Be2 : interview de Cedric Saint-Julien

Par Datingwatch, le Vendredi, février 26th, 2010
Alors que Meetic a décidé de mettre en avant Affinity en 2010, be2, autre acteur majeur de la rencontre par affinité continue son développement. Cedric Saint-Julien, Marketing Manager France & Belgique, nous en dit plus sur les évolutions de ce service…

Aux côtés de Parship et Meetic Affinity, be2 est parvenu à obtenir une place de choix dans le « matchmaking », cependant le service ne semblait pas réellement avoir évolué ces derniers mois et de nombreux témoignages, notamment sur Dating Watch pointaient du doigt un service client peu performant et de nombreux abus (résiliation difficile, facturation…). Qu’en est-il vraiment ? Que sera be2 en 2010? Réponses :

Bonjour Cédric, où en est be2 en France, dans le monde ?

be2 est désormais le numéro 2 de la rencontre sérieuse en France (source : Alexa, Janvier 2010) et compte à présent plus de 18 millions de membres dans le monde, avec une proportion homme/femme quasi égale.

Comment l’offre a évolué ces derniers mois ?

Le site a connu beaucoup d’améliorations au cours des derniers mois, basées sur 3 axes:
  • Un design épuré.
  • Une prise de contact toujours plus facile entre les membres.
  • Une communication toujours plus transparente.

Quels sont les projets pour 2010 ?

Nous souhaitons aller toujours plus au devant des besoins des utilisateurs, par une présence accrue sur les réseaux sociaux comme Facebook et par une amélioration constante du site et de la communication.

De nombreux membres semblent connaître des problèmes de facturation et de résiliation. Etes-vous au courant de ces difficultés, que mettez-vous en œuvre pour les régler ?

Nous avons dialogué avec nos membres pour comprendre quels étaient les points à améliorer. En conséquence, nous avons rendu le processus de paiement plus clair. Nous indiquons ainsi à chaque étape du règlement le prix par mois, et le montant total de l’abonnement, tout en précisant à chaque fois qu’il s’agit là d’un abonnement à renouvellement automatique. Même chose en ce qui concerne la résiliation : un simple mail suffit désormais à nos membres pour résilier leur abonnement à tout moment.

Que conseillez-vous de faire aux lecteurs de Dating Watch  s’ils rencontrent un tel problème ?

Qu’ils n’hésitent pas à prendre contact avec notre service client à cette adresse, qui répondra en règle générale sous 24 heures : service-client@be2.fr

Le mot de la fin ?

Le véritable amour est toujours plus proche qu’on ne le pense !

Nous vous remercions

Commentaires : nous apprécions l’effort fait par M. Saint-Julien de communiquer au travers de Dating Watch, car be2 n’est pas une entreprise très « communiquante ». Le terme de « rencontre sérieuse » est cependant assez flou : la rencontre sérieuse signifie-t-elle rencontre par affinité ou est-ce  la rencontre hors rencontre adulte ? Dans tous les cas, la place de n°2 de la rencontre (et même celle de n°1, toujours en se basant sur Alexa !)  semble être disputée ! Concernant les chiffres avancés et la répartition hommes/femmes, nous nous demandons, bien sur, s’il s’agit d’inscrits ou de membres actifs. Enfin, nous sommes surpris qu’une entreprise de la taille de be2 ait mis autant de temps à mettre en place un processus de désinscription aussi évident… nous souhaitons qu’il soit efficace. Pour cela les différents avis sur be2 déposés sur Dating Watch pourront servir de baromètre, nous espérons pour be2 et surtout pour ses membres qu’il y aura une embellie.
7 Commentaires

Article fort intéressant qui donne une idée précise de ce que http://www.be2.fr/ souhaite faire pour améliorer ses relations avec ses membres.
Plus de communication et plus de clarté est bien entendu indispensable pour éviter ce type de difficulté. be2 va donc allez dans la bonne direction et c’est tant mieux !

Alex, le mars 2, 2010

Décidément les Alex/Axel apprécient beaucoup be2 (cf commentaire du 22/02/2010)….

Datingwatch, le mars 3, 2010

Rires… Les Alex/Axel sont connus pour être enthousiastes !

Julien Marie, le mars 3, 2010

Et, en plus, lecteurs résidant en Allemagne, quel honneur !

Datingwatch, le mars 3, 2010

J’ai déjà utilisé le formulaire pour entrer en contact avec le service client de Be2, c’est toujours la même chose, soit je n’ai aucune réponse, soit la réponse type habituelle avec la manipulation bidon pour se désincrire. On ne reproche pas uniquement au système de facturation de ne pas être clair, on reproche surtout que la manipulation à faire pour se désinscrire précisée dans les CGU et dans les messages types est erroné! Je suis ingénieur en informatique, je suis loin de ne pas savoir de quoi je parle. Je n’ai toujours pas pu me désinscrire alors n’avalez pas les bêtises que les gens de Be2 viennent raconter sur pas mal de salons de discussion.

Julien Gouesse, le avril 29, 2010

n’ayant pas de carte pour payement en ligne auriez vous comme certains un nr de compte ou je pourrais faire un versement merci d’avance

timmermans, le juillet 20, 2010

Bonjour,

C’est vrai qu’il y a pas mal de bon retour avec Be2. Par contre, il faut bien lire les conditions générales pour ne pas avoir de surprises pour les paiements et les demandes de résiliations ( comme avec la plupart des agences de rencontres en ligne d’ailleurs ^^ ).

Merci de vos infos et de votre portail informatif ;) Sarah.

Sarah, le mai 25, 2011
Laissez un Commentaire
Commentaire: