Actualité des sites de rencontre : Avril 2010

Par Datingwatch, le Mardi, mai 4th, 2010
Au programme de ce mois d’avril 2010 : Tilt le nouveau site de rencontre de M6, la montée en puissance de la rencontre gratuite, un nouveau classement consacrant Parship et des surprises façon Easyflirt…

Tilt.fr : la rencontre selon M6

Discrètement lancé durant le mois d’avril, au travers d’un programme d’affiliation, Tilt est un service de rencontre édité par M6. Encore à la recherche de ses « membres fondateurs », le site vise à se développer sur le segment des rencontres sérieuses. Le site est aujourd’hui accessible depuis la page d’accueil de M6.fr et affiche un slogan « Ça va vous changer des sites de rencontre »…peut mieux faire ! Les spots de Meetic ou eDarling vont ils continuer à passer sur cette chaîne ou le conflit d »intérêt sera trop fort ? Source

La rencontre payante déstabilisée par le gratuit ?

Assez paradoxalement (la rencontre gratuite étant financée par la publicité de…la rencontre payante) des services de rencontre comme Match ou eHarmony aux Etats-Unis ont été l’objet de critiques assez acerbes de la part des blogs de OkCupid et Plentyoffish. Le premier remet en question le nombre d’abonnés de eHarmony, dénonce le flou des systèmes de communication mis en place par Match.com ou eHarmony et va même, assez ironiquement, jusqu’à prouver, chiffres à l’appui, que les non-inscrits à Match ont 12 fois plus de chance de se marier que ceux qui y sont inscrits ! Le fondateur de Plentyoffish.com, pour sa part sur la défensive (car ayant reçu un courrier d’avocats de Match), annonce pourtant qu’il a dépassé Match.com aux Etats-Unis et note que l’ex-leader annonçait l’année dernière être à l’origine de 12 mariages par jour et cette année de… 472/jour ! Source & Source

Parship, premier site de rencontre en Europe ?

Nos confrères de 01Amour font écho d’une étude de Nielsen et de l’organisme allemand Bitkom plaçant le site Parship à la première place européenne. N’ayant pas eu accès à l’étude il nous est difficile d’en dire plus, mais nul doute qu’elle ne doit pas faire plaisir à Meetic qui se voit régulièrement « piquer » son leadership :) Source

Inscrite sur Easyflirt… sans le savoir !

Relatée sur son blog, l’histoire d’une jeune femme ayant reçu un email de confirmation d’inscription à Easyflirt alors qu’elle n’était apparemment jamais allé sur le site. Nous avons pensé à une blague au premier abord, mais les commentaires de l’article montrent les propos d’un certain « Easy » lui expliquant qu’elle a « participé au concours Cosmopolitan » au cours duquel elle aurait validé son inscription sur Easyflirt. Une façon bien spéciale d’ajouter des membres de sexe féminin à sa base. Une expression plus explicite n’aurait-elle pas été mieux pour tout le monde? Source
9 Commentaires

Bonjour,
Cela fait bien longtemps que je n’étais pas venu mettre un petit post ici :-)

Parship 1er en Europe ? Meetic ?
Ce que je trouve très contestable, c’est de prendre comme valeur le CA et non la base de membres actifs.

Nous sommes avant tout des services de RENCONTRES et les site « payants », ainsi que divers journalistes, semblent l’oublier trop souvent.

Comme sur plentyoffish (et tous les sites de rencontres gratuits), TOUS les membres d’Amoureux.com peuvent se parler et – donc – se rencontrer.

Ce qui est loin d’être le cas pour Meetic ou Parship !

Bref… Nous revendiquons sans rougir la première place en France en terme de nombre de rencontres générées :-D

à bientôt chers datingwatchers

David Body, le mai 5, 2010

CA, membres, membres actifs, rencontres… on classe ce que l’on veut, d’où un grand nombre d’acteurs qui se proclament « premiers ». Il est certain qu’un site comme Amoureux (même s’il doit générer quelques euros :) ) ne peut pas rivaliser en terme de CA. Mais comme vous le dîtes si bien, est-ce que cela compte vraiment?

Datingwatch, le mai 5, 2010

- Concernant Tiilt (avec 2i) M6 va se ramasser fort sur ce coup là, on en reparle dans 6 mois.

- Meetic : avec vous vu Simonici qui disait « ne me parlez plus de meetic » ya 3 mois dans la presse, Dimanche 9 mai dans Capital sur M6 disait croire « au marché de la location en ligne » c’est bien de sa part mais ca veut dire que visiblement c’est confirmé Meetic ne l’interesse plus du tout, c’est ce qu’avaient prévu ici nos amis de Datingwtach c’est donc bien Match qu’a racheté Meetic en realité, la passation de pouvoir ne devrait plus tarder

- Concernant Parship, David Body n’a pas bien lu l’etude Bitkom, cette etude précise bien qu’on parle là de « rencontre par affinités » (le matchmaking) l’article est sans ambigüité, donc N°1 sur ce segment Parship l’est sans aucun doute en Europe et depuis longtemps.

source : http://www.ad-hoc-news.de/parship-ist-mit-56-millionen-euro-umsatz-die-nummer-1-der–/de/Nachrichten/21164130

Parship est depuis toujours une sacrée cash machine sur le matchmaking particulierement sur les pays de langue allemande, allemagne, suisse et autriche. C’est normal ils ont été les premiers à le faire. Or c’est sur ce segment que glissent tous les gros sites pour retrouver une marge financiere significative.

Par contre c’est vrai David Body que quand Bitkom fera le calcul des inscriptions et scams afrique sur les sites de rencontres avec Amoureux vous serez N°1 mondial!

Alex74, le mai 10, 2010

L’équipe qui a développé http://www.tiilt.fr/ est la même que celle qui a créée NETCLUB donc on peut penser que le succès sera au RDV !

Olivier Zara, le mai 11, 2010

@Alex74 : concernant M.Simoncini, il ne faut pas confondre ses activités de CEO et celles d’investisseur. Merci pour la précision concernant le classement Bitkom, nous laissons M. Body vous répondre s’il le juge nécessaire :)
@OlivierZara : information intéressante, toutes nos excuses à Tiilt d’avoir mal orthographié leur marque

Datingwatch, le mai 11, 2010

Bonjour,

Alex74… Un anonyme plein de finesse :-)

Pour le classement de Parship, il semble que vous aillez raison… Il s’agit de « rencontres par affinités » (il faut ajouter « psychologique » pour être complet)… Très à la mode en se moment et à priori très rentable, mais qui ne génère que très, très peu de véritables rencontres.
Nous devrions proposer en fin d’année un service équivalent et gratuit… Et nous en reparlerons :-)
Dans cette veine là, Amoureux est sans conteste le 1er site de rencontres européen gratuit !
Chacun sa catégorie…
Mais nous revendiquons même la première place (ou l’une des toutes premières) en terme de nombre de rencontres réelles !

Votre humour sur les scammeurs est douteux… C’est un véritable fléau que nous prenons (comme tous les sites responsables… Aucun site n’y échappe !)) très au sérieux. Un certain nombre d’outils nous permettent de les limiter, notre équipe de modération leur fait la chasse en permanence… Mais comme nous rechignons à « blacklister » des pays entiers pour quelques « vilains », nous avons entrepris de sensibiliser nos membres.
Je précise que nous avons tous les jours des témoignages de très belles histoires amoureuses entres membres de pays réputés pour leur « scammeurs »… Bloquer tout le monde n’est donc pas une bonne solution (même si nous sommes parfois obligés d’y recourir)
Tout cela rejoint l’idée qu’amoureux.com est un « service » de rencontres avant tout et non pas un « business » de rencontres. Nous gagnons notre vie, bien sur, mais ce n’est pas l’idée maitresse !

Body David, le mai 12, 2010

CA, membres, membres actifs, rencontres… on classe ce que l’on veut, d’où un grand nombre d’acteurs qui se proclament « premiers ». Il est certain qu’un site comme Amoureux (même s’il doit générer quelques euros :) ) ne peut pas rivaliser en terme de CA. Mais comme vous le dîtes si bien, est-ce que cela compte vraiment?

Bruce, le mai 19, 2010

J’ai testé Tiilt quelques jours histoire de voir.

Techniquement, le site est bien car il utile les toutes dernières technologies web dynamiques – outils AJX, ce qui donne l’impression d’être confortablement installé sur un mix de Facebook/Twitter.
Graphiquement, je ne le trouve pas terrible, c’est pas beau mais pas moche non plus, ca restera toujours mieux que la plupart des sites gratuits mais moins esthétique que les gros sites du secteur. A part pouvoir modifier 3 thèmes de couleur, ca me parait bien léger.
Les outils : pas grand chose à ce mettre sous la dent. Pas de forum, pas de tchat en direct pour ceux qui aiment ça, pas de fonctionnalités avancées de recherche, bref ce site fait vraiment vide, on en fait vite le tour après 10mn.
Bien sûr, il y a encore peu de monde car trop récent, mais l’esprit site de rencontre est bel et bien là… pour les hommes :) C’est à dire : comme d’habitude si vous êtes un mâle vous n’aurez tout simplement aucune chances, comme d’habitude vous vous ferez snobber, comme d’habitude vous n’aurez aucune réponses, comme d’habitude il faudra passer à la caisse enregistreuse dans 1 mois pour résumer les 3 points précédents, et comme d’habitude vous aurez encore une fois cette magnifique impression de vous être fait pigeonner. La misère amoureuse reste toujours un magnifique créneau pour nous tous pauvres cons désespérés :))) Si on est timide dans la vie, on le sera dans le virtuel pour la plupart. Si on est un vrai tombeur dans la vie, on le sera dans le virtuel (les hormones ca fonctionne bien même en binaire apparement).

Bref, je passe mon chemin sur ce einième site de «  »"rencontres »" »".

pigeonmania, le juillet 9, 2010

Il il a sur internet de nombreux site de rencontre,mais pour nous seropositifs,nous n’avons souvent pas de chance de nous retrouver. rencontre-sero.com m’a aidé à rencontrer mon âme soeur. depuis 1 ans,je suis en couple grâce à ce site pour les seropositifs.2 personnes de mon association ont aussi fait des rencontres par le meme canal.merci à rencontre-sero.com

jean claude, le août 24, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: