche c’est appréciable de pouvoir choisir si la personne tolère la fumée/ne tolère pas du tout/fume occasionnellement/fume souvent, son type d’alimentation, etc… Ca peut paraitre anodin, mais en fait ça ne l’est quand même pas du tout, dès lors en effet que l’on recherche autre chose qu’un plan d’un soir.

Laure, le mars 9, 2008

Hello Ludovic
Je suis inscrite depuis plusieurs semaines, et n’ai rien payé ! (sans être parrainée)… J’apprends avec surprise dans ton article le prix de l’abonnement !…

Julie, le août 13, 2008

En réalité, attractive world n’est tout simplement qu’un avatar des rallys mondains pour ceux qui ne sont pas parvenus à rencontrer leur homologue social au sein desdits rallys.

Le but n’est pas de rencontrer des nouvelles personnes mais simplement de rester entre soi…

Vince, le octobre 13, 2008

A ceux qui disent que c’est trop cher, je serais curieux de savoir combien de membres payent… pas moi en tout cas, et pourtant, je suis dans la catégorie « homme non parrainé »…

J’apprécie beaucoup le concept car ce n’est pas le classique « je fais ma recherche hyper sélective et j’envoie un message aux 3 personnes que le moteur a sélectionné pour moi »… non, c’est plus l’ouverture à une communauté, pas si élitiste que ça d’ailleurs, pas spécialement 16e, au travers de divers évènements… bref, on apprend à connaitre les gens à leur contact (ou par intermédiaire) et pas froidement par message… l’idéal pour un trentenaire actif qui n’a plus tant de célibataires que ça dans son entourage direct…

Je prend plaisir également à croiser et discuter avec d’autres hommes… et oui, il n’y a pas un Mur de berlin, tout est ouvert entre les populations d’hommes et de femmes

Enfin, toutes les filles à qui j’ai écris m’ont répondu… so far (à part le banal bienvenue dans la communauté pour celles qui me remerciaient d’avoir voté pour elles)

Bref, la plupart des commentaires mentionnés ci-dessus sont soit écrits par des personnes qui n’ont pas essayé… ou qui l’ont essayé comme un « Meetic » (là, j’accroche pas du tout… chacun son truc)

Jack, le juillet 3, 2009

Bonjour,
Je voudrais savoir si ce site n’est que pour les Parisiens, ou s’il y a aussi des personnes inscrites en région lyonnaise ? Impossible de le savoir lorsqu’on regarde leur page d’accueil. Merci de l’information.

leschamois, le août 20, 2009

Je suis sur AW depuis un an. Cela reste LA référence de la rencontre haute gamme. Surtout si on compare AW à meetic vip. (je suis sur meetic vip depuis 2 mois. J’ai cloturé mon compte hier.)
Meetic vip rame tellement à ce stade que c’est gratuit pour tout le monde et que n’importe qui y entre. (Très vip, finalement.. N’est-ce pas? ) Photos médiocres, parcours profs. tout ce qu’il y a de communs, annonces rédigées à la va vite, votes qui se font n’importe comment (500 profils en « attente » toute tranche d’age et géographie confondues.. cool!), ergonomie pitoyable (on ne peut faire une recherche uniquement par code postal et non par ville. Quand on habite Paris, on doit faire 20 recherches: une pour chaque arrondissement.. c’est d’un pratique).. Bref, Meetic vip est d’une médiocrité affligeante. Pour l’instant c’est gratuit. Et heureusement. Parce que 79 Euros : mois pour rencontrer la communauté meetic vip, c’est du foutage de gueule.

pour ce qui est d’AW: c’est dix crans au dessus. erogonomie du site agréable, facile (dommage qu’on est pas la possibilité de chatter), les filles sont jolies (voire superbes), beaucoup d’events organisés par les membres, donc bcp d’opportunites de faire des rencontres en petit ou grand comité, les membres savent écrire, les échanges sont courtois.

depuis le passage à un mode payant, la qualité des profils sur AW a diminué, il faut quand même le reconnaître. Il n’en reste pas moins que les profils des femmes (pas accés aux hommes, désolé) sont impressionnants! certaines très belles, et diplômées et dynamiques ET marrantes, bref.. du jamais vu en ligne. et des gens sont vraiment motivés / désireux de s’investir.

je conseille AW à tous ceux/ celles qui sont sérieux et exigeants. meetic vip .. sans commentaire.

Christophe, le avril 15, 2010

@ Gilles: « Des pétasses vénale bossant dans la Com, la pub et de la mode y’a plus que ça à Paris et en Banlieue… pas besoin d’aller sur un site pour en trouver ! »

La charcutière du Franprix en bas de chez toi, elle bosse chez Franprix (et non pas dans la comm) parce qu’intellectuellement la charcuterie la stimule? ou juste parce qu’elle n’est ni pétasse ni vénale? .. du même (et en suivant la logique de Gilles) tous les hommes en France titulaires du BEPC sont des chouettes types, car ils ne bossent pas dans la pub (ces salauds.. lol)

merci Gilles. tu viens de nous démontrer pourquoi les non charcutieres ont besoin d’un site exigeant pour ne PAS.. rencontrer des mecs comme gilles;

Christophe, le avril 15, 2010

Ces conversations sont vivifiantes je trouve !!! je me présente : je suis une pétasse ( blonde et pas trop moche), prétentieuse (surdiplômée), matérialiste (je gagne vraiment pas mal ma vie) et vénale (les cartes bleues de couleur bleue ca existe encore ?),je travaille dans le milieu universitaire (et oui ca existe) je ne fais pas de FOTES d’orthographe quand j’écris et je n’ai pas les seins en plastique.
Et bien AW est fait pour moi !
Moi aussi j’aime bien parfois avoir des relations avec des Bimbos au masculin CRS ou routiers, garagistes… brrrrrgrrrrrr quel frisson…
mais bon j’avoue que pour faire blabla même lit ca reste limité…. je n’ai pas testé le charcutier… mea culpa.
voilà voilà….
je me suis régalée en lisant ces commentaires !
PS : bluebocal ca veut dire bocal bleu ! Si si juré !

une spéciale Christophe : mdr ;-)

bluebocal, le avril 22, 2010

Viré pour m’être indigné de voir qu’une personne postait des blagues racistes sur un topic, et ceci pendant deux ans. La personne est toujours sur le site. Étonnant non?

Moretto, le décembre 22, 2010

Ce site est déloyal, faites très très attention, quand vous souscrivez un abonnement, il se coche par défaut que vous êtes réabonné automatiquement !!!
Résultat, vous vous faites pomper par ces sangsues !!!
Et quand ils prétendent vous présenter des célibataires exigeants et que de visu, vous découvrez le kéké du coin en baskets, grosse gourmette et bedaine dans son t-shirt trop petit, il y a de quoi se tordre de rire !!!
Tu parles d’une exigence, c’est un site commercial pourri commes les autres qui surexploite la misère affective et l’ultra-moderne solitude de millions de gens !!!
Je leur souhaite la banqueroute, ni plus ni moins, à ces vendeurs de balivernes !!!!
(oui oui et oui, je fulmine de colère après leur case de réabonnement automatique de merde !!!)

Sophie, le avril 5, 2011

Voilà ce que j’ai mis dans mon texte d’inscription à Attractive World:

« Je ne comprends pas l’intérêt de se définir avec les études ou la situation sociale qui ne peuvent en aucune façon être garantes d’une quelconque intelligence, éthique morale supérieure ou autre.
L’humain ne peut se réduire à ce genre de caricature de la personnalité sur des apparences.
Je ne partage pas ce coté binaire et immature pour aborder l’autre.
Je pense que le respect c’est la découverte de l’autre dans toute sa complexité.
Réduire une attraction aux attributs sociaux fait montre d’une certaine misère sur le regard au monde et les possibles concernant l’individu et l’espèce. »

Je n’ai pas dit que j’avais du pognon ou des diplômes.
Dans le champ profession, j’ai indiqué-> Chômeur.
Résultats des courses.
Un mail sympa :

<>

Ce qui compte pour moi c’est d’être équilibré seul ou accompagné.
Jamais dans mon existence, je me suis imposé de vivre en couple. Je ne vis pas dans la dépendance d’un système de croyance à l’amour venant de l’extérieur.

cacahouete_ch, le avril 7, 2011

Bon, en fait… AttractiveWorld se concentre plus sur les revenus mensuels (directement liés au niveau d’études), que sur la personne présentée sur un profil. Il suffisait simplement de le dire dès le départ, ça aurait été plus honnête.
Il existe un autre site, sur lequel on peut trouver le même genre de choses: le Pôle Emploi. Ils recherchent beaucoup de diplômés pour s’en servir dans le but de créer des revenus.

Attention: pour ceux qui confondraient encore, « être cultivé » ne veut pas dire « être intelligent ». L’intelligence ne s’apprend pas. L’intelligence, c’est la manière d’interpréter, d’utiliser, et de donner une suite logique à ce qu’on a su apprendre un jour; ce n’est pas le fait d’avoir tout un mur de dictionnaires à la maison.
L’intelligence, on l’a ou on ne l’a pas. Et quand on l’a, on ne la vante pas, on ne la montre pas, mais on s’en sert pour soi et pour les autres.

Se dire intelligent est prétentieux et inutile, le but de ce site est seulement de dire aux autres: « je cherche un porte-monnaie aussi gros que le mien, et plus si affinités. »

Je connais beaucoup de gens avec un Bac+X qui ne savent pas comment marche une bête poignée de porte, ou comment changer une ampoule sans faire appel à un électricien de haute renommée.
Moi-même, je n’ai pas eu mon bac, et ça ne m’a pas empêché de rénover mon appartement de A à Z. Je sais aussi très bien cuisiner, je sais faire beaucoup d’autres choses de mes mains, et pourtant je n’ai qu’une BEP et un CAP de menuisier. Ce qui fait de moi un membre à rejeter avec force puissance, car je ne gagne que 1250€ par mois. Et en plus je suis agent de sécurité incendie, pouah.

« Attractive World, pour célibataires exigeants ».
Exigeants peut-être, mais seuls quand même…
Ceci explique cela.

Jival, le août 2, 2011

Je ne crois pas a ce site qui se base sur des criteres tres alleatoires et qui de le depart vous sommes non seulement de payer mais de vous reconduire l abonnement d office sans demander votre avis et sans avoir la possibilite de contacter quiconque ..c est de l escroquerie pure et simple ..sorry …a denoncer …

bini, le octobre 16, 2011

55 euros pour les hommes,
20 euros pour les femmes…
c’est cool l’égalité homme-femme !

François, le janvier 7, 2012

J’ai été inscrit sur ce site quelques mois.
Les célibataires qui y sont ne sont pas plus exigeants qu’ailleurs. Ils sont juste plus parisiens, et financièrement plus à l’aise.
Sinon:
1) le site est très cher, et il y a très peu d’abonnés
(bien sur il y a plein d’inscrits , mais qui ne peuvent communiquer avec personne)
2) l’équipe du site lit les emails personnels des messageries, et ça n’est pas très agréable… (ils appellent ça « effectuer des controles réguliers » . C’est censé protéger les membres, mais en fait c’est juste du flicage inutile
3) Ils éjectent des membres pour un oui pour un non, sans préavis, sans dédommagement. Il n’y a pas de discussion possible: quand on est viré, on revient avec un autre pseudo, en ayant perdu tous ses messages, et les mois d’avance qu’on avait payés.
4)Leur politique sur les sorties (events) est plutot étrange. Ils demandent aux membres d’organiser des events, et donc de prendre des risques financiers, (et un énorme investissement en temps) mais interdisent de gagner de l’argent dessus…
Par contre on a le droit d’en perdre :)
5) ils surveillent de près les photos que vous mettez dans votre galerie, si une photo ne leur plait pas, non seulement ils la suppriment, mais ils suppriment aussi votre compte. (et il faut repasser par la case inscription+ paiement…)
6) c’est un site qui vous incite à la délation : vous vous engagez en entrant à signaler tout membre au comportement « non conforme » à la direction. Du coup, dès que vous postez une photo en maillot de bain, avec une église dans le paysage, avec des enfants, des animaux, un vieux, un handicapé, un obèse, que vous dites un gros mot, que vous postez une photo ou une caricature politique… vous etes dénoncé
Finalement, ce site est une arnaque totale, ou une poignée d’abonnés plus la pub font tourner l’affaire, et ou des milliers d’inscrits se regardent leurs profils mutuels, sans jamais pouvoir se contacter

Site à fuir absolument

tanguytanguy, le janvier 26, 2012

Bonjour

Ayant été inscrit de septembre à décembre sur ce site, avec abonnement de 117 euros, je me devais de rapporter cet avis, qui se veut aussi témoignage le plus complet possible, donc mes excuses par avance pour le côté « pavé » de mon propos.

Déjà, il faut tenir compte que ce site s’adresse majoritairement à des parisiens.
A vue de nez, 70-75% je dirais d’après tous les profils que j’ai pu voir.
10% concernent la région Rhones-Alpes (Lyon seconde ville de France par nbre d’habitants je crois ?), et 10% pour la PACA.
Enfin les 10% restants semblent se répartir sur tout le reste de la France.

Ces données prises en compte, si on considère ensuite qu’à Nantes et la région Pays-de-Loire, cela doit en conséquence donner entre 300 et 400 inscrites en quotant large, que sur ces inscrites il y en a la moitié si ce n’est les 3/4 qui ne sont pas ou plus abonnées, que sur ces non abonnées, il y en a qu’une infime minorité (5% peut-être) qui laisse opportunité de les joindre (dans leur profil : photo d’une note où est écrite adresse email visible, par exemple), voilà qui diminue déjà sérieusement l’effectif…

Ensuite, pour rester sur ma région, aussi bien sur cette « minorité directement accessible par email », que sur les membres abonnés restants – donc partons sur une base totale de 100 personnes – il faut se limiter encore à celles qui correspondent à mes critères personnels, ce qui doit bien faire en définitive, 10-15 personnes en étant gentil. En effet, c’est ce que cela donne, rien que sur le critère tranche d’âge, sans même tenir compte de celui des goûts communs…
Pour être franc, si par exemple je veux fonder une famille, il va de soit que les femmes de plus de 40 ans, ça sera difficile, à plus forte raison celles de 45-50 assez largement sur-représentées sur ce site !
Autre exemple, – et là ne rentrent pas en compte une question de choix ou de préférence personnels, mais un critère purement médical – je suis allergique à la fumée
de cigarette (ventoline à portée de main), donc là encore, ça restreint l’effectif…

Et maintenant sur ces 10-15 personnes retenues et restantes. Vous les contactez par MP.
Sincèrement combien répondent ?
Et sur ces réponses, combien de réponses négatives ?
Parce qu’en général, si c’est le cas ou si c’est lettre morte, ce qui fut mon cas (je reviens dessus plus loin), c’est qu’en fait vous ne correspondez pas vous-même dans les critères personnels de celle à qui il est destiné.
Ce peut être diverses raisons. Parce que votre tronche n’est pas celle de George Clooney ou de Brad Pitt, ou de Ben Affleck, parce que vous n’avez pas une musculature de Chippendale, vos cheveux, votre taille, vos goûts historiques, politiques, ou bien en matière de mode, de cinéma, ne sont pas ceux du « boboland » parisien, et de son « politiquement correct », vous n’avez pas été faire vos photos chez un professionnel façon press book de Cosmopolitan ou Agence Elite, vous n’êtes pas photographié avec votre Porsche et votre Rolex, ou encore devant le Taj-Mahal ou au Qatar (ce genre de photos façon agence de voyage, ou très « bling-bling sarkozien » est récurrent sur les profils)…
Ou bien encore tout simplement vous n’avez pas mis la bonne virgule, au bon endroit dans votre message, que sais-je…
Je commencais véritablement à me poser des questions existentielles..
En clair : « qu’est ce qui ne va pas, ma tronche, mes photos, mes messages qui seraient mal rédigés » ?
Et était prêt à m’imposer une remise en cause fracassante après ce terrible constat : 50 mails envoyés, 2 de retour, une correspondance qui n’a pas dépassé le stade de l’email.
Pour les premiers contacts, des mails en finesse pourtant, où vous y passez du temps : écrire dans le vide à des abonnées, passe encore, vous pouvez toujours trouver du récomfort d’une manière ou d’une autre…
Mais perdre du temps à écrire des personnes qui sont de toutes façons dans l’impossibilité de lire les efforts de prose et de poésie, de finesse et de personnalisation des courriers, parce qu’elles n’y ont pas accès n’étant pas ou plus abonnées, là c’est fort. Je ne pensais meme pas qu’un site prétendu « de rencontres » pouvait nous envoyer nous casser le nez comme ça…
Sans compter ce que toute cette remise en cause peut au final entraîner psychologiquement chez vous : personne d’entre vous, messieurs qui auraient été sur Attractive World (« AW » comme on dit), n’en est jamais arrivé à se demander au final si un psychopathe dangereux sommeillait en lui et qu’il était le seul à ne pas s’en rendre compte?
Heureusement il y a la vraie vie, où j’ai l’impression que cela reste finalement plus facile de rencontrer des gens..

Jusqu’au jour où en allant rentabiliser mon abonnement en parcourant le forum interne du site, j’ai trouvé d’autres « déçus » comme moi. Hommes ou femmes d’ailleurs… Donc finalement, le problème n’est pas lié à moi, ouf je respire un peu au moins.

Sur ce forum de discussions Certains m’ont alors rétorqué : « va aux « events » ! ». (c’est ainsi que sont nommés les sorties « after work » ou we entre membres du site).
Je l’attendais celle-là… Sauf que pour être clair, lucide et direct, sur la région nantaise, ces fameux « events » ainsi que les validations d’invitations pour s’y rendre, sont mis en chasse gardée par une coterie de 3 ou 4 personnes, qui – honnêtement – ne semblent guère m’apprécier, par ce que j’ai eu le tord d’exprimer publiquement des critiques positives à propos d’un premier « event » où je m’étais rendu, et surtout parce que tout simplement je ne fais pas partie du Cercle… Désolé mais là, je ne fais qu’évoquer mon vécu personnel (j’eu l’occasion de m’exprimer là-dessus pour ne pas avoir à y revenir ultérieurement.).

Une autre objection me fut aussi alors souvent balancée dans la tronche, façon « tarte à la crème » : « oui mais rien ne t’empêche d’en créer toi-même des « events »
! »

Variante possible pour résumer laconiquement le propos, le fameux : « tu critiques, mais toi tu fais quoi ? »

Problème : avec le si peu d’effectifs acessibles que j’ai mis en évidence, comment faire ? On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a sous la main. La génération spontanée de profils, je ne sais pas pour eux, ou pour vous, mais moi, je ne sais pas faire. Si je n’ai rien sous la main, à « l’impossible nul n’est tenu » comme dit l’adage…

Résultat des courses sans appel donc : de par chez moi, 5-6 profils susceptibles de m’intéresser… Alors après pour ceux qui n’eurent rien d’autre à objecter que « je ne suis qu’un râleur », un « grognon » (un peu facile), ou que sais-je, soyons généreux et doublons ce chiffre. 10 personnes disponibles.

Il me semble qu’à moins de déménager, et compte tenu de mes premières remarques concernant le profil géographique des membres, on a alors vite fait le tour de son potentiel, non ?
(Note au passage : je peux bien entendu « migrer ». Mais pour cela, étant moi même propriétaire, il faudra que la « rose » – terme désignant les femmes sur ce site, comme « bleu » désigne les hommes – en vaille vraiment la peine, et qu’elle pense la même chose de moi. Pour une décision de cette importance, et par les temps qui courent, pas question de tout miser sur « un coup de tête », excusez-moi du peu ! Avant d’acheter une paire de chaussures, ou une bagnole, on l’essaie d’abord, non ? Désolé de paraître un peu cru, mais je préfère être clair et net là-encore dans mon propos, afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté.)

Mais c’est vrai qu’il y eu quelques mauvaises langues sur ce site, qui me répondirent en se la jouant façon manager VRP de la « World Company » : « il faut s’adapter » (…) « les events ne sont pas fait pour toi »
Sans blague !
Encore un autre « argument » imparable, auquel les déçus comme moi ne coupaient pas souvent pas lol…
Qu’ils aillent expliquer ça à mon portefeuille. Parce qu’il ne faudrait pas oublier que je suis aussi client dans l’histoire… (Quand vous souscrivez à un service, qui ne vous donne pas satisfaction, qui ne répond pas à vos attentes. Le « je dois m’adapter » : est-ce franchement la première réflexion qui vous vient à l’esprit ?

Allons, allons… Je sais que c’est un peu c*on mais… Chacun voit midi à sa porte, non ? S’il y en a qui sont satisfaits libre à eux, or au nom de quoi devrais-je alors dire que je le suis moi-aussi alors que ce n’est pas le cas ?

Pour finir, et au risque d’alourdir mon propos, je voudrais revenir sur quelques répliques qui m’ont été formulées, lorsque j’ai exprimé mon ressenti sur ce site.
D’autres exprimant les mêmes idées que moi ont eu également à en pâtir, au point d’être littéralement attaqués et dénigrés (si, si ça se passe comme ça chez « AW » : il y a des membres qui font office de « gardes rouges » ou de « talibans »…).

« Et toi tu fais quoi ? »
Réplique tarte-à-la-crème bien commode à deux balles, qui semble très prisée chez certains membres, lorsque un nouvel abonné exprime un ressenti fut-il simplement mitigé, même nuancé, qu’il s’agisse de ce site, ou bien des « events », car je crois qu’on est là au coeur du problème…

Déjà, l’argument en lui même est très mauvais, car il sous-entend un accord tacite de la critique produite par la personne a qui on l’envoit. Plus clairement, le fait de n’avoir pour seul défense, l’espoir que l’autre sera aussi médiocre que vous-même, voire plus, sous-entend forcément qu’on est soi-même très mauvais.
J’ajoute au passage, que pour des gens se targant d’être « exigeants », et nous vantant un site comme étant limite « élitiste », considérer comme normal le fait de justifier sa propre médiocrité, par une médiocrité supposée des autres constitue une contradiction de taille, il me semble.
Suivant ce postulat, par exemple, si vous ne savez pas peindre, toute peinture d’un certain niveau est FORCEMENT MAGNIFIQUE parce que vous ne peignez pas vous-même à la PERFECTION. Cool !
Sauf qu’un cuisinier ne demande pas a un critique du guide Michelin, si il sait cuisiner les langoustes.
Un réalisateur ne demande pas a un critique de Allociné, si il sait diriger une équipe de tournage.
Chez ces deux hommes, le réalisateur et le cuisinier, il y a un rapport sain a la critique, passé l’amertume de l’échec dans l’effet qu’on a voulu produire par son travail, une remise en question s’impose (même quand le travail est bon d’ailleurs !) pour faire mieux et encore mieux, une exigeance qui est principe de base du dépassement de soi, justement !
« J’ignore comment surpasser les autres. Tout ce que je sais c’est comment me surpasser moi-même », est-il écrit dans le Bushido, je crois.
Car dans ce domaine comme tant d’autres, l’ »élitisme », la « sélection », l ‘ »exigeance », itou, obéissent à ce que j’appelle la « doctrine Mc Cain ». Ce sont ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus…

Car oui, cette capacité de remise en question, d’auto-critique, et a plus forte raison de prise en compte de la critique extérieure, à l’évidence n’existe pas sur ce site, j’ai pu m’en rendre compte. Et je ne suis pas le seul (Surtout quand des membres revendiquent le fait d’être inscrits sur ce site depuis des années malgré une cotisation annuelle assez onéreuse à renouveler à chaque fois.)
La moindre critique formulée est souvent perçue et décrite négativement voire même comme un travail de sape (quand ce n’est pas carrément un complot « anti-AW » qui motiverait

celle-ci… Si, si ne rigolez pas, on me l’a fait y compris en message privé !), comme si celui qui prenait une iniative, aussi mauvaise soit elle, avait raison par principe.
Mais alors, me direz vous, pourquoi il y en a qu refusent a ce point d’entendre les critiques, aussi fondées soient elles ?

C’est tres simple. La où, comme je le disais plus haut, le chef-cuisinier et le realisateur cherchent à devenir meilleurs dans leurs disciplines, à ameliorer sans cesse leurs techniques pour réussir, ici le noyau de « Gardes Rouges » ou qui se comportent comme tels sur ce site dès que quelqu’un a le malheur d’émettre des critiques, cherche qu’a FAIRE CROIRE qu’il est lui-même capable, et non pas A ETRE CAPABLE, il préfère paraître qu’être (au passage s’ils sont comme ça aussi aux « events »…).

C’est tout le sens de ses actes, leur premier reflexe étant de s’arranger pour « ressembler a un « awaïen » modèle » idéalisé, selon un principe d’identification malsain, allégrement confondu avec celui, normal, saint lui par contre, d’appartenance.
J’en veux pour preuve le fait que certains membre en soient rendus à rester des années inscrits sur ce site, à renouveler régulièrement le paiement de leur inscription, pour un service strictement identique en fait à OVS (faire des sorties de groupe).
Alors que ce site est normalement censé les aider à faire la rencontre (« je recherche une femme », ou « je recherche un homme »), et vendu comme tel.
Bref fait qui déjà pose le problème…
Une critique pertinente amène une remise en question, que ce noyau, n’a ni les moyens ni la volonté réelle de fournir (encore une fois j’écris bien « noyau », car je ne généralise pas à l’ensemble des membres, qu’on ne me fasse pas dire ce que je n’ai pas écrit ni pensé !).
Chez ce noyau, cela bousculerait ses certitudes, la confrontation avec ses propres contradictions, donc avec lui-même, lui serait insurmontable, un peu comme lorsque vous êtes au bord d’un gouffre béant, et que vous ne voulez pas regarder, par crainte de ressentir le vertige.
D’où l’agressivité non-dissimulée dont certains peuvent alors même faire preuve contre le moindre scepticisme exprimé.
Or je rappelle ce qu’écrivait Thomas Mann : « La critique est à l’origine du progrès et des lumières de la civilisation. »

Faire en sorte que ça soit encore mieux ensuite, voilà à quoi sert la critique.
Sinon, si c’est pour établir une liste uniquement de tout ce qui va bien, quel intérêt, à part flatter son ego, et ainsi continuer à se mentir, non seulement à autrui mais aussi à soi-même ? Et au final, stagner ? Pas étonnant qu’il y en a qui restent plusieurs années sur ce site. Ils ont surement rencontré pleins de gens, se sont murgés avec lors de soirées pince-fesses (qui ne regardent qu’eux), voire plus, bref, bien remplis leur carnet d’adresses.
Mais au final, ont-il fait UNE rencontre ? En d’autres termes, ont-ils trouvé celle qu’ils espéraient trouver au départ, celle qui a changé leur vie bien ordinaire voire minable ? Rien n’est moins sûr.

« mais pour qui il se prend celui-là, lui le nouveau, pour critiquer ce qu’on fait ? Pourquoi il vient sur ce forum ? Il a pas de vie ou quoi ?
Une autre réplique aussi, que j’ai remarquée, inévitable si vous avez des arguments…

Bah bien sûr ! C’est évident qu’avant de connaître ce site et de m’y inscrire, et d’y prendre un abonnement, je n’existais pas dans cette réalité ! Et au fait, l’ancienneté, si ancienneté est établie, elle doit être de combien de temps, pour avoir le droit de s’exprimer ? On pratique le suffrage censitaire à « Attractive World » ? La gérontocratie ? L’oligarchie ? Il faut croire quand on vous sort de tels propos.
Quand au forum je croyais que sa fréquentation était vivement conseillée pour « se faire connaître »…

Trève de plaisanterie, en admettant que l’argument soit recevable (encore heureux qu’il soit possible de donner son avis sur un forum d’un site, et dédié à l’expression des membres de ce même site), je trouve un peu curieux tout de même leur sens des priorités dans les « valeurs ».
Avant ou encore maintenant, je vais sur des forums, mais j’ai aussi une vie « analogique » (je n’ai pas que le virtuel justement dans ma vie, n’en déplaise à certains, qui m’ont répondu ça.).
Dans cette vie réelle, que certains pensent que je n’ai pas parce que ça les arrange, hé bien je vais à des réunions, des sorties que ça soit avec des amis, ou avec une femme…

Il m’arrive alors de faire comme eux, et avec eux – comme tout à chacun en fait – lors du repas, des commentaires sur l’actualité, la politique, l’histoire, la guerre, la philosophie, les « people », le c*ul, la télé, la science, l’art, la musique, le ciné, la mode…
Dans ces instants-là, j’ai donc à la fois les casquettes d’un journaliste, d’un politicien, d’un historien, d’un stratège, un philosophe, un sociologue, un politologue, un scientifique pluri-disciplinaire, un lubrique, ou bien un esthète, un chroniqueur littéraire, ou cinématographique…
Et vous savez quoi ? Sur le moment, personne ne m’en a jamais et ne m’en fait encore grief.
En résumé, je suis dans ces cas-là qu’un bon « con »-citoyen français qui s’interrogeait sur le monde, et qui continue à le faire, comme n’importe qui doté d’un minimum de matière grise entre les deux oreilles…
Et là… Oh là là…
Sur un forum internetique accessible qu’à ses seuls membres, j’écris que ce site de rencontres n’est en réalité, pas ce qu’il affiche être, que le principe des « events » n’est même pas mentionné dans cette surabondance de spots publicitaires à la télévision, et là ça ne va plus. Mais pour qui je me prends ? C’est vraiment dingue ! Oh, le Bruno, ça va les chevilles ? Incroyable ! Vraiment, comme on dit « j’me la pète grave » !

Enfin bien sûr, il y a aussi la catégorie de ceux qui ne se sentent pas concernés et qui prétendent ne pas l’être, en ayant il est vrai la franchise de le dire (« ces histoires ça ne m’intéresse pas »)…
Parce que je reduis le principe des sites de rencontres, à un seul… Il est bien évident que lorsqu’on veux montrer les travers de l’un d’entre eux en moins de 25 minutes, il serait un peu balot d’aller chercher les sites dont la publicité est moins ostentatoire, voire inexistante (site pas pour autant moins existants), sites où on n’est soi-même pas inscrit qui plus est….
En d’autres termes, je parle de ce que je connais, pas de ce que je ne connais pas.

Conclusion : si vous cherchez un site de coteries, un site payant de sorties communes (alors qu’OVS propose gratuitement la même chose…), « AW » est fait pour vous.

Si vous voulez réellement une rencontre (« la » rencontre), allez sur d’autres sites.

PS : attention aussi au « CGVU » du site (Conditions générales d’utilisations), et leur réglement. Celles-ci ont tendance à vous être appliquées alors que votre abonnement est terminé (d’ailleurs tout signe visuel permettant d’établir distinctement abonné et non abonné est interdit par principe par la modération, malgré plusieurs réclamations et doléances formulées via le forum par pléthore de membres…)

Bruno, le février 8, 2012

Merci Tanguy ! Je ne vais donc même pas chercher à m’inscrire…

Philippe, le février 8, 2012

J’ai l’impression qu’il manque dans l’analyse un point important, sauf erreur de ma part , c’est un site très parisien et très urbain. Alors les brestois, ou les bretons des bourgs et des campagnes ont intérêt à aller voir ailleurs

LAN, le juillet 17, 2012

Merci encore une fois Tanguy !
hors de question de m’abonner sur un tel site, qui pue l’arnaque !

Mickaël, le juillet 25, 2012

Attractive World Créé en octobre 2007 par Ludovic Huraux, les membres fondateurs ensuite
Patrick Robin (fondateur de 24h00.fr),
Steve Savioz (ex directeur opérationnel de Swiss Friends) et
Eric Neuplanche (ex managing director d’Axa Private Equity)
Il n’y a donc aucune fille qui dirige ce réseau.

Pour de haut de gamme il est d’une evidence que les bases sont construites sur une technique mauvaise de reccrue. Pourquoi? il suffit de choisir une jolie d’une personne quelconque sur google image et ensuite de fausser le questionnaire. Il n’est donc absolument pas vérifiable qui se cache derrière. Puisqu’on vous juge sur les apparences physique (ce qui est grave puis que cela relate de la discrimination, il est en notre devoir d’entamer une procedure de fermeture du site si nous recevions des plaintes)

Vous vouliez du haut gamme tant bien pour les affaires que pour le fun?

Notez que ces gens prétendues aisées sont répertoriés dans des bottins de types bottin mondains, who’s who et carnet d’adresses spécifiques de clubs, tels que le Cercle du Jockey Club, The Garrick Club, Le Siecle, The Boddles, The Traveller’s, Polo de Paris, Bilderberg Group etc….
Les references sont de mises lorsqu’on a la possibilité d’en être membre en temps réel poru se voir inscrit dans ce type de carnet d’adresses.

Ce que le site suivant (et le seul au monde à disposer autant de repertoires de references de cercles et clubs privés) a fait et tout ce qui se rapporte à http://yoctocosmos.com en s’appuyant sur ces tres prestigieux repertoires de references pour accorder ou non une entrée. Les infos de chacun des membres y sont mentionnés et la vérification est faite aupres de ces « carnets mondains »

Le site n’est et ne peut donc pas fiable en ce qui concerne le prestige. Les 4 personnes mentionnées ne fotn pas partie de ces repertoires puisqu’on vient de le verifier. C’est de la pretention et du leurreévidemment et vous y coryez?. :)

De + j’y ai créé deux fakes un avec unbeau visage etl’autre non et devinez qui y est resté? :)

Je pesne que là on vous a tout dit et démasqué le leurre :)

Salomé, le juillet 30, 2012

Comme beaucoup, je me suis fait avoir par ce site sans scrupule. Une publicité télévisuelle très présente mais qui ne reflète pas la réalité. En effet, les inscriptions (gratuites) sont nombreuses MAIS les abonnements permettant de communiquer, le sont largement moins.
Les visites de profil ne font pas saturer le compteur et je ne vous dis pour les contacts. C’est une misère. Vous avez beau envoyé des messages, peu de personnes étant abonnées, les réponses sont quasi inexistantes.
60 € pour un site complètement vide, ça fait mal au porte monnaie !!
De plus, les mails d’AW annonçant des visites sont assez fréquents, le problème…. c’est que lorsque vous vous connectez, il n’y a rien !!! Que dalle !! Encore une technique pour vous faire connecter sûrement ?!
Alors oui 60 € pour rien…. c’est ce que j’appelle de l’arnaque !! Surtout que si tu ne décoches pas le renouvellement automatique, 7 jours avant la fin de ton abonnement, ils te prélèvent 60€ pour le mois d’après. Par mail, puisqu’évidement, on ne peut pas les joindre autrement, je leur ai dit que je ne voulais pas poursuivre: Ils n’ont rien voulu savoir et m’ont envoyé leur copié/collé des CGU etc…. Même meetic, dans cette situation, analyse, et te rembourse !
Pour finir, on ne sait même pas si les personnes sont connectées, si les messages ont été lus. On ne peut même pas rechercher les membres connectés par département !
Bref, un site vide, une arnaque, géré par des Français volant des Français ! Une « belle » entreprise Française en ces temps de crise où il est difficile de gagner 60 €, et profitant de la misère des gens.

Erwan76, le avril 5, 2013

Bonjour à tous,
Je viens de faire ma 1ère expérience AW et lorsque je lis tous vos commentaires je trouve que vous avez assez bien résumé ce qu’est ce site: Un piège à gogos…très cher…limite arnaque lorsque vous ne prenez pas le temps de bien lire les CGVU du site….mais au fait étiez-vous là pour cela ou pour faire de belles rencontres???
AW??: Un sérail où l’on se congratule entre potes. Un « catalogue » de vaniteux,prétentieux aux diplômes mirobolants, aux hobbies « prout-prout » qui mentent souvent sur leur âge et mettent des photos qui datent de dix ans. Pas du tout représentatif du vrai monde et qui n’a d’exigeant que le nom…et le n° de votre carte bleue!! Pour le reste un max de profils chimériques qui ne sont plus actifs mais ça fait du volume etc…etc… et pour finir on vous ponctionne 7 jours avant la fin de votre abonnement la somme de 119€ en renouvellement d’un abonnement que vous ne souhaitiez pas prolonger. Des escrocs vous dis-je…des escrocs!!
Je retourne dans le monde réel …là où sont les vrais gens. Ah…une confidence, dans mon malheur, j’ai fait une magnifique rencontre mais je pense qu’ils n’y sont pour rien!!!
Philo: A force de résonner les exigeants resteront célibataires alors qu’à déraisonner les autres trouveront l’Amour.
Ne payez pas …il y a des sites gratuits!!!
Patrick

kikicorp, le mai 21, 2013

Site sans aucun intérêt que je déconseille fortement ! après un double prélèvement j’ai souhaité me rétracter en invoquant l’article 7 des conditions générales de vente (lettre avec accusé de réception). Evidemment j’attends toujours une réponse de cette société ??? Attractive Word pour célibataires exigeants …. ! a moins d’habiter Paris, dans le 78, 92 … vous n’avez pas le profil sinon que d’être une « vache à lait » ! Après un profil « attrape nigaude » que je suis… j’ai donc déclenché mon abonnement. Un gentil monsieur m’a envoyé un long message correspondant bizarrement à mon profil …. hum .. je me suis donc abonnée pour lire « ce message ». Et puis oups…. plus de nouvelles !! quand j’ai relancé le monsieur … OOOoooo il m’a fait à nouveau un long message.
Sachez que sur ce site il faut resté très très sage ! ne rien écrire dans la rubrique « humeur » qui puisse déranger les administrateurs ! Ils vous censurent immédiatement ! J’ai expérimenté la censure pendant plus de 15 jours !!!! Et évidemment personne ne vous contacte !
Sur ce site, si vous aimez dépenser votre argent … vous aurez droit à « on a visité votre profil » … bip  » on a visité votre profil » … bip bip … « on a visité votre profil » ….. a moins d’avoir un budget soirée dans tout le titi parisien !

Vraiment mais vraiment ….. site à éviter ABSOLUMENT !!!!!!!

chemina, le août 1, 2013

Attention FUYEZ !!!

- Prix prohibitif (on est con : plus on paie, mieux c’est … et bien c’est sur cela que surf AW vous faisant croire un accès a un monde meilleur)
- Peu de contact : 1 mois passé, 300 messages plus tard … 1 réponse … qui a fini a l’eau.
C’est bien mince
- Il s’agit bel et bien d’une arnaque : vous écrivez a des personnes qui n’existent ou ne sont pas abonnées et donc ne peuvent vous répondre si toutefois vous convenez.
- AW se réserve le droit de supprimer votre compte sans vous rembourser les sommes indument perçues …

Pour résumer : BIDON, ARNAQUE, ABUSIF et MENSONGER … Fuyez ATTRACTIVE WORLD et allez plutôt sur du meetic ou autres gratuits

olivier, le octobre 31, 2013

Bonjour,
Je me suis abonnée sur ce site début juillet en pensant y trouver le bonheur…au final juste un rdv… en 6 mois.
Il y en des visites sur votre profil, et avant de prendre votre abonnement un gars, même plutôt mignon vous accoste, histoire de vous pousser à l’abonnement (sans abonnement, pas de communication possible avec les autres membres).
Je n’y vais plus depuis des mois et reçois régulièrement des infos sur des pseudos personnes qui ont visitées mon profil (en réalité seul une personne l’avait fait il y a plusieurs semaines de cela), pour ensuite me rendre compte de la vraie arnaque : ils m’ont renouvelé mon contrat par tacite reconduction, sans aucune information au préalable !! aucun mail ou courrier…SCAN-DA-LEUX !
Je viens de demander le remboursement et ne me laisserais pas faire, la Loi est de notre côté (plusieurs témoignages présents dans les forums sur les arnaques, mais personne n’est allé jusqu’au bout pour se faire rembourser !).
J’invite toutes les personnes qui se sont fait arnaqué à me contacter (attractivewarnaque@outlook.fr) afin que l’on fasse front et que l’on puisse récupérer nos sous et notre droit à ne pas être pris pour des pigeons !!!
Nassima

Nassima, le décembre 21, 2013

Site qui sélectionne les membres….(tu parles…, on refuse pas 50 E / mois d’abonnement).
Une dizaine de filles (toujours les mêmes) connectées du matin au soir (à croire qu’elles ont rien d’autre à faire de la journée).

Vous devez annuler votre abonnement une semaine avant la date d’anniversaire. Bien entendu aucun avertissement pour vous prévenir de l’échéance.
J’ai annulé mon abonnement le 04/05 pour le 10/05. Ils me rétorquent qu’il fallait s’y prendre le 03/05 et qu’ils sont pas tenus de me rembourser (super l’approche clientèle…).
Pour eux, ils appliquent la loi Chatel : pour un abonnement d’un mois, mon mail d’inscription fait office d’information !
La loi Chatel n’est bien évidemment pas adapté pour les abonnements courts. Ils le savent bien.

AW n’a aucun respect pour la clientèle. Ils cherchent juste à se faire de l’argent sans aucun scrupule.
Ce qu’ils ont pas compris c’est qu’un client mécontent, c’est trois Prospects qui ne concrétisent pas chez eux.

A bon entendeur….

DD4859, le mai 9, 2014

Fuyez Attractive World ce sont des VOLEURS !!!!

e me suis abonnée à Attractive World le 5 avril 2014 pour une durée d’un mois. J’ai découvert par la suite qu’ils avaient mis en place un prélèvement automatique mensuel de 59.90 euros, sans m’en avoir informée comme l’exige le respect de la loi Chatel et ce à 9 reprises.

Depuis lors, j’essaye en vain d’obtenir le remboursement intégral des sommes prélevées sans mon accord.

J’ai écrit à la répression des fraudes pour les alerter de cette pratique (ddpp@paris.gouv.fr ). Il faut indiquer le nom du dirigeant (Monsieur Ludovic Huraux, nom de la société SAS SAHMADI etc

En effet, Attractive World ne respecte pas la Loi Chatel relative aux conditions de renouvellement automatique. Ils devraient prévenir chaque abonné de ce renouvellement par un courrier explicite : ce qu’ils ne font pas.

je suis écoeurée.

Pour avoir été sur d’autres sites, je dois dire que leur transparence et leur honnêteté étaient sans commune mesure avec la manière de procéder d’Attractive World.

Je suis en contact avec d’autres personnes victimes comme moi des pratiques frauduleuses d’Attractive World via des sites ou des forums tels que « les arnaques.com ».

Si vous avez été victime de cette pratique d’Attractive World qui trompe le consommateur, n’hésitez pas à me contacter afin d’échanger et de nous associer dans toute démarche visant à les faire condamner.

Dans tous les cas, un conseil : évitez ce site !

CAMIYE

CAMIYE, le mars 27, 2015
Laissez un Commentaire
Commentaire: