Rencontre avec…Ca-rencontre

Par Datingwatch, le Samedi, novembre 28th, 2009
Ca-rencontre se présente sur Dating Watch afin d’exposer son service en ligne dédié aux flirts mais aussi aux relations sérieuses, n’hésitez pas à poser vos questions à son créateur…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Bonjour! Je viens de me lancer depuis 4 mois dans l’univers des webmasters. C’est un nouveau domaine pour moi car agé de 40 ans mon parcours professionnel est très différent de celui du monde internet.

Cependant j’ai souhaité il y a quelques mois me lancer dans la création d’un site de rencontre et j’ai confié cette réalisation à une société spécialisée dans ce domaine. Au bout de 3 mois je me rends compte qu’il est très difficile de développer un site lorsque que vous n’avez aucun budget de communication et que le référencement est long à se mettre en place. Ce site aujourd’hui me coute de l »argent ( référencement,création d’entreprise) et ne me ramène à ce jour aucune rentrée d’argent.

Je fais connaître actuellement le site par le bouche à oreille et le système D. je travaille seul sur ce site mais je confie la maintenance à la société qui l’a crée. J’espère qu’un futur proche me permettra d’en tirer des bénéfices.

En quoi consiste Ca-Rencontre, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Sur le site de rencontre amoureuse et de flirt en ligne ca-rencontre.com, les célibataires se retrouvent autours des outils classiques de la rencontre comme le tchat directe en privée, les salons de discussions et le partage de fichiers multimedias pour mieux se connaitre et rencontrer le partenaires qu’ils recherchent. Amour, Flirt ou histoire coquine, tout est possible sur ca-rencontre. Il y a donc des tas de bonnes raisons de s’y inscrire.

Aujourd’hui le site est totalement gratuit et il y a 3700 membres inscrit.

En quoi Ca-Rencontre se différencie des autres sites de rencontre ?

Les spécificités du site sont les suivantes : l’insertion de fichiers multimedias audio ( MP3-WAV-WMA ) et vidéo ( AVI-MPG-MOV), la mise en place d’un salon de discussion international de 240 pays). La rencontre sur le site est basée sur les rencontres amoureuses ou un peu plus libertines.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Il y a effectivement beaucoup de concurrence dans la rencontre.C’est un investissement risqué de faire un site de rencontre. De nombreux sites voient le jour et si vous n’avez pas de gros moyens financiers pour faire de la publicité vous êtes amener à disparaître. A moins de bénéficier d’un excellent référencement qui vous propulse en premier page ou en deuxième page de Google et là vous pouvez espérer vous en tirez.Ou alors de bénéficier comme certains sites de rencontre d’un article dans un journal de presse populaire alors là des milliers d’inscrits vont affluer.

Mes concurrents aujourd’hui sont ceux qui ont des moyens financiers assez grands.Pour les autres c’est environ 50 heures de travail par semaine pour se faire connaitre un peu.

Quel est votre modèle économique ?

Actuellement toutes les fonctions du site sont gratuites. Je pense que pour mettre payant un site il faut de nombreux vraiment bcp de milliers d’inscrits. Mon site à en place un système de paiement par paypal et un système d’abonnement que j’ai mis en veille pour l’instant. Dans le futur il sera peut-être payant mais à des tarifs éloignés de ce qui se pratique ailleurs. En effet les tarifs étudiés actuellement  sur mon site pour un mois  ne dépasse pas le prix d’un bon magazine.

Mais en attendant celui ci reste entièrement Gratuit aujourd’hui.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Actuellement j’utilise le bouche à oreille et le référencement manuel. Cela me demande beaucoup de temps il ne faut pas compter ses heures. Je fais également un petit peu de publicité sur Google mais très peu car les tarifs sont excessifs et je n’ai pas le budget pour.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Ca-Rencontre ?

En fonction du nombres d’inscrits j’envisage par la suite la mise en place d’un forum et peut-être d’un visio tchat.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Je recherche  actuellement de bénéficier un jour d’un article ou d’un bon référencement de mon site pour le faire connaître.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Par email : loic_80@orange.fr

Découvrir Ca-rencontre

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview. En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

2 Commentaires

Bonjour,

Je passe beaucoup de temps à « éplucher » les site de rencontre pour mon plaisir et pour les lecteurs de mon blog…

je trouve l’idée du partage de contenu très intéressante, j’ai d’ailleurs récemment découvert un nouveaux site, YDYLE.com qui propose carrément un système de blog communautaire, alimenté par les membres. Je trouve que cela adoucis et enrichis les rencontres !!!

Bien à vous,

Adeline

Adeline, le décembre 2, 2009

Bonjour Adeline,

Nous avons beaucoup apprécié vos tests de sites de rencontre sur votre blog.

Nous ne connaissions pas Ydyle, cela semble intéressant, merci pour l’info :)

Datingwatch, le décembre 2, 2009
Laissez un Commentaire
Commentaire: