Droit de réponse : Badoo s’explique

Par Youri, le Lundi, janvier 21st, 2008

Lors d’un précédent article, nous mettions en lumière la problématique des faux profils sur Badoo et les témoignages des membres en résultant. Badoo a pris contact avec nous et a souhaité nous donner sa version des faits…


Informations légales :
Une de nos interrogations portait sur le manque de transparence concernant les informations légales. Impossible en effet de trouver un numéro d’immatriculation de la société Badoo Limited. De même, il nous avait été impossible de joindre Badoo via le numéro de téléphone communiqué. Enfin, nous nous étonnions de ne voir aucune information relative à une déclaration à la CNIL.
Badoo a pris contact avec nous et voici les réponses apportées :
Numéro d’immatriculation : Badoo nous a indiqué que c’était un choix délibéré de leur part et qu’ils étaient en droit de ne pas divulguer cette information.
Coordonnées téléphoniques : Badoo nous a affirmé rencontrer actuellement des problématiques techniques. Ils nous ont dit faire le nécessaire pour remédier à ce problème. En réalité tous les numéros de téléphone régionaux renvoient au siège à Londres.
Déclaration à la CNIL : Badoo nous a indiqué qu’étant donné qu’ils n’étaient point domiciliés en France, ils n’avaient pas comme obligation de remplir une déclaration à la CNIL.

Business Model de Badoo :
Une autre interrogation portait sur le business model. En effet, comment un site sur lequel il n’y a aucune publicité et dont l’accès est gratuit fait-il pour rémunérer ses forces de travail? Badoo nous a alors expliqué que ses revenus provenaient du paiement des membres pour remonter leurs fiches dans les résultats de recherche.
En effet, si l’inscription et l’utilisation de Badoo est gratuite, une option payante permet aux membres d’accroître leur visibilité. Aussi, selon Badoo, 20% des utilisateurs paieraient la somme d’un euro par mois pour apparaître dans les premiers résultats. Si Badoo dit vrai, cela signifierait que le revenu mensuel du site serait supérieur à 2,5 millions d’euros par mois…

Modération et sécurité sur le site :
Nous indiquions lors d’un précédent article l’absence de modération sur Badoo. Or, selon ses représentants, Badoo compterait une équipe de 250 modérateurs intervenant à plein temps de part le monde. Aussi, Badoo serait le site fournissant une option dating comptant le plus grand nombre de modérateurs proportionnellement au nombre d’inscrits.
Pour information, Meetic compte entre 150 et 200 modérateurs

Inflitration des réseaux d’escrocs et réponse de Badoo :
Plusieurs membres de Badoo nous ont averti de l’existence de faux profils ayant pour but de demander de l’argent en prétextant devoir acheter un billet d’avion ou autre pour enfin rejoindre l’amour de leur vie. Ce type de faux profils se retrouve fréquemment sur les réseaux communautaires et les sites de rencontre.
Ce qui nous avait étonné ici était la réponse de Badoo : le site avait en effet retirer plusieurs profils de membres sous prétexte qu’ils avertissaient les utilisateurs de l’existence de ces profils. Intérrogé sur ce point, Badoo nous a répondu qu’ils avaient retiré les profils des membres indiquant ce problème car cela ne faisait qu’accroître la visibilité des faux profils.
Ils nous ont assuré faire le maximum pour éradiquer ces faux profils mais être victimes de leur succès.

Nombre de membres : quelques interrogations
Badoo a été lancé en 2006 et connaît depuis un certain succès en termes de fréquentation et d’inscrits. Cependant, le nombre de membres semble parfois souffrir de certaines incohérences. Dans son communiqué de presse, Badoo indique avoir un million de nouveaux membres par mois.
Ce qui est étonnant, c’est que le 5 juin dernier, Badoo affichait 7,8 millions de membres contre 10,8 millions le 17 juillet. 3 millions de nouveaux membres donc en 42 jours. Or, aujourd’hui, 21 janvier 2008, Badoo indique avoir 12,7 millions de membres. Moins de 3 millions de membres donc en plus de 6 mois…

Un version sujette à caution?
Badoo a pris contact avec nous afin de rectifier certains de nos propos. Nous indiquons ici leurs dires. Néanmoins, nous ne pouvons nous empêcher de douter à propos de certains éléments comme le chiffre d’affaires annoncé et le nombre de modérateurs.
Le staff de Badoo nous a cependant indiqué vouloir faire preuve de plus de transparence et c’est tout ce que nous leur souhaitons car technologiquement parlant, Badoo est plutôt bien construit.

Positionnement de Badoo :
Il est utile de rappeler que Badoo n’est pas un site de rencontre. Il se définit comme un networking social où les membres peuvent mettre en avant leurs photos et vidéos. C’est parce-que Badoo propose une option de Dating que nous nous sommes intéressés à ce site sur Datingwatch.org.

53 Commentaires

Supprimer les profils dénonçant les escrocs, cela accroit la visibilité de ceux-ci???? C’est une blague?
Ils nous prennent pour des cons?
Soit, si c’est leur motivation, c’est une chose, mais dans ce cas, un avertissement préalable aurait été plus honnête de leur part. Non, ils ont supprimé 2 de mes profils dénonçant ces escrocs sans préavis ni avertissement sous le motif suivant:

Votre profil Badoo a été signalé et modéré
Votre profil a été l’objet de plusieurs plaintes d’utilisateurs en raison de vos photos inappropriées ou de votre comportement injurieux. C’est pourquoi, nous avons décidé de supprimer votre profil.

Quant aux 12 millions de membres, si il y avait effectivement 12 millions de membres, je pense que j’aurais tout de même un petit peu plus de visiteurs (quasi nul). De plus comment peuvent-ils avoir autant de membres sans faire aucune publicité, car avant qu’une amie me parle de ce site, je n’en avais JAMAIS entendu parler, et depuis, je n’ai JAMAIS vu aucune pub nulle part. Comment peuvent-ils avoir autant de membres sans faire un minimum de promotion?

Gilles, le janvier 21, 2008

@Gilles : pour rameuter du monde, ils utilisent une technique de parrainage par email classique (et proche du spam à mes yeux). Par exemple envoyer un mail d’invitation à tous tes contacts hotmail.

Delapouite, le janvier 21, 2008

Le genre de méthode où tu leur donne ton mot de passe, il faut être inconscient pour donner comme ça son mot de passe sur un site web … je reçois souvent ce genre d’emails du site « meetyourmessenger » et ça commence à me gonfler!

Gilles, le janvier 21, 2008

Je sais pas s’ils ont 250 modérateurs, mais en tout cas je doute de la compétence de certains…
Du temps où j’étais passé faire un tour sur ce site qui semblait alléchant de par sa gratuité, je m’étais vu « modérer » deux fois ma photo principale, pourtant tout ce qu’il y avait de plus banale ! (les lunettes de soleil ne leur plaisaient peut-être pas ?) Chose ridicule puisque si on met de côté les photos hot, on trouve foule de photos « kislapètent » à renforts d’attirail, ou photos où on ne voit rien (sans oublier parfois des photos de stars).

Je ne sais pas si cela a déjà été dit sur DW par le passé : A noter que la base et l’architecture Badoo est partagée par une bonne vingtaine d’autres sites miroirs. Quelques exemples qui avaient été recensés je sais plus où : Lovyoo.com, Rencontreur.com, Reexa.com, 1rencontre.fr, Gentemessenger.com, Inofun.com, Rokez.com, Flawe.com, Club.miarroba.com, etc …
S’agit-il du même groupe ? Si oui quel intérêt ?
Sinon peut-être que Badoo cède ou loue le concept et l’accès à sa base ce qui pourrait être source de revenus ?

Alfred, le janvier 21, 2008

QUI A DIT  » Il n’y pas de fumée sans feu »……Ce proverbe colle parfaitement à badoo. Je relève les points suivants:

1: ils ont choisi de ne pas communiquer le numéro d’immatriculation: Mais il ya que les clandestins, les membres des réseaux douteux, qui cachent leurs adresses et qui gardent le silence sur leur domiciliation. Un choix qui ressemble plutôt à une justification car Badoo ne dit pas pourquoi il garde cette « clandestinité » !!!
quand on se « cache » c’est qu’on a des choses à cacher.

2: des problèmes de téléphone ???? voyons, une societé qui a des « bureaux » dans toute l’europe, qui gère des millions d’internautes, qui a à faire aux plus grands opérateurs de téléphonie dans le monde…….et qui a pourtannt ses appareils téléphoniques en panne !!!!! mais à qui baddo pourrait il faire croire ça ????????

3:le paiement pour remonter les profils (1euro) est assez récent….donc, de quoi VIVAIT badoo ?? de quoi il payait tout son personnel auparavant ??

4: badoo répond à propos des profils des filles qui luttaient contre les escrocs :  » nous avons supprimé les profils des personnes qui luttaient contre les escrocs car celà faisait accroitre la visibilté des faux profils »………si comme si on disait …… » On a supprimé les flics car ceux ci permettaient aux voleurs de se manifester et de voler ». bravo ça mérite de figurer dans le bétisier 2008. Cette réponse de badoo est plus que bizarre, elle est illogique et sans fondements.
ces gens qui luttaient contre les escrocs avaient réussi à faire un travail d’information colossal et ont permi d’eviter plusieurs arnaques !!!
Allez Badoo…..trouvez une autre justification.

5: 250 modérateurs ……….!!!!!!! DOUTE TOTAL
que font ces gens, ils passent leur journée à regarder les sérioes tv ou quoi ??
Qu’ils passent aux détails les photos des filles et leurs textes (afrique, russie, ukraine, colombie, ….) et ils verront le travail colossal qu’ils ont à accomplir et les nombreuses fiches qu’ils doivent supprimer !!!!!

Allez la réaction de badoo sur une echelle de Richter est notée 0/9….car on a même pas ressenti une secousse, une energie, une destruction des escrocs et des arnaques.
badoo devrait aller s’installer en Indonesie, il trouvera peut être un tsunami capable de l’aider à balayer les arnaqueurs……mais est ce son objectif ??

ALAIN, le janvier 30, 2008

le soucis aussi sur ce cite c’est que enormement de photos pornographiques circulent et qu ‘aucun pseudo moderateurs n’y prette attention………

puce, le février 6, 2008

Quelqu’un a-t’il fait l’objet de ce type de réaction ?

Votre profil Badoo a été signalé et modéré

Vous avez été signalé comme ayant essayé de scammer nos utilisateurs. Vos informations personnelles et le lieu de vos connexions sur notre site ont été transférés aux autorités locales.

L’équipe Badoo

jim, le mars 21, 2008

oui Jim moi aussi j’ai recu ce message … que comprendre?

Didier, le mars 23, 2008

moi aussi et j’ai peur.

vigeant, le mars 31, 2008

j’ai reçu aujourd ‘hui un mail pour me dire que j’etais suprimée pour injures et photos deplacées cela est totalement faux!!!. que faire ???…

princessisse, le mars 31, 2008

Je viens de recevoir un mail de badoo me disant : « Vous avez été signalé comme ayant essayé de scammer nos utilisateurs. Vos informations personnelles et le lieu de vos connexions sur notre site ont été transférés aux autorités locales »

Et ce seulement parce que j’ai pas mis ma photo mais celle d’un acteur que j’admire, c’est vraiment du foutage de gueule.

Soit disant ils ont transmis mes coordonnées pour avoir « scammer » les utilisateurs, si les utilisateurs sont assez débiles pour penser que je suis un acteur de Hollywood c’est plutôt leur profil qu’il faut supprimé.

En tout cas je n’ai demander de l’argent a personne, je n’ai demander aucun service rien du tout d’illégal…

Depuis quand demander une adresse msn est il devenu passible de plainte aux autorités locales.

Je suis vraiment décu de ce site Badoo…

Merci de me dire si ces menaces de la part de Badoo seront mises à exécution ou pas ?

Merci par avance…

kinataness, le avril 4, 2008

Pour rassurer celles et ceux qui aiment mettre la tête de Clooney ou Karambeu sur badoo et qui ont reçu un mail menaçant, il y a une bonne discussion ici : http://blog.acerberos.ch/?p=200801091817144

jim, le avril 11, 2008

Bonjour,
J’utilise badoo depuis deux ans environ et j’en suis trés content ; ce site me permet de mettre gratuitement à la disposition de mes amis des photos de vacances , de virées , de fêtes ect … je donne mon « pseudo.badoo.com »
et tout le monde peut cliquer dessus et voir .
En ce qui concerne des photos porno ??? je n en ai vu de 2 ou 3 , par rapport aux quelques millions de photos sur badoo y a pas de quoi en faire un fromage ; les exibitionistes qui mettent des photos vraiment pornos les mettent en reportage avec mot de passe donc les puritains qui crient au scandal sont des hypocrites.
Merci à badoo et longue vie .

Michel, le juillet 22, 2008

le but de badoo , c’est de rencontrer des personnes qui existent, et non pas des acteurs. en réalité, si tu mets la photo d’un acteur, tu déséquilibres les rapports,; c’est toi et toi seul que l’on veut voir, et pas l’image de quelqu’un d »autre ! c’est un rapport d »égal à égal qui doit s’opérer même si tu es fan de george clooney, tu n’es PAS
george clooney. La perception des personnes contactées se solde par le sentiment d »être ARNAQUE !

pourtant facile à comprendre,non ?

anne marie, le septembre 14, 2008

bonjour ,je suis tèrs heureuse d’etre chez badoo par une fanne qui m’a envoyé chez vous pour faire un peu la pup pour the dandybrandy.net et aussi chatter avec echanger notre experience de la vie et donner de très bon conseils avisés…enfin,pourquoi pas un jour de la pat du site badoo,organiser une grande rencontre pour se retrouvaient tous ensembles et manger et faire une photo de la grande famille avec votre equipe badoo car vous meritez d’etre 1 mondiale sur l’Europe et pourquoi pas le monde …….par contre j’aimerais mettre ma photo à la place de ma belle -fille c’est très gentille à vous mais je veux garder ma photo merci d’avance ……….avoir bientot et rentrer avec ses 59 ans c’est un grand priligier d’etre encore en vie et de pouvoir encore etre près de ses petits-enfants et ses enfants et vivre un peu sa vie avec plus de serenité et de sagesse que demander de plus à la vie ……..la vie est trop precieuse à mes yeux voilà ce que j’ai à vous dire avec le plus sincerement et bonne chance pour ce quil s veulent trouver l’amour sur badoo et l’amitié et les echanges etc ……..

boyle.helene, le septembre 14, 2008

pour ma part ça fait 2 ans que je suis sur badoo et y ai laissé qq photos de mes vacances pour pouvoir laisser une adresse à mes proches afin qu ils voient tout ça et j’en suis content à fond….. parfois qq bug mais sinon je le recommande

michelnord, le septembre 14, 2008

J’ai créé une adresse email il y a moins d’un mois pour faire un mailing surprise à 75 de mes plus proches amis, et c’est tout! (sauf qu’avec cet email j’ai créé un profil sur youtube qui porte de nom « soirée »)

Et aujourd’hui j’ai recu un mail de pub de ce site hautement étrange…

à mon avis ils utilisent un aspirateur de mail ou un truc comme ça et ils spamment à haute dose…

Ce site site loin d’être clean!

Adam, le décembre 9, 2008

moi j’ai reçu un mail comme quoi un de mes contacts m’avait laissé un message sur mon profil or je n’en ai pas! Et le comble dans le même mail il me cite des personnes voulant prendre de mes nouvelles parmi la liste de 5 cités 4 inconnus et un contact connu qui est dans mon msn… Comment il t ils fait pour savoir ça? Car je suis formel, j’ ai jamais été sur ce site donc donné mes coordonnées!

Interloqué, le décembre 9, 2008

oui-il-est-pas-georges-clooney-et-après?Personne-est-forcé-de-parler-aux-profils-bidons-d’ailleurs-c’est-pas-tant-de-l’arnaque-puisqu’il-annonce-la-couleur….si-qqun-veut-réellement-bluffer-il-met-les-photos-d’une-vraie-personne.Ca-montre-qui-a-aucun-moyen-de-savoir-si-on-parle-aux-gens-qu’on-voit-sur-les-photos(méme-si-c’est-plus-conceptuel-qu’autre-chose-car-ya-forcément-bcp-de-vrais-profils)oui-la-barre-d’espace-de-l’ordi-fonctionne-pas-tout-comme-ce-site-appelé-badoo-qui-provoque-plus-d’embrouilles-qu’il-n’en-résoud-et-les-fakes-sont-qu’une-parenthèse-dans-un-petit-monde-bien-plus-complexe-mais-quelle-importance-ca-pue-l’embrouille-en-définitive

jerk, le décembre 9, 2008

Nb:clooney-est-certes-lui-aussi-une-vraie-personne-mais-sur-un-forum-il-fait-plutot-penser-à-un-clone-qu’à-un-clooney-et-donc-à-une-personne-qui-n’existe-pas-vraiment.Cqfd

jerk, le décembre 9, 2008

Bonjour j ai recu aussi une invitation indirectement samedi d une amie m invitant. j i suis rentré histoire de verrifier un peut plus, d abord je me suis fait deconnecté une quinzaine de seconde apres avoir taper mon mot de passe enssuite ça me demande si je voulais inviter mes amies ou de veriffier si ils sont deja sur badoo…..j’ai vue la liste avec tous les contact coché d’une croix, il y avait deux boutons un en haut a droite plus tard… et l’autre en bas je crois que c’est celui qui confirme les spams envoyée en forme de faux message, je n ai cliqué sur ni l’un ni l’autre,je me suis desinscrit directement sur le coup car la personne qui m’as envoyé involontairement cette invitation n etait pas au courant… et depuis samedi je n ai recu aucune question de mes contacts j’ai posé la question a quelque uns d entre eux ils m’ont dis qu ils n ont rien reçu de de la part de badoo, mais ça m’angoisse quand meme j ai peur qu il ne le fasse pas plus tard a mon inssu a une periode ou j’ai des soucis avec mon ex petites amies, au point,ou je ne peut meme pas la prevenire avec un simple mail tellement notre relation est electrique j imagine meme pas qu elle tombe dans ce piege diabolique par ma faute indirrectement. maintenant qu elle ai refait sa vie…, a votre avis ils peuvent le faire plus tard a mon inssu malgré que je me soit desinsrit? merci de me repondre pour cette question.

Daniel, le décembre 22, 2008

je ne peux plus rentrer dans badoo je m identifie je met mon mot de passe et j y ai plus acces pourquoi quand vous me dites on y retourne je clique et j ai pour devenir membre

jacques, le février 8, 2009

badoo est un site bidon ! ! !
mieux vaut vous inscrire a un site payant si vous voulez parvenir a des rencontres serieuses.

dudu, le février 21, 2009

badoo est un site de pure grooming et complètement bidon.

J’ai eu également plusieurs profils bidons le problème c’est
que je retrouve dans des lieux publics sans que je n’ai eu aucun contact avec eux et s’en mettre vraiment inscrite sur BADOO

Ce site devrait être déclaré comme dangereux et supprimé.

A part des rencontres malsaines c’est tout ce qu’il peut vous amener

PETIT, le mars 25, 2009

Juste pour dire que lorsque je regarde invite tes amis sur Badoo,celui-i me propose tous mes contacts sur Facebook avec adresse msn a la clé,donc comment vive ce genre de site,tout simplement en revendant leurs informations(dans ce cas c’est Facebook qui a revendu a Badoo bien evidemment).Donc premièrement je ne trouve pas ça genial que l’on revende mes information ,mais à savoir que je n’ai pas forcement tous mes contacts Facebook en contact MSN,puisque je considère que c’est un reseaux social differents,mais je trouve scandaleux que l’on me donne systematiquement leurs adresses MSN,au niveau confidentialité ce n’est pas le top.

Chauvin, le avril 8, 2009

Ah oui j’ai oublié aussi qu’il me précise bien evidemment sur badoo si mes contacts facebook sont deja inscrit,pas mal la discretion

Chauvin, le avril 8, 2009

je suis sur badoo, impossible de pouvoir communiquer avec mes favoris, je ne sais pas ce qu’il se passe ? avez-vous le même probléme ?

adele, le septembre 22, 2009

pas de contact possible avec les dames interesseés pourqoi (prémium me demande de repayer pour accéder à mes contacts qui se sont manifestés :arnaque sans nul doute que je dénonce

boirat, le novembre 19, 2009

je n’ai toujours pas d’adresse mail pour s f r

et je n’arrice pas à supprimer badoo comme founisseur , comment faire

revenir à SfR, le novembre 28, 2009

mon cpte a été supprimé badoo m accuse de pratiquer des activitées illegales..pour ma part g rien fait d illicite

mafadilta, le janvier 3, 2010

par hasard, je découvre l’endroit de france ou tous les hommes reverons surement d’habiter.

une ville appellée Francescas (714 hab. dixit wikipedia) et 8996 femmes de 18 à 50ans inscrites sur badoo…

message envoyé à badoo sans réponse de leur part.

a, le mars 2, 2010

Intriguant en effet, s’ils vous donnent une réponse nous sommes preneurs !

Datingwatch, le mars 3, 2010

Oui je confirme ici les messages laissés par les internautes que http://www.badoo.com est une grosse arnaque de site de rencontres . Mes contacts MSN ont reçus de nombreux messages de badoo les invitant à les rejoindre soit disant qu’une personne les attendait!!! Mensonges………………

Leur but est de profiter de vos faiblesses pour vous arnaquer et d’attirer un maximun de gens chez eux .

Le nombre croissant de faux profils / des pervers / la prostitution maquillée / web cam sex payante / les photos de stars ou de manequins totalement faux / Les faux messages illusionnistes au grand amour .

Franchement les gens de les gens de BADOO vous etes trop tristes à vouloir escroquer et profiter des gens comme vous le faites. On devrait s’unir pour enlever Badoo du Net

duval, le juin 21, 2010

Oui je suis consterné ici de voir que Badoo continue de mettre des faux profils de femmes très belles , voir de manequins dans le but est de plumer un homme en manque d’amour !!!! Oui il y a de nombreux faux profils de femmes par centaines dans Badoo.com qu’on retrouve dans plusieurs pays dans le seul vbut de faire croire au grand amour et de vous soutirer de l’argent. Et que dire aussi de la prostitution maquillée et encore des web-cam payantes de sexe !!! des photos dénudées de femmes exclusivement le W-K
ou l’on voit de plus en plus de faux profils …
Alors les responsables de Badoo vous devriez faire le ménage un peu plus et de purger cette racaille ………
Aussi on me signale quand un membre de badoo vous signale les faits réels dans badoo vous vous permettez de lui supprimer son compte et après vous lui dictez des menaces que soit disant on serait des spammeurs professionnels et que vous allez avertir les autorités Françaises !!! Soyez sérieux les responsables de Badoo ……… on a l’impression que vous cautionnez la prostitution et les scammers dans badoo .Ces femmes qui sont là pour faire croire à l’amour alors qu’il n’en est rien que le but de soutirer l’argent!!!! Ridicule vos agissements les responsables de Badoo!!!! Trop triste.
On attend vos plaintes et aussi on a assez de preuves sur papiers que vos membres + 20% sont des scammers / prostitutions maquillées et les femmes qui exercent le cam-say payant!!!! Onj a des arguments aussi contre vous.

lemenn, le juin 22, 2010

Je confirme que Badoo est une grosse arnaque.

Je me suis inscrit il y a quelques jours pour tester ce site qui parraissait assez intéressant : gratuit et grand nombre d’inscrits.

Faux profils : le site est criblé de faux profils très attrayants destinés à faire croire à une forte activité avec des membres qui se connectent régulièrement…

Comment repérer un faux profil : c’est très facile. Visitez le profil de ce membre et vous constaterez qu’il ne prend même pas la peine de venir regarder aussi votre profil. Etonnant non pour un site de type communautaire et rencontres? Pour ma part je regarde toujours le profil de quelqu’un qui visite le mien. Constestable me direz vous si votre profil n’est pas tip top et n’inspire pas les « jolies damoiselles fortement courtisées ». En ce qui me concerne tout se passe très bien sur facebook ou zoosk donc bon. FAUX PROFILS!!! qui ne visite pas votre profil et ne vous répond jamais ou seulement pour des propositions XXX.

Incitation à donner des sous sous : l’utilisateur lambda qui sera pris dans la spirale Badoo se dira qu’en prenant les SUPERS POUVOIRS payants il pourra avoir plus de visites car il sera plus visible et il pourra ENFIN découvrir quelles sont ces nombreuses personnes qui souhaitent le rencontrer (non visibles en mode gratuit).

Et pourtant c’est gros comme un camion : franchement utilisateur lambda, tu crois vraiment que plusieurs dizaines de personnes souhaitent te rencontrer alors que si tu restes connecté toute la journée quasiment personne (et surtout pas les jolis profils bidons) ne vient visiter ton profil alors que celui ci est autant visible que les autres en mode « recherche proximité » (très peu de pages de personnes connectées).

Conclusions : le « gratuit » pour faire de la rencontre n’existe pas car le modèle de rémunération par la publicité n’est pas rentable. Un site a besoin de sous sous et donc il faut payer et payer un prix qui amortisse les frais techniques et de modération…

A noter que certains sites payants fonctionnent avec des animatrices pour vous faire croire à votre love attitude qui renvoit l’effet Axe au stade de bière sans alcool!

Une seule question me vient à l’esprit : pourquoi un site comme Badoo a le droit de continuer d’exister alors que nous, simples citoyens si nous faisons le moindre écart c’est sanction, amendes, poursuites et tutti quanti!

Seb, le juillet 7, 2010

bloqué pour ma part cause scammer un truc dans ce genre j’ai reçu le meme mail que certaines personnes en me disant que j’ai enfrein la loi lol … je suppose qu’il n’y a pas de solution ?

audrey, le août 29, 2010

Bonjour à tous
Je constate avec effroi les agissements de la société Badoo envers des internautes qui ont eu le malheur de répondre à un courriel contenant un message de l’une de leur proche connaissances, ami ou membre de leur famille. Ce racolage, que je qualifierai de méprisable, haïssable et crapuleux est à mes yeux une VERITABLE ARNAQUE.
Non seulement nous tombons dans leurs filets tout en nous inscrivant pour lire ce courriel, mais le pire reste à venir. Je vous explique :
Lorsque vous recevrez votre facture téléphonique (portable), vous remarquerez un dépassement sur votre forfait.
En effet, lors du questionnaire que Badoo vous aura fait remplir, vous y aurez tout bonnement inscrit votre numéro de téléphone. Et c’est à ce moment là que tout se complique frauduleusement.

Dans le détail de votre Facture téléphonique, à la ligne WAP, WEB ou achats de Services, vous y découvrirez des appels facturés : 1.50€ l’unité !
Or si vous ne faites pas partie de ces personnes qui se servent régulièrement de leur téléphone portable pour accéder à ces services, votre première réaction sera d’une éminente surprise puis de colère justifiée.
Après avoir contacté votre fournisseur, ce dernier vous donnera cette information : ces appels qui stipulent 8#### : portent tous le numéro caché : 88018.
Cela se présente comme suit sur votre téléphone portable à la rubrique « Messages reçus » :

88018
Badoo – T’es super pouvoirs ont été renouvelés avec ce code : 2492. Pour te désinscrire, envoie STOP au 88018 (Prix d’un SMS).
Et enfin la date et l’heure de ce message.

Or vous avez beau répondre par STOP, rien n’y fait. Même si vous vous êtes désinscrit de cette société de truands, car il n’y a pas d’autres qualifications.

Le plus consternant c’est que (par exemple pour ma part), j’en ai reçu 5 en août et 2 (pour le moment en septembre, soit la somme de 10,50 € en à peine un mois !
10,50€ que l’on m’a dérobés.
Notez que Ceci est passible de représailles en justice.
Pour la part, ’ai j’ai décidé de porter plainte et d’attendre la suite.

Pire encore : comme si cela ne suffisait pas, voici un nouveau message MMS, via (j’en suis persuadé) la même association de malfaiteurs, et qui porte le N° 81136. Geoloc, avec une certaine SARA qui me vante son « magasin à fesses » et tout comme Badoo, sans me consulter, vient me soustraire une somme dont j’attends le chiffre exact à la prochaine Facture téléphonique.

En conclusion :

Voilà une ARNAQUE de poids qui a pour missiobjectif de « dépouiller » les citoyens à leur insu, et qui mérite, je l’espère au nom du gouvernement européen, une traduction en justice rapide et percutante. J’espère également que des dommages et intérêts seront réclamés pour toutes celles et ceux qui auront subi cette escroquerie à l’échelle nationale et sans doute mondiale.
Si Justice il y a, alors qu’elle soit juste, rapide et efficace.
Merci à tous

GARRIDO, le septembre 12, 2010

Bonjour à tous,

J ai, comme beaucoup d entre vous, succombé à l’attraction badoo et j ai envoyé éun texto pour avoir les super pouvoir. voici 8 mois que j’ai resilié mon compte badoo et je recois tj la meme annonce sur mon portable comme quoi mes super pouvoir ont ete renouvelé. J ai beau envoyé stop, rien n’y fait. merci de m aider a+ paul

paul, le septembre 24, 2010

je me suis retrouvé sur le site badoo, (alors que j’en ignorais l’existence) avec une photo que j’avais mise sur facebook ??

maintenant j’ai des messages de badoo, de personnes qui s’intéressent à moi..!! et je n’arrive pas à me débarrasser de ce site.

leray, le février 3, 2011

Je me suis inscrit sur badoo il y a quelques années et j’ai supprimé mon compte il y a déjà 1 an, pourtant, badoo a conservé mes données personnelles et aujourd’hui ces données figurent sur google. Cette page où apparait mes données est référencée par google contre ma volonté. Malgré de nombreux mails à badoo, cette page n’est toujours pas supprimée de leur site et de ce fait ne l’est pas non plus de l’index google. Ils ne répondent même plus à mes mails. Cette entreprise est malhonnête et ne se rend pas compte des répércutions qu’un tel comportement peut avoir sur la vie des utilisateurs comme moi, car je ne suis pas le seul dans cette situation.

Max, le février 26, 2011

Bonjour, pareil, compte bloqué, en prétextant que mon profil est faux (évidemment non), aucun recours, et ils m’invitent à me réinscrire alors que mon adresse mail est bloqué ! Je ne suis pas content car les « conditions générales d’utilisation » avaient contribué à me rassurer (mais j’aurais du venir ici avant).
En un clin d’oeil, j’ai perdu des débuts de contacts (parce qu’il y a quand même des vrais gens), pour moi, c’est un préjudice ! Mais ce site doit être modéré par des robots ; sur la photo de mon profil (plan large jardin), ils avaient sélectionné la pelle en arrière plan pour zoomer le visage ! Et il y a plein de fakes, de brouteurs et de gens dérangés qui sévissent impunément.

Sur leur site, on trouve une « charte de protections des données » (défense de rire) qui dit notamment ceci :
Ce site internet est la propriété de Badoo Services Limited, société enregistrée à Chypre et dont les bureaux sont situés à 332 Agiou Andreou Street, « Patrician Chambers », 3035 Limassol, Chypre et dont le numéro d’immatriculation commerciale est le HE 225166.
Je me fais sans doute des illusions, mais il faudrait peut-être faire pression sur les autorités de ce pays pour qu’elles balayent devant leur porte (fait partie de l’U.E).

Et + loin, ceci :
Tout Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Ainsi, vous pouvez rectifier, compléter, clarifier, mettre à jour ou effacer les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque utilisateur du site peut exercer ses droits, à tout moment, selon les modalités ci-après exposées. Vos commentaires et vos questions sont les bienvenues pour améliorer notre service. Pour ce faire, n’hésitez pas à nous envoyer un message à notre Service technique : support_fr@corp.badoo.com. Ce service accueille également vos requêtes en matière d’altération d’informations ou de changements de paramètres. Nous ferons notre possible pour répondre à votre demande dans les meilleurs délais.

Quelqu’un a t’il déjà essayé ?

dégouté, le mars 16, 2011

Je ne vais plus sur ce site car du fait de mon manque d’activité BADOO m’envoyait des faux messages de membres (?) pour que je me connecte … du coup EXIT BADOO… c’est des escrocs

Han SOLO, le juin 17, 2011

je recherche le telephone de badoo pour poser des questions il parrait que je suis sur deux sites d’autre par je veux savoir comment suprimer une photo qui n’est pas la mienne

coltelli, le juin 23, 2011

voilà…suis sur ce site depuis 2 mois…environs…tt se passe très bien…jier soir…je reçois »vôtre profil a été supprimé….motif…faux profil »…ah oui!!!c la meilleure!!!…à moins que…mon profil ai fait l’objet d’un doublon et d’une usurpation….tout a très bien fonctionné jusque là…je pense a une douteuse « dénonciation » de la part d’une personne voulant me porter atteinte!!!…j’ai signalé le problème…pas encore de réponse de la part du site…j’attends ou bien je recrée un nouveau profil???…réponse attendue!!!..mes contacts sont ss nouvelles…et j’avais établie de belles relations sympas…claires…de bon niveau…faut pas déconner non plus…si on sait s’en servir…ce site peut apporter beaucoup à des personnes qui ont besoin d’échange et de dialogues!…il faudrait trouver un moyen de limiter les « dénonciations abusives »…il y en a plus que vs ne pensez!…à voir!…ce site ne doit pas servir à… »régler des comptes »..entre personnes désobligeantes ou ombrageuses…on peut évoluer aussi…c pas nuisible!!!…

davier, le juillet 4, 2011

j ai eue fais un abonnement de 3 mois 12.5 ils continu a me retirer sur ma carte de crédit. Que faire????

phillo, le octobre 3, 2011

je viens de recevoir ce message : Tu as été signalé comme ayant essayé d’arnaquer nos utilisateurs. Tes informations personnelles et le lieu de tes connexions sur notre site ont été transférés aux autorités locales.

alors que je suis inscris sur ce site depuis 6 mois gardant des contacts sympas avec des personnes supers ayant un métier honorable, je suis scandalisé de voir ma fiche supprimée de facto sans aucune explication réelle ni sérieuse……….. Badoo est site d’escrocs qui nous font passer pour ce que nous ne sommes pas afin de nous pousser à prendre un abonnement payant…. Avis à la prochaine victime…….

PIERROUNE, le octobre 13, 2011

je ne suis plus sur le site de badoo depuis plusieurs mois et on retire de l’argent sur ma carte de crédit . Que faire plus empêcher cela

mikemichel, le octobre 14, 2011

BADOO agit de façon totalement INADMISSIBLE !! Comment peuvent-ils sans autorisation, mais simplement en piochant les noms de personnes sur Facebook, indiquer, comme pour moi, que je suis à la recherche d’un homme avec qui flâner ??? Mais j’hallucine totalement !!! J’ai perdu mon compagnon il y a un an, et permettez moi de vous dire que je suis à 1000 lieux d’essayer de rencontrer qui que ce soit et encore moins sur le net. Alors, je voudrai pouvoir traîner ce Badoo dans un tribunal pour atteinte à mon anonymat et à ma liberté d’être ou ne pas être sur la page de résultats de Google comme membre de ce site que je qualifie d’ordurier.
Que fait la CNIL ? Comment faire cesser ces agissements ?..
Si quelqu’un peut m’apporter des éclaircissements et des propositions d’actions contre cette société, je suis preneuse.
I. Mandine

MANDINE, le décembre 1, 2011

je souhaiterais porter plainte contre badoo en effet j’ai supprimé mon compte badoo depuis plusieurs mois mais en tapant mon nom sur google,je tombe sur mon profil qui indique juste « pas connecté depuis plus d’une semaine »,il y a usage de mon identité et des photos relatives à mon identité sans mon consentement ,vue que la résiliation de mon profil implique la fin des conditions d’utilisation de leurs services.

michel62270, le janvier 27, 2012

Bonjour
j’ai supprimé mon compte en juillet 2011. Je leur ai expliqué un TRES grand nombre de fois, que mon nom et prénom, ma ville, et mon âge apparaissait toujours sur google. Ils tournent autours du pot, et récite tjrs la même chose. Ils vous demandent à quelle adresse est rattaché le compte….(je comprends mieux pourquoi)…alors que le compte a déjà été supprimé. Ils font semblant de ne pas comprendre. J’ai réalisé une supression de cache et des infos me concernant sur google à la suite de leur manipulation, puisque ils n’ont jamais enlevé mes données, me disant que c’était google qui devait gérer ça. Hors google n’est pas un magicien, et comme il le dit clairement le web ne leur appartient pas! Et ohhh surprise mon nom, mon prénom, age et ville, sont alors réapparue depuis 2012!!!! Et hop rebelotte, allo badoo….Et là même discours de sourd….Il me demande si je veux fermer mon compte…et nianiani et nianiania. Moi c’est courrier et je porte plainte auprès de la CNIL…..Ma dernière boîte mail a été spammée comme jamais….je n ai aucune preuve cpdt que ce soi eux…..mais j’ai réussi à recevoir sur cette adresse….une banque qui disait que mon compte avait était piraté et qu’il fallait que je donne des informations personnelle….brouuuuu….ci c’est eux…..ça sens pas bon!

mariefrance, le février 23, 2012

Je suis totalement desespéree!!! Inscrite sur Badoo il y a 3 ans,j ai rapidement pris l initiative de supprimer mon profil, et là surprise… en tapant mes noms et prénom, je trouve un profil que je n ai evidemment pas crée! Je fais les démarches aupres de Badoo, de google afin que tout disparaisse.
Il y a quelques jours, on m informe qu on a vu ma photo… mon profil sur ce site (de malheur!!).
J en demande la supprssion… je les menace…!!
Apres quelques mails echangés et des réponses plus qu évasives, on me dit que le compte sera supprimé, ainsi que mes données personnelles… ils se justifient disant que des problemes techniques sont survenus sur leur site et sur Google…

Bref, leurs tentatives d explications sont plus qu hasardeuses, et je souhaite porter plainte.
La CNIL ne pouvant pas être l interlocuteur, on me dit qu il faut que je m adresse à l ICO (homologue anglais pour la CNIL)
Quelqu un a t il déjà intenté quelque chose contre ces escrocs?? Si oui, quelques pistes seraient utiles… PITIE

Merci!!

Désepéree, le avril 3, 2012

Bonjour désespérée
j’étais en train de faire ma plainte quand je reconsulte les échanges sur ce site. Je prends connaissance des informations que vous notez…Voici un lien que j’ai trouvé concernant ICO.
http://www.cil.cnrs.fr/CIL/spip.php?article1532
Pourriez vous me dire qui vous a renvoyer vers Ico?
Badoo en attendant fait trainer les choses…
J’en ai vraiment marre… Le web devient dangereux de nos jours…
Donnez moi des nouvelles…je n’ose pas laisser mon adress sur le web…merci courage

mariefrance, le avril 13, 2012

Bonjour,
j’ai écrit à ICO en mai, et ils m’ont répondu. Ils sont surbookés, j’ai la réponse aujourd’hui. C’est bien là qu’il faut écrire. Cependant il faut au préalable avoir écrit un courrier recommandé avec AR, à Badoo dont voici l’adresse héhé:
 
SUMMIT HOUSE
12 RED LION SQUARE
LONDON
WC1R 4QD « 

TRADUCTION GOOGLE DE LA FIN DU MAIL: »et leur demander de supprimer votre profil à partir de leur site. Cela leur donnera l’occasion de mettre les choses au point. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre correspondance à eux.
 
Si avoir fait cela, vous n’avez pas parvenir à une solution satisfaisante, vous pouvez nous contacter à nouveau. Vous auriez besoin pour compléter notre formulaire de plainte et nous le retourner avec:
une copie de votre lettre à Badoo;
une copie de leur réponse.
 
J’espère que cela a été d’une aide. Vous trouverez plus d’informations sur l’OIC et la Loi sur la protection des données sur notre site Web à l’www.ico.gov.uk. »

Voilà à vos ordi,si vous êtes nuls en anglais comme moi alors pour échanger j’utilise google traduction.

Sinon sur ICO j’ai écrit un mail sommaire…et ils m’ont répondu.

En fait c’est la même démarche qu’à la cnil.

Courage le bout du chemin n’est plus loin! Bonne démarche!
 

mariefrance, le juillet 5, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: