Meetic se lance dans le rallye dating

Par Youri, le Mercredi, janvier 30th, 2008

Depuis 2004, Meetic organise des soirées et autres événements entre les célibataires de son site. Aujourd’hui, Meetic expérimente un nouveau concept en partenariat avec le constructeur automobile Kia : le rallye dating. L’occasion pour Meetic d’accroître sa présence dans le monde physique…


Concept du Rallye Dating :
Le Rallye Dating sera organisé par le coréen Kia et le site de rencontre Meetic à l’occasion de la Saint-Valentin à Paris. Dix femmes célibataires prendront le volant et choisiront leur co-pilote. Les dix couples ainsi formés silloneront la capitale et devront s’arrêter pour poser dans trois lieux emblématiques : Le Trocadéro, le Pont Alexandre III et la Place Vendôme. Puis les célibataires se retrouveront pour la soirée au cours de laquelle sera désigné le couple gagnant. La célibataire gagnante repartira avec la Kia Picanto Meetic.

Les Meetic Live :
Depuis près de 4 ans, Meetic développe sa présence dans le monde physique en organisant des évenements pour les célibataires. Au programme : cours de danse, soirées, speed dating, séjours à la montagne, initiation à l’oenologie,… dans 20 grandes villes françaises. Des événements Meetic sont d’ailleurs organisés dans 8 pays européens. Il faut compter environ entre 15 et 65 euros selon les événements.
Nous ne disposons pas de chiffres précis concernant les retours financiers de ces événements. En revanche, la part de « Meetic Live » semble être marginale dans le chiffre d’affaires puisque plus de 90% des revenus proviennent des abonnements des membres au site de rencontre.
De plus, ces actions ont comme principal objectif de renforcer l’image de marque de Meetic via son implantation dans le monde physique.

Rencontre : du virtuel au réel
Une des critiques généralement faites aux sites de rencontre est le caractère virtuel du service proposé, ne débouchant pas forcément sur une rencontre physique. Or le but d’un site de rencontre est bien de permettre aux célibataires de se rencontrer…
Réside d’ailleurs ici un certain antagonisme entre les impératifs de rentabilité et ceux de satisfaction du client. Car un site de rencontre qui satisfait au mieux ses clients est celui qui permet le plus rapidement possible à une personne de rencontrer l’âme soeur et donc d’être abonnée le moins longtemps possible…. Ce qui va à l’inverse des abonnements reconductibles, mais c’est une autre histoire.
L’organisation d’événements entre célibataires part donc d’une bonne intention puisque ces derniers se rencontrent en chair et en os. Toutefois, il est délicat d’organiser intelligemment ce type d’événements. Meetic n’a d’ailleurs jamais communiqué sur les retours de ses « Meetic Live« . Il serait intéressant de connaître le nombre de participants et le nombre de couples qui se sont formés par ce biais. A bon entendeur…

Source : CB News

4 Commentaires

En même temps, sur les sites c’est déjà un peu « supermarché », alors une soirée avec que des célibataires je trouve ça carrément glauque.

Bon c’est peut-être aussi parce que je n’aime pas la foule :)

Aimline, le janvier 30, 2008

Meetic est décidemment très bien organisé.
Je trouve personnellement que ce sont de bonnes initiatives et si les membres sont présents à chacune de ces soirées c’est qu’il exite une réelle demande que l’on aime ou pas ce type d’événement. Personnellement je préfère l’intimité d’un rendez vous en tête à tête mais il en faut pour tous les goûts.

Laurent, le janvier 30, 2008

Ils ont piqué le nom d’un organisateur de rallyes surprises sur Paris: http://www.rallyedating.com/. Organisateur qu’ils font par ailleurs travailler sur des meetic live…

PS: Je travaille aussi avec cet organisateur… c’est comme cela que je le sais…

daniel, le février 5, 2008

bonsoir .
je souhaiterai connaitre les dates des différentes soireé par meetic .
merçi .
stephane .

di carlo, le décembre 4, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: