Actualité des sites de rencontre : Septembre 2009

Par Datingwatch, le Vendredi, octobre 2nd, 2009
Une rentrée bien remplie avec des nouveautés chez les sites établis, de nouveaux services en particulier dans la rencontre anonyme et discrète avec Gleeden; et Facebook qui accueille un nouveau service pour célibataires grâce à Thread

Gleeden : la rencontre pour les hommes et femmes mariés

Difficile de passer à coté de ce buzz : Gleeden, le site qui s’affiche ouvertement à destinations de ceux et celles qui cherchent une maîtresse ou un amant, déchaîne déjà les passions.

Le marché de l’adultère en ligne est, selon le directeur de la communication de Gleeden, plus que prometteurs puisque 1) « 34% des hommes mariés et 25% des femmes ont avoué avoir eu au moins une relation extra-conjugale pendant leur mariage » et 2) de nombreux hommes et femmes marié(e)s arpentent déjà les sites de rencontre (1/3 des abonnés de Meetic selon Gleeden). Un futur partenaire pour Anoneem ?

Au prix d’en choquer certains (beaucoup?), Gleeden apportera-t-il un peu plus de transparence dans tout cela en offrant un service à mi-chemin entre la rencontre « classique » et la rencontre « sexy »? Difficile à dire aujourd’hui.

Le site annonce pour l’heure 10 000 membres de par le monde, mais la polémique enfle déjà autour de la société derrière ce site, comme l’illustre une enquête du Post.fr. A suivre.

Sources : L’Express, Le Parisien, Le Post

Parship : un bel été 2009

Parship a connu une période estivale assez chaude avec une hausse de 14, 5% des visites et de 55% des « actions » (commentaires, mises à jour de photo, clins d’oeil…) sur le site. La faute aux fortes chaleurs ? Source

Attractive World : l’argent attire (encore une fois) l’argent

Attractive World, le site de rencontres élitistes a annoncé une nouvelle levée de fonds de 400 000€ (la troisième) afin de lui permettre de garder sa première place dans la rencontre haut de gamme et développer sa base de membres (65 000 inscrits annoncés). De quoi garder Meetic VIP à distance?

Vigilove : « l’ange gardien des femmes »

Le mensonge sur les sites de rencontre est malheureusement une réalité, lorsqu’il se limite à une photo légèrement retouchée où à quelques années de moins sur son profil, cela n’est pas excessivement grave, mais dans d’autres cas cela peut être plus problématique. Afin de protéger la gente féminine sur les sites de rencontre, Vigilove a pour vocation de répertorier tous les fakes et menteurs/ beau parleurs / arnaqueurs sur les sites de rencontre. Les pseudos des « mauvais plans » sont alors répertoriés. Une très bonne initiative mais qui demandera sans doute une grande vigilance pour éviter les abus (vengeances…). Pourquoi pas la même chose pour les hommes?

Thread : du nouveau dans la rencontre sur Facebook

A l’opposé des sites de rencontres anonymes, Thread est un nouveau outil s’appuyant sur la communauté des utilisateurs de Facebook pour créer un service de rencontre à partir de vrais profils. Les utilisateurs entrent en contact entre eux par un mécanisme de cooptation : les amis de mes amis sont mes amis amants. Cela suffira -t-il à détrôner Zoosk, dont la croissance semble ne pas s’arrêter et qui s’appuie sur plusieurs réseaux sociaux ?

3 Commentaires

Et quoi, pas une ligne sur Zombie Affinity, le premier Site de Rencontre pour zombie en français sorti en Septembre ? :-D

http://www.planrencontre.com/rencontre-zombie/

PlanRencontre, le octobre 2, 2009

A voir si Gleeden est réellement légal, l’adultère demeure un délit civique

Chardin, le octobre 6, 2009

Le fait que l’adultère soit une faute civile peut avoir un impact sur le mari ou la femme le commettant (en cas de divorce…), mais en quoi cela peut il influer sur entreprise comme Gleeden?

Datingwatch, le octobre 6, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: