Adopteunvoyeur : voir les photos sur Adopteunmec

Par Datingwatch, le Mercredi, juin 9th, 2010
Nous avions eu écho de certaines failles se trouvant sur Adopteunmec, mais celles-ci étaient jusque là restées confidentielles. Avec Adopteunvoyeur, on passe à l’étape supérieur, car ce site déclare donner à quiconque la possibilité de voir, gratuitement, toutes les photos liées à un profil sur Adopteunmec. Qu’en est il vraiment ?

Soyons directs, le site tient bel et bien ses promesses, nous n’avons eu qu’à choisir un profil au hasard sur Adopteunmec et à copier son adresse dans le champs réservé sur Adopteunvoyeur et les photos se sont instantanément affichées. Pire, le service ne se limite pas aux 6 photos du profil, il montre également les photos supprimées et celles en attente de validation, comme l’illustre la capture ci-dessous :

Mais alors, quelle est la motivation de l’auteur de ce service? Pour en savoir plus, nous l’avons contacté et voici son témoignage :

« Étant développeur web, j’accorde une énorme importance à la sécurité sur internet. Et lorsque j’ai commencé à auditer adopteunmec.com je suis tombé de haut, c’est codé « à l’arrache » (gestion des sessions, cookies, url, formulaires, javascript etc…).La gestion de la confidentialité des photos transmises par les utilisateurs est « nulle » puisque l’on peut tout voir (les supprimées, et les non validées). Donc sur un coup de tête j’ai décidé de dévoiler tout ça aux internautes et notamment aux utilisateurs du site AdopteUnMec.com grâce à l’outil AdopteUnVoyeur.com J’ai placé quelques pub pour amortir le coût du nom de domaine + hébergement, mais le service reste gratuit. »

Fort heureusement pour Adopteunmec.com, il semble donc qu’il ne s’agisse seulement que d’une démonstration technologique visant, de façon relativement indolore, à mettre au jour les failles d’un service pourtant utilisé par des dizaines de milliers de personnes chaque jour. Si les photos sont aussi facilement accessibles aujourd’hui, qu’en est-il des informations encore plus sensibles? Espérons que cela fera réagir les équipes d’Adopteunmec afin qu’elles mettent en place un service bien plus sécurisé pour leurs utilisateurs.

4 Commentaires

Ben… Moi en tout cas ça ne fonctionne pas… :(

Jean, le juin 30, 2010

En effet des modifications semblent avoir été effectuées par les équipes d’Adopteunmec, ce qui est plutôt rassurant au final !

Datingwatch, le juillet 2, 2010

moi je vous présente le contraire, ou le coté pile de ce type de site : le site de rencontre UnDeuxToi.com. http://www.undeuxtoi.com

S’opposant farouchement aux sites de rencontre basés uniquement sur le sexe, les histoires sans lendemain ou les échanges adultères (et qui font pourtant la une des infos), UnDeuxToi est dédié à la rencontre de personnes de qualité ayant du savoir vivre, de la finesse et une bonne éducation.

Si vous avez 5 secondes, aller simplement sur la page d’accueil et vous comprendrez que vous êtes sur un site de rencontre très novateur, alliant l’art et la rencontre, la simplicité et le sérieux et proposant des fonctionnalités qui n’existent pas sur les sites de rencontre actuels.

A titre d’exemple, UnDeuxToi propose un système d’invitations qui permet d’émettre des avis sur des membres une fois qu’ils ont été rencontrés. Les avis sont encadrés par un système de phrases pré écrites et restent donc toujours courtois. De cette manière, un membre donnera des informations importantes aux autres membres désireux de rencontrer la même personne.

UnDeuxToi ne va pas dans le sens des longs formulaires d’affinité que les sites de rencontre font de plus en plus et qui pourtant sont rarement couronné de succès. Par contre, il propose d’une manière très simple, des tableaux d’affinité permettant aux membres ayant les mêmes aspirations de se rapprocher très facilement.

UnDeuxToi repose donc sur une notion très naturelle de la rencontre. Je pourrai vous en dire encore beaucoup mais je vous laisse le découvrir.

codroy, le juillet 14, 2010

il est bien pourri son script sur adopteunvoyeur…et en plus il ne fonctionne plus depuis le contrôle ajouté par AUM.

Contrôle que j’ai personnellement réussi à contourner, et sans afficher autant de liens erronés vers des images inexistantes comme adopteunvoyeur… #FAIL

SaiYan, le décembre 4, 2010
Laissez un Commentaire
Commentaire: