Actualité des sites de rencontre

Par Datingwatch, le Vendredi, août 28th, 2009
L’actualité de la rencontre de ces derniers jours. Au programme : des nouveautés chez Adopteunmec et Zoosk, un nouveau site chez Amoureux.com, un service pour certifier les photos sur les sites de rencontre et d’autres nouvelles intéressantes sur le secteur.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’actualité est chargée pour cette rentrée :

  • L’équipe derrière Amoureux.com, leader sur la rencontre gratuite, se lance dans la « Rencontre 100% anonyme & discrète » avec Anoneem. La discrétion a cependant un prix puisque le service sera payant (facturation au message). A première vue, Anoneem semble utiliser la base de membres d’Amoureux (pour la rencontre sérieuse) et d’Adultfriendinder (pour la rencontre sexy)avec une couche d’anonymat. Nous espérons en savoir plus dans les jours à venir.
  • Orange lancerait son site de rencontre/réseau social. Orange compte concurrencer Meetic, Facebook ou les deux ?
  • Chasser et séduire sur Meetic, une vidéo pour réussir ses rencontres. Une interview à regarder car on est assez loin des habituelles vidéo ou textes censés vous aider à  draguer sur les sites de rencontre.
  • Webcitadin a lancé son service de rencontres amicales pour partager des sorties et activités en fonction de sa ville et de ses centres d’intérêts. Un nouveau concurrent pour onvasortir?
  • Adopteunmec, le site qui veut donner le pouvoir aux femmes, a annoncé la suppression des publicités sur son site pour… les femmes uniquement. Par ailleurs, un internaute a décidé de créer un site regroupant tous les emails qu’il a reçu sur Adopteunmec, certains valent vraiment le coup !
  • Enquête sur la stratégie de segmentation de Meetic. Un article intéressant détaillant la politique adoptée par Meetic pour élargir son offre sans pour autant cannibaliser l’offre Meetic initiale.
  • Sauvée du suicide grâce à Meetic : une femme sauvée de la mort grâce à son compte sur le site de rencontre. Une histoire insolite qui a fait le tour du Net.
  • Le témoignage poignant d’un homme sur la rencontre en ligne. Une histoire qui a bien terminé malgré tout (en anglais).
  • Partant du constat que de nombreuses photos utilisées sur les profils des sites de rencontre étaient fausses, Checkedprofile a lancé une solution de certification des photos. Le principe : vous envoyez une photo à Checkedprofile, ils vous envoient un code et vous prenez une photo de vous avec ce code. Simple et sans doute efficace, on se demande pourquoi les sites eux-même n’utilisent pas (encore) ce type d’outils.
  • Après une version mobile, Zoosk annonce la sortie d’une version « Desktop » de son service de rencontre. De quoi recevoir des news de vos contacts directement sur votre bureau.
Si une news vous parait être intéressante pour les prochaines éditions, n’hésitez pas à nous contacter (par email ou twitter) ou à utiliser les commentaires.

1 Commentaire

Cette liste me semble assez mince à la vue du nombre de site qui se créé ces derniers temps. Personnellement après plusieurs sites de rencontres testés, je me suis arrêté sur un petit nouveau dans le secteur. C’est un site de rencontre amical gratuit très complet (tchat instantané par salon et privés , emails, forums,…) disponible à l’adresse NidAmi.com qui mérite d’être connu. Je m’y suis fait rapidement de nombreux contacts avec qui j’ai pu devenir ami et j’espère bientôt plus. L’avantage de ce site est que les échanges sont vraiment conviviaux et les modérateurs veillent à ce que cela reste sérieux. Par contre, si vous recherchez une relation d’un soir, ce site n’est pas fait pour vous. Pour les autres, le mieux est d’essayer et de nous donner vos retours d’expérience.
A bientôt

Pascale, le août 30, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: