Rencontre avec… Plus2Sorties

Par Datingwatch, le Vendredi, mai 14th, 2010
Plus2sorties.fr se présente dans ce nouvel épisode de « Rencontre avec » : un site permettant d’organiser des sorties en tout genre pour favoriser des rencontres bien réelles…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

Je suis Claude GAILLARD, Co-fondateur avec MICHAEL GALLES, du réseau social de sorties, Plus2Sorties. J’ai 42 ans et j’ai des compétences au niveau technologies WEB (développement, référencement, suivi de projet) et je m’occupe aussi de la partie administrative. J’ai déjà des expériences de projet WEB, notamment avec le réseau des Blogmemes lancé en 2005. Michael, 35 ans, s’occupe des parties relationnelle, événementielle et commerciale. Nous travaillons ensemble sur les principaux aspects du projet et notamment la communication et le marketing. L’équipe est composée de 34 gestionnaires de communauté, répartis sur 13 départements français et qui sont à 100% membres du site. Les gestionnaires de communautés locales, contribuent à développer ce réseau social près de chez eux, assurant aux membres, un service de proximité bien réel.

En quoi consiste Plus2Sorties, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Le projet est né de la rencontre d’un groupe de personne voulant pouvoir gérer simplement et sans contrainte leurs sorties. Il est aussi né de plusieurs constats: - que le concept des sites de rencontres traditionnels ne convenait pas à tout le monde, et que beaucoup se lassent, après plusieurs expériences, du coté virtuel de ces catalogues de célibataires. - que les réseaux sociaux étaient en plein développement avec l’essor de Copains d’avant et Facebook, les gens ayant le besoin de se retrouver et de partager. - que le concept des sites de sorties était un moyen attendu pour des rencontres réelles plus naturelles et pas forcément amoureuses, adaptés à la situation de chacun, autant au niveau familiale que économique (beaucoup de sorties gratuites). Le site permet a ses membres de participer et organiser des sorties dans tous les domaines. Les membres peuvent s’inscrire à une sortie discuter avant et après la sortie grâce à un système de commentaire, partager les photos et les vidéos prises durant la sortie. Chaque membre dispose des droits pour organiser des sorties avec différentes fonctionnalités pour gérer le plus facilement la liste des participants et donner le maximum d’information autour de cette sortie. De nombreux outils de discussion, permettent les échanges comme le système de tchat à 2 ou en salon virtuel, la gestion des listes d’amis et des contacts, la messagerie interne, les systèmes de commentaires, les groupes et forums de discussion. Les membres disposent d’un espace personnel, plus ou moins ouvert aux autres, suivant le souhait de chacun. Cet espace, permet l’interactivité avec les autres membres, se présenter, partager des médias (photos, vidéos, fichiers). Un système de géofiltration permet aux membres de choisir la localisation du contenu qu’ils souhaitent voir (sorties, membres d’un ou plusieurs département). Ce système permet d’organiser des sorties nationales comme un voyage long courrier ou un rassemblement. Le réseau, présent pour l’instant sur 13 départements, compte plus de 6300 membres, avec une tranche d’age majoritaire entre 25 et 50 ans; 57% de femme, plus de 60% des membres ont des enfants et beaucoup participent à des sorties avec enfants. 80% des membres sont célibataires.

En quoi Plus2Sorties se différencie des autres sites de rencontre ?

Notre offre est loin de l’offre traditionnelle des sites de rencontres. Les membres sont là pour s’amuser, sortir, seul ou avec des copains pour les célibataires mais aussi en couple, avec ses enfants pour les parents solo (ou pas). Sortir plus, voir du monde, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouveaux loisirs, partager des moments conviviaux, se faire de nouveaux amis… et pourquoi pas rencontrer quelqu’un… On est donc loin du dialogue virtuel puis de la rencontre seul à seul, autour d’un verre. Les rencontres sont amicales et conviviales…les relations qui en débouchent peuvent être amoureuse ou pas. Sur Plus2Sorties, on ne choisit pas qui on veut rencontrer, mais avant tout où on veut sortir. On choisit de faire ce que l’on aime, suivant ses passions, ses goûts, ses envies. C’est aussi, pour certain, le moyen de retrouver le gout de sortir, de vivre pleinement après une séparation, un divorce. On choisit de partager des loisirs et des moments avec des gens qui partagent les mêmes envies que nous. On y rencontre alors des personnes ayant souvent les mêmes goûts et affinités et cela débouche ou pas sur une relation amicale ou amoureuse tout naturellement. Sur Plus2Sorties, on devient ami(e) avec quelqu’un, indifféremment homme et femme, parce qu’on l’a rencontré lors d’une sortie, parce qu’il y a eu un bon contact et on prolonge alors éventuellement cette rencontre par des échanges, des discussions virtuelles et d’autres rencontres lors d’autres sorties. La cible ? le site est ouvert à tous, sans sectarisme d’age, de religion, d’handicap, de situation familiale, de sexe ou d’orientation sexuelle: célibataires ou couple, nouveaux ou pas dans une ville, voulant sortir, se faire des connaissances; parents solo cherchant des idées de sorties avec leurs enfants pour y rencontrer d’autres parents avec enfants. Cela peut aller d’une proposition pour un jogging ou une partie de tennis à 2 ou 4 personnes, en passant par une randonnée à 10 – 20 marcheurs, une sortie au restaurant, au ciné ou au théatre, une partie de volley-ball sur la plage, une ballade à VTT en colline, la découverte de la plongée sous-marine, un WE au ski, une sortie en boite à plus de 100 personnes…

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Nous avons des concurrents dans les 3 secteurs, site de sorties et de loisirs, réseaux sociaux et site de rencontres, puisque nous sommes à la croisée de ces 3 concepts. Concurrence ou complémentarité ? les internautes sont la plupart du temps inscrits sur plusieurs réseau sociaux et y puisent ou y apportent ce qu’ils ont envie. Nous nous attachons à offrir les meilleurs outils techniques mais aussi et surtout de gérer le réseau dans un esprit d’éthique, de liberté et de respect de chacun pour que la convivialité qu’on trouve dans les sorties, soit aussi présente dans le coté virtuel. Le mieux pour les internautes reste donc de l’essayer… pour l’adopter

Quel est votre modèle économique ?

L’inscription et le service sont gratuits pour tous et sans engagement. Nous ne prenons pas non plus de commission sur les sorties proposées par les professionnelles ou aux propriétaires des lieux de sorties.  Le modèle économique repose sur la publicité ciblée et géolocalisée multi-supports, les services tiers PRO et avancés (boutique en ligne, petites annonces, fonctions avancées notamment pour les PRO), l’événementiel de marque et le sponsoring.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

La majorité du recrutement se fait par le bouche à oreilles comme dans une majorité de réseaux sociaux. Le site plait à un membre, il invite ses amis à aller dans une sortie avec lui…ceux ci découvrent, apprécient le concept, l’ambiance et l’esprit et s’inscrivent à leur tour, en parlent autour d’eux..invitent d’autres amis, organisent des sorties eux mêmes. A cela s’ajoute que nous travaillons en permanence sur l’amélioration du référencement naturel du contenu. Il y a aussi la communication traditionnelle par affiches et flyers dans les lieux de sorties, l’échange de lien et les partenariats.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Plus2Sorties ?

Une nouvelle version 5 du site est en préparation avec une amélioration de l’ergonomie et de la rapidité de navigation. L’ajout de nouvelles fonctionnalités techniques principalement sur le cœur du concept, la gestion des sorties. La nouvelle version sera disponible en 2 langues pour commencer, français et anglais, puis se verra ajouter d’autres langues comme l’espagnole, pour une ouverture progressive à l’internationale. Et puis une ouverture encore plus grande aux membres du réseaux, qui se verront proposer de nouvelles possibilités de s’impliquer dans l’aventure.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Nous recherchons des partenaires et des investisseurs, dans les domaines de l’événementiel, des loisirs, du sport, du tourisme, des voyages, du spectacle…Le concept est sur un marché porteur, notre éthique est reconnue, ce qui offre, je pense, de la valeur ajoutée à notre projet pour de nombreux acteurs professionnels désirant investir d’une façon ou d’une autre à travers les réseaux sociaux. Nous recrutons aussi, uniquement sur volontariat, des gestionnaires de communauté, dans toutes les villes. Nous sommes largement ouvert à toutes propositions de partenariat.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Pour nous contacter, notre email webmaster@plus2sorties.fr. Découvrir Plus2Sorties

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

3 Commentaires

TAKE CARE !!
Ce site est un site factice!!
Vous pensez voir, en vous inscrivant, des personnes dites connectées, hors non!! Il n’y a absolument personne sur ce site, aucune sortie n’est programmée depuis très très longtemps, et personne n’est réellement en ligne!!!
TAKE CARE !!

roro, le septembre 2, 2010

Nous serions ravis d’avoir des avis supplémentaires sur Plus2sorties.fr, car selon nos constatations, le site a l’air bien actif…

Datingwatch, le septembre 3, 2010

Plus2Sorties est bien actif et nous avons lancé une nouvelle version en ce début d’année et changé le nom du réseau qui s’appelle maintenant placeapart.com

Je vous laisse découvrir les nouveautés et vous invite à participer à notre jeu-concours pour tenter de gagner un voyage pour 2

gaillard, le mars 5, 2011
Laissez un Commentaire
Commentaire: