Rencontre avec…Ren-Cards

Par Datingwatch, le Dimanche, novembre 22nd, 2009
Un nouveau service de rencontre pour « Rencontre avec » : Ren-Cards, un service innovant mêlant rencontre physique et rencontre en ligne. Lancée en début d’année, le site compte plus de 2000 inscrits…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle David LEMOINE, j’ai 30ans et je suis actuellement gérant de la société « Divadéo » que nous venons de créer avec mon frère Julien afin de lancer notre nouveau concept « rencontre ».

En quoi consiste Ren-cards, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Une idée basée sur une expérience lorsque j’étais étudiant. En effet, ma voisine de palier m’intéressait beaucoup. Aussi pour prendre contact avec elle et du fait de ma grande timidité, j’ai pensé lui glisser un petit mot sous sa porte ! L’expérience n’a pas abouti mais le point positif dans cette histoire est que j’ai au moins tenté quelque chose donc pas de regret…

Aujourd’hui nous avons voulu mon frère et moi même surfer sur cette idée pour la mettre « au gout du web » et ainsi créer ren-cards. Le concept est basé sur le principe simple de ne jamais regretter une occasion de rencontrer quelqu’un même si l’on est timide ou pressé… Faciliter les rencontres est notre maître mot.

Notre site compte aujourd’hui plus de 2000 inscrits.

En quoi Ren-cards se différencie des autres sites de rencontre ?

Ren-cards.com est un site au concept novateur dans la prise de contact avec autrui. Son but est de transformer vos actions quotidiennes en des possibilités de rencontres. Ren-cards, c’est un moyen de rencontre sous la forme d’une carte. Donnez-la dans la rue, un bar, un cinéma, … Un code inscrit sur la carte permet au destinataire de votre attention de retrouver votre profil et de prendre contact avec vous sur le site.

C’est simple, rapide, discret et attentionné ! Un geste que l’on peut faire tous les jours et qui peut changer notre quotidien.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Nos concurrents directs sont aujourd’hui peu nombreux (le concept étant très jeune) mais des sites comme pourvousrevoir.com ou dilelui.com se rapprochent de notre idée sous forme de services payants.

Quel est votre modèle économique ?

Le site est 100% gratuit, notre but étant de faire connaître le concept et de s’appuyer sur un business model du gratuit sur internet.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Nous utilisons toutes les formes de communications possibles, soirées, bouche à oreilles, échange de visibilité, médias etc… Pour vous donner une idée voici mon passage dans une émission de la chaîne Direct 8.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Ren-cards ?

L’objectif est aujourd’hui de faire connaître le concept et d’aider nos utilisateurs à tirer parti au mieux des services proposés, mais il est vrai qu’à moyen terme nous envisageons de nouveaux services pour étoffer notre offre d’aide à la rencontre (à suivre…) !

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Nous sommes bien entendu ouverts à toutes propositions de partenariats, d’échanges, ou d’investissements pourvu qu’ils soient bénéfiques et que nos utilisateurs s’y retrouvent.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Par email : david.lemoine@divadeo.fr

Découvrir Ren-cards

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

3 Commentaires

Le fond du projet me semble bon, l’état d’esprit. Mais est-il vraiment moins gênant de donner une carte, qui plus est lié à un site de rencontre ? Ce geste n’est pas naturel, on ne se donne pas des cartes tout les jours et ça pourrait surprendre négativement. Si c’est lié à un site de rencontre, on peut être catalogué comme gros dragueur ou désespéré, car ça reste selon moi des images encore associés à ces sites, même s’ils se sont démocratisés ces dernières années.

Donc, pour ces deux raisons, je pense qu’inviter quelqu’un à dîner directement et ensuite demander son téléphone ou mail, donnerait meilleure impression et permet d’être plus à l’aise, de moins appréhender la réaction.

Mais je le répète, l’esprit du site me plait et je pense qu’en le creusant encore un peu ça pourrait devenir très intéressant ;)

Jean-Baptiste, le novembre 22, 2009

Bonjour Jean Baptiste,
c’est aussi la question que nous nous sommes posés, mais en y réfléchissant bien, pour certaines personnes (timides) il est peut être plus facile de déposer une carte plutôt que d’engager une discussion, bien que cela ne fasse que repousser l’échéance :)

Datingwatch, le novembre 23, 2009

tout ceci est bien mais copier sur un site qui se nomme destinypass.com

xavier, le juin 23, 2010
Laissez un Commentaire
Commentaire: