Une japonaise détourne 750 000 euros pour son amoureux virtuel

Par Youri, le Mardi, janvier 29th, 2008

L’AFP a été alerté par les médias japonais qu’une comptable agée de 30 ans a volé 120 millions de yens à son entreprise pour subvenir aux besoins de son amant virtuel. Les deux « amoureux » qui entretenaient une relation depuis 2001 ne s’étaient jamais vu avant que la police intervienne…


Les policiers japonais viennent d’arrêter cette comptable et son fiancé virtuel pour escroquerie. Le jeune homme, agé de 32 ans avait envoyé une photo d’un homme séduisant et demandait sans cesse de l’argent pour diverses raisons.
La jeune femme japonaise était tombée amoureuse de ce bel inconnu avec qui elle ne correspondait que par mail et par téléphone. Après avoir epuisé son propre argent et ses possibilités d’emprunt, la jeune femme a commencé à détourner de l’argent à son entreprise de transport. Aveuglée par ses sentiments, celle-ci a déclarée à la police japonaise qu’elle « pensait qu’il ne l’aimerait plus si elle refusait de lui prêter de l’argent« .
Cette anecdote ne fait que démontrer à quel point les sentiments amoureux peuvent faire perdre toute lucidité. Nous conseillons une nouvelle fois de ne pas envoyer d’argent à une personne rencontrée sur un site de rencontre…

3 Commentaires

l’amour rend aveugle …
attention a vous.

lolo, le février 1, 2008

oui s’est vrais pour l’article déposer cela vient d’arriver a mon amie et je l’aide beaucoup pour sa attention il ne faut jamais croire une personne sur un site de rencontre il faut lui donner rendez vous dés que posible afin de savoir qui est dérriére ce profil

fichten, le mars 5, 2009

Moi même je me suis faites arnaké mais par contre c’est pire je ne connais rien de cet personne.

Si quelqu’un a connu une histoire similaire j’aimerais bien kil ou elle m’en fasse part de façon à ce que je saches comment procéder à son arrestation afin de me faire rembourser la totalité de la somme qu’il a acquise qui s’élève quand au bout de 2 mois à environ 4000E.

Merci d’avance pour vos reponses et d’avoir pris la peine de me lire

J’espère l’arreter à temps car mon histoire est toute récente avec ou sans votre aide ( mais je préfereré avec car je suis perdu je ne c plu koi fair)…

Sophia, le octobre 5, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: