Phoenix Corp : rencontre de niche et affinités

Par Datingwatch, le Mardi, juillet 6th, 2010
En quelques mois, cette société basée à Annecy a réussi quelques coups d’éclat dans la rencontre en ligne en lançant des sites sur des niches très ciblées et en choisissant des concepts parfois « tapageurs » pour générer des buzz. Après un site comme AmourMaghreb somme-toute assez classique, sont ainsi apparus des sites de rencontre par affinité politique (Gaucherencontre et Droiterencontre), maintenant déclinés dans leur version « Gay », puis Cougar rencontre dédié aux femmes cherchant des hommes plus jeunes qu’elles, mais aussi Ecolorencontre, Footballrencontre, Sportifrencontre… Vincent Veyrat-Masson, gérant de Phoenix Corp nous en dit un peu plus sur son activité…

Pourquoi avoir décidé de croiser préférences sexuelles et politiques dans Gay Gauche/Droite?

Lorsque nous avons lancé Gauche et Droite Rencontre, nous avons reçu plusieurs demandes pour la création d’une section Gay. Nous avons donc immédiatement démarrer la construction des 2 nouveaux sites : Gay-Gauche et Gay-droite.

Quelques mois après les lancements de Gauche/Droite rencontre, quels sont les résultats ?

Les 2 sites atteignent une vitesse de croisière. Ils répondent à une véritable demande. Les membres sont engagés, ils souhaitent faire des rencontres de gens de même sensibilité. Droite-Rencontre est actuellement plus populaire, mais talonné de prêt par Gauche-Rencontre.

Après Amour-Maghreb, avez-vous d’autres projets sur cette cible?

AmourMaghreb est une grande réussite. Le projet actuel est l’amélioration du site et la multiplication de nouvelles applications.

En règle générale, pensez-vous que le fait de se concentrer sur des niches est le seul moyen de percer dans la rencontre en 2010?

Nous pensons que la rencontre par affinité répond à une demande. Les internautes connaissent bien les sites de rencontres, ils ont maintenant des attentes plus précises dans la recherche d’un conjoint. Il est possible de réussir avec un site généraliste, mais nous nous concentrons sur la rencontre par niche.

Le mot de la fin?

Sans faire de démagogie ; on reçoit tous les jours des témoignages de couples qui sont heureux et c’est extrêmement gratifiant pour notre travail.
2 Commentaires

Bonjour, existe-t’il un site de rencontre pour les juifs chez Phoenix Corp ?

Dany Berd Annecy, le janvier 14, 2012

Bonjour,

Merci pour cet article.

Il est vrai que de nos jours de plus en plus de célibataires à la recherche du partenaire idéal choisissent des sites de niche plutôt que des sites généralistes. La raison de ce choix est simple : ils préfèrent se tourner vers ce genre de sites car ils sont quasiment certains d’y trouver la personne qui leur correspond réellement.

Tandis que les sites de rencontre généralistes regroupent des membres « tout avenant », les sites spécialisés regroupent des membres avec lesquels ils sont susceptibles d’avoir un ou plusieurs points communs, ce qui facilitent les choses.

On dit souvent que ce qui se ressemble s’assemble. En matière de rencontre et d’amour, cela est aussi vrai. Les sites proposants à leurs membres des services qui répondent réellement à leurs besoins tels que; AmourMaghreb pour les célibataires musulmans ou ecolorencontre pour les amoureux de la nature, ont encore de beaux jours devant eux puisque les gens souhaitant rencontrer des célibataires avec qui ils ont des affinités continueront à les solliciter plutôt que de perdre leur temps sur des sites généralistes.

Joe, le décembre 9, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: