Rencontre avec…CpourNous

Par Datingwatch, le Mardi, novembre 10th, 2009
Nouvel épisode pour, « Rencontre avec » Stéphanie, qui nous présente CpourNous, une agence de voyages et de loisirs sur internet pour célibataires comptant plus de 100 000 membres aujourd’hui…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Stéphanie, 27 ans, je suis webmaster éditorial pour CpourNous.com. J’ai intégré l’équipe en 2007. CpourNous est née (le 1er mai 2003) de l’idée de deux frères : Gilles-Marie et Matthieu Stauff. Tous les deux ont vécu l’expérience de voyager lorsqu’ils étaient célibataires, c’est à partir de leur vécu qu’ils ont développé le concept de CpourNous : Agence de voyages et loisirs pour célibataires. L’équipe est constituée de 5 personnes, Programmation Loisirs, Production Voyages, et service clients… Sans compter les guides et les accompagnateurs qui interviennent régulièrement pour encadrer nos groupes.

En quoi consiste CpourNous, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Notre site s’adresse aux célibataires (quelque soir leur statut : divorcé(e), veuf, veuve, séparé(e)) qui souhaitent rencontrer d’autres adultes libres et disponibles pour partager des vacances, une soirée, une partie de golf, etc. ; 3 grandes offres leur sont proposées : des Voyages / des Loisirs / un Site de mise en relation.

- Des  voyages : en France et à l’étranger pour tous les gouts (séjours balnéaires, randonnés/trek, circuits, week-ends, séjours à thème…)

- Des loisirs : essentiellement en Ile de France (dîner+soirée, brunch+visite d’un quartier, d’un musée, soirée œnologique, atelier cuisine ou théâtre…) qui peu à peu se développent également en région.

-  Un site de mise en relation pour trouver les membres de sa région, leur proposer des activités, se rencontrer…

La finalité de nos événements est de permettre à nos membres de cultiver leur réseau social et amical, unique manière (à notre avis) de profiter de la vie et éventuellement de rencontrer quelqu’un(e). Nos valeurs et celles de nos voyageurs : ouverture d’esprit, attitude d’accueil (qui est pour tous le meilleur garant des bons moments en bonne compagnie), dynamisme, optimisme, liberté, autonomie. CpourNous compte 120 000 membres.

En quoi CpourNous se différencie des autres sites de rencontre ?

Premier point ; ce n’est pas un site de rencontre, c’est une agence de voyage habilitée ! Deuxièmement point : nous avons beaucoup plus de femmes que d’hommes, ce qui n’est pas courant sur les sites de rencontres ;), et pour finir, notre particularité est de favoriser les rencontres réelles. Notre démarche est en effet ‘inverse’ à ce que l’on peut expérimenter sur le Net : d’abord on se rencontre lors d’un voyage ou d’une soirée, on est tout de suite dans le réel, on ne reste pas dans une relation virtuelle.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Nous n’avons pas de concurrent frontal : l’agence est la première créée à destination des solos, nous avons l’expérience et une base solide de membres.

Quel est votre modèle économique ?

Pour participer aux voyages et sorties, seule l’inscription (gratuite) au site est requise. Pour aller plus loin (messagerie privée entre membres, réductions tarifaires sur les loisirs et offres spéciales sur des voyages, possibilité de connaître les participants aux sorties à J-10), nous proposons plusieurs formules d’abonnement (pour 1 mois, 2, 3, 6 ou 12 mois renouvelables).

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Nous utilisons principalement des campagnes de liens sponsorisés et du référencement naturel.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour CpourNous ?

Toujours répondre aux attentes de nos clients en développant de nouvelles fonctionnalités, améliorer l’attractivité et l’ergonomie du site, continuer à développer l’offre Loisirs en région.  Nous venons, récemment, de refondre la charte graphique du site.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Messieurs, venez vous inscrire sur CpN !

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Par email : stephanie@cpournous.com

Découvrir CpourNous

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

7 Commentaires

je connais et ai voyagée avec eux. Très sympa, bonne organisation et participant(e)s de qualité.
On aimerait pouvoir partir plus souvent !

juliette, le novembre 10, 2009

ouais ca fait cher…. onvasortir et amiez.org font ca gratos

willemijns, le novembre 11, 2009

c’est vrai que c’est pas mal aussi (je les fréquente) mais je n’y rencontre pas les mêmes personnes. OVS est très convivial et très ouvert, un peu trop à mon goût. J’ai parfois envie d’une meilleure sélection dans les participants (et je l’assume) et je dois avouer que depuis quelques mois les activités ovs réunissent plus des dragueurs lourdaux attirés par le gratuit que des gens ouverts et interessants.

juliette, le novembre 12, 2009

bonjour a vous _ marre d etre seule .rencontre avec homme aimant la vie ,ballade sortie loisirs, enfin tout les plaisirs a deux, pour le temps que cela dureras ., j aime beaucoup de choses ,je suis disponible et suis tres gaie de nature a plus si le coeur vous dit nina .

bilje, le novembre 20, 2009

Petit rectificatif : CpN n’est pas la seule agence de voyages pour célibataires. Elle a des concurrents et ceux ci sont bien présents, il suffit d’une simple recherche sur google pour les trouver.
Un exemple de concurrence « frontale » : Soloways, qui existe depuis 2007. l’agence est spécialisée dans les vacances et voyages pour célibataires (pas d’activité de site de rencontre). Elle fonctionne également par tranche d’âge et pratique des prix très raisonnables.

Julien PURNODE, le juin 29, 2010

On ne peut parler de concurrent en évoquant soloways, Julien. Suis parti avec eux et me suis retrouvé avec une mamie ; nous étions 2!!!

stephan, le juin 14, 2011

Il n’y a effectivement pas que Cpournous sur le marché des vacances pour les célibataires.

Célivoyages – http://www.celivacances.com – est une très bonne agence dédiée aux célibataires et aux familles monoparentales, et … inutile de se faire la guerre : il y a de la place pour tout le monde !

Vacances célibataires, le mai 2, 2014
Laissez un Commentaire
Commentaire: