Rencontre avec…PArencontre

Par Datingwatch, le Vendredi, mai 28th, 2010
Nouvel épisode de « Rencontre avec » avec Parencontre qui mise sur la simplicité de son service pour attirer des utilisateurs, le futur Bon Coin de la rencontre? …

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

La société Eldoranext a été crée en 2003. Elle édite un peu plus de 200 sites internet essentiellement dans le domaine du divertissement ( rencontre, jeux, annuaires, vie pratique, … ). Ce réseau de sites a permis de développer de nombreuses compétences en matière de développement de sites internet interactifs et de web markéting.

En quoi consiste PArencontre, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Parencontre est un site de petites annonces de rencontre d’une utilisation simple et rapide. Nous proposons à nos utilisateurs de poster une petite annonce accompagnée éventuellement d’une photo dans l’une des rubriques proposées ( annonce sérieuse, pour un soir, … ). Tout visiteur peut consulter et répondre librement aux annonces diffusées directement par email. L’utilisation du service Parencontre est totalement gratuit et illimité. Fraichement lancé, le site comporte déjà plus de 400 petites annonces qui ont généré plus de 80000 affichages. Nous enregistrons une audience de 1000 visiteurs unique chaque jour qui ne fait que grandir.

En quoi PArencontre se différencie des autres sites de rencontre ?

Au contraire des sites de rencontre évolués, nous ne proposons aucune fonctionnalité avancée de type tchat , webcam ou recherche de profils. L’efficacité et la simplicité d’accès du site est un atout qui permet en quelques secondes de passer une petite annonce ou de répondre à celles déjà publiées. La recherche par tri se limite au strict minimum de la catégorie, de l’age et de la région de l’annonceur. Dans la plupart des sites de rencontre, il faut pour espérer un contact, compléter pendant plusieurs minutes son profil et apprivoiser un environnement composé de moult fonctionnalités souvent inutiles. Sur Parencontre, zéro prise de tête, le site se consulte simplement comme on consulte les petites annonces des journaux papiers. On répond tout aussi simplement en utilisant un formulaire d’envoi de mail.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Il existe des sites de petites annonces disposant d’une partie rencontre mais ils ne sont pas spécialisés dans le domaine du dating. Les sites de rencontre gratuits sont évidement en concurrence avec Parencontre mais ils nécessitent la création d’un profil d’inscription.

Quel est votre modèle économique ?

L’intégralité du site est totalement gratuit. Afin d’assurer la viabilité du projet, notre site comporte des publicités vers des sites de rencontre évolués. Notre modèle économique repose donc exclusivement sur les espaces publicitaires générés par l’audience. Ce modèle complémentaire paraît très intéressant pour l’utilisateur qui peut ainsi utiliser gratuitement le service et selon son envie, adhérer à un site de rencontre aux fonctionnalités évoluées offrant d’autres perspectives de contacts.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Le site a été optimisé au niveau de son référencement, ce qui permet d’avoir un trafic naturel via les moteurs de recherche que nous espérons grandissant. Le taux de fidélisation est également très important, l’internaute revenant fréquemment visualiser les nouvelles petites annonces. On peut d’ailleurs s’abonner au flux RSS pour être averti, dès validation, des annonces. Le bouche à oreille et les liens naturels sont également au rendez-vous.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour PArencontre ?

Nous avons commencé à développer une partie blog sur lequel nous abordons des sujets liés à la rencontre. Nous avons rédigés des billets sur les phénomènes de société, des conseils rencontre ou l’actualité dating. Ceci permet de capter un public intéressé par le domaine de l’amour et de la rencontre.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Notre seul objectif actuellement est de faire grandir notre offre de petites annonces. Nous encourageons donc tout lecteur en quête d’amour de venir publier sa petite annonce de rencontre. En espérant que ce service apporte une vraie valeur ajoutée dans le domaine de la rencontre sur internet.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Pour nous contacter, notre email webmaster@parencontre.com

Découvrir Parencontre

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview. En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter !
Laissez un Commentaire
Commentaire: