Rencontre avec Rencontre-Gratuite

Par Datingwatch, le Lundi, décembre 28th, 2009
Dans ce nouvel épisode de« Rencontre avec » , le créateur du site Rencontre-Gratuite présente son sevice, sans doutes inspiré de la référence américaine, Plentyoffish.com ou de Amoureux.com…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ?

Le site rencontre-gratuite.eu est d’abord le fruit d’une amitié entre ses deux créateurs, collègues dans la même société. L’équipe comprend en plus des deux administrateurs deux modérateurs et deux animateurs.

En quoi consiste Rencontre-Gratuite, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Rencontre-gratuite a été créé dans le but de prouver et renforcer nos compétences professionnelles autour d’un projet commun et passionnantes, compétences en développement pour l’un, en web-marketing pour l’autre.

Par expérience, nous nous sommes rendu compte que la plupart de sites de rencontres connus étaient payants; que sur beaucoup de sites, de faux profils aguichent le client et en font des sites dénués de toute activité et d’ambiance. Rencontre-gratuite répond ainsi à la volonté de créer un site de rencontres 100% gratuit, communautaire avec une vraie ambiance et sans faux profils.

Aujourd’hui, le site compte près de 25 000 membres depuis son ouverture officielle en janvier 2009.

En quoi Rencontre-Gratuite se différencie des autres sites de rencontre ?

rencontre-gratuite.eu s’adresse à tous les personnes en recherche d’une rencontre en France et propose :

- Un site 100% gratuit et complet : fiches membres, forum, chat, blog, - Un site 100% communautaire, - La récompense des membres les plus fidèles par des cadeaux, accessibles à tous, anciens membres comme nouveaux, femmes comme hommes, (exclusivité à nos yeux) - L’organisation de sorties IRL (In Real Life, « dans la vraie vie »)…

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Notre site s’orientant vers une approche communautaire, des sites comme Netlog voire Facebook sont nos concurrents.

Quel est votre modèle économique ?

Notre modèle basé sur la publicité permet de proposer un accès 100% gratuit.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Notre force de visibilité provient du référencement naturel (3ème sur « rencontre gratuite » sur Google »). Nous essayons de nous développer également via des partenariats du type échange de liens.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Rencontre-Gratuite ?

La version 2 du site est en cours de développement et proposera un chat entièrement repensé avec plusieurs salons, des chats privés, et une meilleur interaction entre membres avec des groupes par affinités, des blogs persos, et une meilleure mise en avant des sorties réelles par ville.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Nous recherchons actuellement des personnes intéressées pour devenir membres du site :) mais aussi des animateurs dans chaque rubrique du forum selon vos affinités culturelles et autres hobbies. Nous sommes également ouvert à toute proposition de partenariats entre sites et avec des établissements pour des sorties dans toutes les villes de France.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Mon email : contact@rencontre-gratuite.eu

Découvrir Rencontre-Gratuite

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

8 Commentaires

Merci à vous pour cet article.

En espérant que cela fasse connaitre davantage notre site et que nous puissons recueillir un grand nombre d’avis pertinents.

Stoupi de rencontre-gratuite.eu, le décembre 29, 2009

Jolie histoire qui commence :-)
Cela ressemble beaucoup à notre modèle… En… Plus joli (nous avons beau avoir une dizaine de développeurs, le look passe toujours à la trappe, chez nous :-o)
Il vous manque tout de même 1 bon million d’annonces pour que la mayonnaise prenne et j’espère que vous avez un financement solide (nous ne sommes plus en 1998, malheureusement)
Je vous conseil également de réaliser une landing page plus basique pour mieux transformer…
Je vous souhaite bonne chance et la bienvenue dans cet univers merveilleux où le travail consiste à créé des couples et du bonheur ;-)

Body David, le décembre 29, 2009

Je vais être plus virulente que David ou moins diplomate.
Ces projets nombreux présentés sur Datingwatch n’ont, pour moi, aucune chance de percer et encore moins de durer.
Pour plusieurs raisons :
- aucune nouveauté dans les services rendus (juste une ergonomie différente)
- aucun moyen pour développer le nombre de prospects (qui pour les sites payants leur permettent de vivre et pour les sites gratuits de facturer de la pub).

En gros les prospects ne viennent pas pour faire plaisir à un site mais parce qu’ils pensent pouvoir y trouver (et cela quelle que soit leur recherche) ce qu’ils cherchent.
Le monde amène le monde – le vide reste vide !

Il fut un temps (que les moins de 20 ans… je sais facile !) ou créer et développer ce type de site avec sa bxxx et son couteau aurait été faisable (en tout cas avec des moyens limités).
Aujourd’hui avec la prolifération de sites et l’omniprésence de gros acteurs qui investissent des millions dans la com il est impossible pour un petit nouveau de faire son trou sans argent (et je ne parle pas de dizaines de milliers d’Euros !).

Donc je suis contente de découvrir ces nouveautés (qui n’en sont pas à mes yeux), certaines sont intelligentes ou marrantes… d’autres me font plutôt sourire par la méconnaissance de leur cible, du marketing, du message… Bref, beaucoup aspirent à devenir le futur Bondy ou le futur Simoncini de la rencontre mais à moins d’avoir beaucoup de cacas dans mes petits yeux je ne vois pas dans toutes ces présentations (excepté une ou deux) qui arrivera à gagner sa vie avec son outil (je ne parle même pas de faire fortune !)

Parlons bien, parlons franc !

nati, le décembre 30, 2009

@nati, On ne peut qu’apprécier votre franchise, cependant permettez-nous de ne pas être d’accord avec vos propos. Le « ticket d’entrée » est certes plus élevé qu’il y a quelques années, mais cela n’empêche pas, avec un bon concept et de bonnes compétences, de se faire une place sur ce marché (voir l’exemple d’Adopteunmec). Bref de la franchise, certes, mais un peu trop de pessimisme, on ne peut pas admettre que ce secteur est totalement fermé :)

Datingwatch, le décembre 31, 2009

@nati > Qui c’est « Bondy » ? C’est le fondateur de quel site ?

KiCé, le décembre 31, 2009

Vous confirmez effectivement ce que je dis adopteunmec fait parti des sites qui ont un vrai concept, avec une réelle connaissance des attentes de leur cible, un vrai discours marketing. En plus d’un positionement intelligent leur produit est fin et original. Ce positionnement leur a permis, sans mettre des sommes folles sur la table (j’imagine) d’attirer un large public.

Concernant les autres qui sont des concurrents frontales, pour les uns de Meetic pour les autres d’Amoureux et consors, les millions seront nécessaires pour booster leur trafic et leur base de prospects. Ils n’ont aucune visibilité sur le net car les emplacements sont monopolisés par ceux qui aujourd’hui vérouillent au maximum l’arrivée de nouveaux entrants.
Il n’y a qu’à voir des sites comme Attractive world, déjà 1 200 000 € de levés pour finalement une base de 30 000 prospects (suppositions mais certainement assez proches de la réalité) pourtant leur concept est vraiment différent et attrayant. Pourquoi cela ne marche pas plus ? Meetic Vip a été lancé peu de temps après et à conservé ses profils à forte valeur ajouté.
Un nouveau concept arrive, les gros ont les moyens d’aller vite pour contrer cette arrivée.
Donc oui d’une certaine façon ce secteur est fermé ; peut être quelques trous de souris permettront l’émergence de nouveaux entrants mais ‘va falloir sortir le chéquier’ ;-)

nati, le décembre 31, 2009

pardon, autant pour moi. Je faisais référence à David Body, fondateur d’Amoureux.

nati, le décembre 31, 2009

Bonjour à tous,

Une nouvelle version de Rencontre-Gratuite.eu a été mise en ligne cette semaine avec à la clé :
-un nouveau design et
-de nouvelles fonctionnalités telles que les chats privés et des interactions membres avancées.

Bien à vous,
Stoupi
co-fondateur de rencontre-gratuite.eu

Stoupi de rencontre-gratuite.eu, le janvier 13, 2010
Laissez un Commentaire
Commentaire: