Rencontre sur mobile, ça bouge

Par Datingwatch, le Samedi, août 22nd, 2009
Si Internet  a permis l’essor de nombreux services de rencontre, on ne eut pas encore en dire autant pour le téléphone portable. Pourtant, plusieurs initiatives ont vu récemment le jour : simples déclinaisons de services existants ou services innovants totalement centrés sur le mobile. Vont-elles pour autant révolutionner le monde de la rencontre et parvenir à vivre ?


On connaissait déjà « Meetic mobile » ou « Rencontre mobiles-Amoureux.com » mais des challengers semblent vouloir, à leur tour, se tourner vers le téléphone portable pour lancer des services plus ou moins innovants dans la rencontre. On peut, à ce titre, citer deux initiatives récentes :

  • Zoosk annonce une version mobile de son service disponible sur http://m.zoosk.com/.Il s’agit d’une déclinaison du service de rencontre proposé jusqu’à présent par Zoosk sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Myspace.
  • Yuback annonce un service de rencontre 100% géolocalisé sur iPhone et iPod Touch. Le service semble beaucoup plus innovant car il est centré sur le téléphone portable et a donc pour vocation de mettre l’accent sur l’instantanéité et la mobilité. Le service pourra-il atteindre une masse critique suffisante, surtout hors des grandes villes, pour proposer un service de qualité à ses utilisateurs. Par ailleurs, la question du modèle économique se pose pour « Le premier service 100% gratuit de rencontres géolocalisées ! »
Et on ne parle pas encore de « réalité augmentée », mais cela ne saurait tarder : imaginez quelqu’un qui pointerait l’objectif de son téléphone portable vers vous et qui verrait que vous êtes célibataire et inscrit(e) sur un site de rencontre. Cela fait peur? C’est peut-être demain : comme le montre cette video.

Reste à savoir si ces services faciliteront réellement la rencontre entre deux personnes…

23 Commentaires

Yes !
Vivement une vrai appli iPhone de rencontres…
Amoureux.com vient de réapparaitre chez Orange…
Quand nous offre-t-il un service gratos sur iPhone ?
Allez m. Body ;-)

Iphone, le août 23, 2009

Héhéhé… ça va venir « Iphone »… un peu de patience ;-)

En attendant, nous lançons un tout nouveau service de rencontres…

<<>>

Venez le découvrir en avant première…
J’imagine que le nom est suffisamment clair…
Il est en version bêta mais fonctionne assez bien tout de même…

Enjoy ;-)

David Body, le août 25, 2009

anoneem… pardon :-)

David Body, le août 25, 2009

Merci pour cette information Mr Body, le design de Anoneem est en tous cas réussi. Vous conservez le modèle gratuit d’Amoureux ?

Datingwatch, le août 25, 2009

Merci pour le compliment :-)

Non… Le modèle d’anoneem est payant. Chaque message coûte une certaine somme (en fonction des « paquets » achetés).
Il n’y a pas d’abonnement (donc pas d’ambiguïté avec la reconduction automatique…)

Nous ciblons les personnes qui sont réticentes à exposer leur profil au regard des autres… Et nous estimons qu’elles sont nombreuses.

Nous ne demandons rien de personnel aux membres d’anoneem… juste un pseudo et un mot de passe !

Il interroge la base d’Amoureux et celle (immense) de FriendFinder (côté sexy)

Bien sur, nous allons le décliner en plusieurs langues dés que le site sera validé…

Très cordialement

David Body, le août 25, 2009

tiens amoureux passe au cul :)

allan, le août 26, 2009

Anoneem.com un site payant car le modele gratuit d’Amoureux s’essoufle, la coregistration devient difficile vu la pauvre qualité des visiteurs Amoureux (le gratuit genere toujours de la visite de bas de gamme, avec dans le cas d’Amoureux de très nombreux visiteurs de l’etranger afrique et maghreb notamment difficilement rentables)

Ajoutez à cela une affiliation très peu convaincante ET moins de revenus coreg et inscription sur d’autres site ET moins de revenus de mailing >> On lance un site payant !

Ce site payant permet d’ecrire aux membres d’Amoureux et de FFFinder, pourquoi eux ? Pour augmenter la qualité du trafic vers FFFinder (quand le trafic est pourri ils FFFinder payent moins avec un systeme de rem bien moins intéressant) Doit-on rappeler que le groupe Medley qui edite FriendFiender est au bord du gouffre aux USA …

Drole de melange des genres !
:(

benadli_eric, le août 26, 2009

Bonsoir,
curieuse analyse :-)
je mets de côté votre jugement sur nos membres…
lorsque Meetic lance un nouveau service, c’est de la croissance… Et si c’est Amoureux, c’est l’échec de notre modèle ?
Amoureux réalise une très bonne année 2009…Merci ;-)
Anoneem nous permet simplement de toucher une population différente…
Le modèle gratuit ou payant n’est qu’une conséquence… Pas un principe !
Amoureux est gratuit car nous pensons qu’un service de rencontre doit favoriser les échanges et parce que les revenus publicitaires sont suffisant sur un site a fort traffic… Les membres d’anoneem ne permettant pas ce type de revenu, le site est payant.
A bientôt.

David Body, le août 26, 2009

En tous cas Anoneem ne passe pas inaperçu, à quand une présentation officielle plus détaillée (sur Datingwatch?) du service ?

Datingwatch, le août 26, 2009

Je maintiens mon analyse sur la pauvre qualité du trafic Amoureux dont une très grande partie vient de pays ou les visites sont très diffiles a rentabiliser. C’est un probleme commun a tous les sites gratuits communautaires.

Ya une très belle étude qui date d’il y a 4 ans sur les video-clubs commandée par une grande chaine de video-clubs qui conclut « entre louer 2 euros un film de bonne qualité technique et le télécharger gratos meme en basse qualité sur un site de P2P, l’utilisateur choisira toujour le moins cher ». Depuis cette étude la moitié des videos clubs ont coulé en france, cette étude sur l’opposition gratuit-payant sert de référence en marketing low cost/gratuit.

On ne peut donc pas opposer un modele gratuit au modele payant sur la même base! Pkoi payer 2,90 euros par message (d’ailleurs ce montant est hors du seuil psychologique) alors que l’on peut s’inscrire gratos avec un mail crée pour la circonstance sur Amoureux et ne pas se préoccuper des mails et autres offres partenaires et ecrire tant qu’on veut… quant a la base FFF tout le monde sait qu’elle est au 3/4 bidon (photos gallerie + prenoms associés sur des tags de GéoIP-labéllisés).

J’ai peur que Anoneem finisse très vite ensablé (dans le ban d’arguin).

benadli_eric, le août 26, 2009

Je n’ai pas votre expérience…
Le prix, le modèle, la forme, la promotion d’anoneem seront peut amenés a évoluer…
Naturellement, votre jugement sur nos membres, sur Amoureux qui est rentable et se développe depuis 10ans sans financement ou sur FriendFinder qui gagne 1 million de dollars par jour et édite une quantité impressionnante de sites parmis les plus actifs au monde me semble… Osé…
De notre cote, nous essayons et essayons encore… Et parfois, ça marche !
Souhaitez nous plutôt bonne chance ;-)

David Body, le août 27, 2009

Intéressant…

Et… « benadli_eric »… Vous êtes qui pour être aussi affirmatif sur les qualités des uns et des autres ?
Quel site gérez-vous ?

Un anonyme sur un forum qui affirme être docteur en tout ne m’inspire que de la méfiance ;-)

Signé : Superdupont, un autre anonyme expert en rien !

Superdupont, le août 28, 2009

Et…
Bonne chance à anoneem !

après tout, c’est un peu la fin d’une hypocrisie…
c’est cher la « discrétion », mais bon…

superdupont, le août 28, 2009

Bonne chance David pour ce nouveau projet qui j’en suis sûr va lui aussi fonctionner (avec une telle base de membres…).
Toutefois… je ne reste pas très fan de ce design également mais après tout.. là n’est pas l’essentiel.

Laurent, le août 31, 2009

David Body, les lecteurs de ce forum jugeront vite entre vous et moi celui qui connait le mieux le marché. J’etais dejà là avant le net, à l’epoque du minitel cher ami !

- Je maintiens tout ce que je dis sur Amoureux et sur FriendFinder et que les profils de FrenchFriendFinder sont au 3/4 bidon.

- Quand vous dites « FriendFinder qui gagne 1 million de dollars par jour » là carrément je suis mort de rire.
Ouvrez les yeux : La boite est au bord du gouffre, la preuve ci-dessous.

Petit résumé : fin 2008 en pleine crise US, le groupe FrienFinder cherche du fric a tout prix car la situation est catastrophique, il tente une introduction en bourse, une note d’information est donc diffusée par la SEC qui controle la bourse US (en france c’est l’AMF) lien ci-dessous.

Dans cette note, qui date d’il y a 8 mois, on dit en gros « où on arrive a lever du fric ou l’on coule » (depuis c’est plutot la seconde solution qui se profile.

Extrait « As of December 31 , 2008, we had approximately $ 31.6 million in cash and restricted cash and $ 417.8 million in short-term debt, net of unamortized discount, $ 415.6 million of which had been reclassified from long-term debt » .

TRADUCTION > fin 2008 la dette court-terme (la plus dangereuse) était de environ 310 Millions d’euros (417 M$) pour un cash-flow de 13 fois inférieur environ 23 Millions d’euros (31 M$), c’est une situation de faillite David !
On est loin du million par jour qui a du exister ya 10 ans et pendant 15 jours. ;-)

Alors un conseil d’ami, allez dans les salons américains vous apprendrez plein de choses, et si vous travaillez encore avec FriendFiender ce qui semble le cas, préparez vous à avoir un gros impayé !

la source (c’est chiant a lire je préviens):

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1451951/000139843208000390/i10357.htm

benadli_eric, le août 31, 2009

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations :-)
Je n’ai pas les mêmes mais vous avez peut-être raison… Qui sait ?
Nous avons rencontré les dirigeants de FriendFinder l’an dernier à SF et ils ne me sont pas apparus proche du dépôt de bilan…
Mais de toute façon, l’enjeu d’anoneem n’est pas là… FF est un fournisseur, voilà tout. Et comme c’est nous qui le payons, sa santé économique ne m’inquiète pas.

David Body, le septembre 3, 2009

Juste un détail sur FFF/AFF, sa santé est au plus bas et les méthodes marketing vis à vis de leurs affiliés sont connues pour être dorénavant crapuleuses !

Ils ont baissé leur rémunération sans rien dire de près de 60% du jour au lendemain, beaucoup d’affiliés se plaignent de vente qui se « paument » et le support commercial est minable : vous envoyez 20 mails pour aucune réponse, ou parfois une réponse laconique à côté de la plaque…

Non, vraiment AFF/FFF est à éviter dans le métier maintenant.

Martin3, le septembre 5, 2009

Martin a 100% raison et de toutes façons, un mec qui va couler ne le dit jamais, au contraire « tout va bien »!

julien2, le septembre 7, 2009

Bonjour,

Dans le même style de site novateur sur mobile il existe http://www.rdvmobile.com.
Il est compatible avec une multitude de mobile et il est multilingue et gratuit… Ils ont même ajouté un système de gelocation et de speed dating, c’est à tester… ;-)

nico, le octobre 27, 2009

Intéressant en effet, vous semblez (très) bien le connaitre , ce service existe-t-il depuis longtemps?

Datingwatch, le octobre 27, 2009

Je ne suis décidement pas fan des apps : trop ciblée plateforme unique…

Un site avec une version pour mobile (iphone xhtml ou wml) permet d’elargir son champ de recherche.

Perso, j’ai trouvé rencontre-mobile.fr qui est sans doute l’un des meilleurs…

blokk, le juillet 6, 2010

Merci pour cet article très complet. je ne connaissais pas Yubck .Il faut que je test sa.
Merci .magalia

comparatif rencontre, le septembre 10, 2011

Beaucoup de bonne choses dans cet article.Difficile de dire si les innovations toujours plus ciblée vont permettre d’améliorer la rencontre.
Dans tous les cas merci.

chat rencontre, le avril 24, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: