Actualité des sites de rencontre : Octobre 2009

Par Datingwatch, le Lundi, novembre 2nd, 2009
Un mois d’octobre qui nous permet d’en savoir plus, en chiffres, sur Zoosk et Adultfriendfinder et qui voit le lancement de deux nouveaux services dans la rencontre : Ge.la.to et Trulymadlydating.

Zoosk : une croissance toujours forte

La rencontre sur Facebook et autres réseaux sociaux ne semble pas fléchir, pour le plus grand bonheur de Zoosk dont la croissance ne cesse d’augmenter. Avec 40 millions de membres, donc 12 millions actifs par mois, le service de rencontre vise les 20 millions de dollars de chiffre d’affaires pour 2009. Des chiffres impressionnants pour un service qui a seulement 2 ans, mais qu’il convient de nuancer compte tenu du montant des dépenses publicitaires ces derniers mois (difficile de ne pas voir des publicité pour Zoosk ces derniers temps) et de chiffre d’affaires qui sont encore loin des mastodontes de la rencontre. Source : Techcrunch

Friendfinder : bientôt en bourse

Le leader mondial de la rencontre « sexy » (pour adultes) avec Adultfriendfinder devrait entrer en bourse d’ici la fin de l’année. Pour cela le site a du révéler certains chiffres à propos de son activité :
  • 54 millions d’utilisateurs mensuels, dont 1 million de membres payants
  • 4,3 millions de nouveaux inscrits par mois sur les 6 derniers mois (ce qui, mis en parallèle avec le premier nombre fait apparaitre un fort taux de désabonnement de 17%)
  • un revenu par membre de 21 dollars par mois  sur la rencontre adulte
  • Un réseau de 200 000 affiliés qui génèrent 44% du chiffre d’affaires
Source : Xbiz Newswire

Ge.la.to : rencontre 2.0 ou 3.0 ?

Rendant encore plus floue la frontière entre site de rencontre et réseau social, Ge.la.to entend entrer dans la rencontre en ligne en proposant des profils complets et dynamiques à ses membres, basés sur les informations recueillies sur les différents réseaux sociaux et outils en ligne. En allant « aspirer » les informations de Facebook, Twitter ou Flickr, Ge.la.to espère proposer des profils les plus représentatifs possibles et surtout, se mettant à jour en temps réel. Le service devrait rencontrer un certin succès chez les jeunes, car après tout cela s’apparente à ce que Badoo a créé il y a quelques années, avec un modèle certes plus fermé.

Condé Nast dans la rencontre

Le groupe de presse, édiatant notamment Vogue ou Glamour s’est lancé avec trulymadlydating.com dans la rencontre. Le site est basé sur un service de rencontre en marque blanche, mais rien ne dit pour le moment s’il s’agit d’un coup d’essai ou une réelle volonté de percer dans un secteur déjà bien concurentiel.
2 Commentaires

Un nouveau site est en-cours de mijotage avec un nouveau concept innovant.

marmitelove va proposer des rencontres sur Internet affinitaires autour des plats culinaires préférés. Une campagagne de prélancement va avoir lieu pour offrir des abonnements de 3 mois aux premiers inscris, premiers servis !

Le site espère regrouper les gourmands et gourmandes.

marmitelove, le novembre 3, 2009

C’est original comme concept et plutôt amusant. Le matchmaking version cuisine, pourquoi pas, tenez nous au courant de l’évolution de votre service !

Datingwatch, le novembre 3, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: