Actualité des sites de rencontre : Décembre 2009

Par Datingwatch, le Jeudi, janvier 7th, 2010
L’actualité de ce mois de décembre : Droite Rencontre et Gauche Rencontre, l’élection du Meilleur site de Rencontre et les succès d’Adopteunmec et Gleeden.

Droite-rencontre et Gauche-rencontre, champions du buzz

Lancés par les fondateurs d’AmourMaghreb, ces sites de rencontre par affinité politique ont bénéficié d’une très grande couverture médiatique dès leur annonce.

Source : Gauche Rencontre et Droite Rencontre

Meetic élu meilleur site de rencontre de l’année

Ce prix n’est pas issu de notre comparatif des sites de rencontre, mais du Sitedelannee.fr, qui a désigné Meetic comme le site de rencontres le plus apprécié.

Source : Meilleur site de rencontre 2009

Adopteunmec auto-proclamé « plus gros site de rencontre »

En s’appuyant sur des chiffres internes et des chiffres d’Alexia, l’équipe d’Adopteunmec a annoncé être  » le plus gros site de rencontre » en France, en devançant Meetic sur le nombre de pages vues et en « nombre d’utilisateurs réels ». Bien que surpris par cette annonce, nous félicitons malgré tout les équipe d’Adopteunmec pour cette percée dans le monde de la rencontre en ligne.

Source : Interview d’Adopteunmec

Gleeden, déjà 100 000 inscrits »

Le site d’adultère Gleeden, avec plus de 1500 inscrits par jour, confirme le succès autour de son lancement en disposant dèjà de plus de 100 000 inscrits, de différentes nationalités et composés d’hommes à 62%. Les hommes mariés ont donc répondu à l’appel de ce site controversé !

Source : Gleeden

6 Commentaires

Bonsoir,

Hoooooo… DW ne devrait pas retransmettre les « fantasmes » de certains sites…

Adopteunmec n’est pas (et de loin) le 1er site de France !
Il suffit de tester 5 minutes les majors pour s’en rendre compte.
Il doit y avoir 10 fois plus de monde sur Meetic, 4 fois plus sur Amoureux… Et je suis sur que d’autres sites sont largement au dessus (mais je ne les utilise pas)

Je ne sais pas comment ils bricolent leurs stats Alexa (pas de trafic d’Afrique du nord ???), pas de site anglophone alors qu’Amoureux a un trafic en Anglais (et Alexa est très sensible à ça). Plein de pages par visiteurs (il font quoi ? des reload toutes les 2 secondes ?… etc)

Bref… Une enquête s’impose pour que les médias, et DW en premier ne recopient pas les communiqués de presse en aveugle…

Bonne soirée

adopt1bobard, le janvier 7, 2010

C’est « Alexa », pas « Alexia »

Chardon, le janvier 8, 2010

@adopt1bobard : nous partageons les même doutes (nous avons d’ailleurs eu une discussion sur Twitter avec Adopteunmec à ce sujet). Cependant, ce qui est le plus surprenant, c’est qu’aucun acteur (Meetic, Amoureux…) n’ait réagit pour remettre en question ces chiffres. Nous ne remettons pas en question le succès d’Adopteunmec, mais comme vous le terme de « n°1″ nous surprend.

Datingwatch, le janvier 8, 2010

oui d autant que meme alexa place meetic.fr devant adopteunmec… je sais pas ils ont peut etre comparé avec meetic.org ? :)

Et puis il faut plutot prendre avis sur un vrai institu de mesure d audience comme Comscore ou Mediametrie : http://www.01amour.com/top-10-sites-rencontres-france-selon-trafic-visiteurs.html

thierry, le janvier 8, 2010

Bonjour,

J’ai déjà eu l’occasion de féliciter les porteurs du projet « j’adopteunmec » ici même… Tout en soulignant que leur trafic reste fortement en retrait par rapport à notre site.
Cela dit, il est « de bonne guerre » de clamer sa place de 1er en prenant des chiffres flatteurs (le nombre de pages par visiteurs par exemple).
Nous analysons ces chiffres pour nous situer le plus objectivement possible face à notre concurrence, mais nous ne souhaitons pas nous substituer à DW pour critiquer tel ou tel déclaration ou affirmation :-)

Le jour où tout le monde sera d’accord sur « ce que l’on doit compter sur un site » n’est pas encore pour demain !

Bien cordialement

David Body, le janvier 11, 2010

Bonne année 2010 à Dating Watch

Dans le domaine de la rencontre certains chopent vite la « grosse tete », effectivement Adopteunmec est loin d’etre le premier site de France, pire que cela c’est un effet de mode et la tête de son fondateur dégonflera peut etre moins vite que le trafic de son site : Gare a la chute !

Amoureux est loin devant, et surtout numéro 1 incontesté en Afrique.

Rencontre Droite et Gauche tout comme AmourMaghreb vous oubliez de dire que cette équipe travaillant sur les niches est coachée par le team Easyflirt !

Quant à Gleeden il faut préciser qu’on a affaire à des pipoteurs nés comme le démontre bien LePost dans cet article :
http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1719888_qui-se-cache-vraiment-derriere-gleeden-com-le-site-de-rencontres-extra-conjugales.html
je pense que les chiffres annoncés doivent être pris avec grosses pincettes.

Le fait du mois de Janvier, et DatingWatch n’en parle pas, c’est la fin de l’affiliation Affection.org l’un des plus anciens sites de France : tout se perd ma bonne dame!

Meilleurs voeux à tous (meme aux pipoteurs)
Eric

eric-la-teste, le janvier 20, 2010
Laissez un Commentaire
Commentaire: