Rencontre avec… Femme Cougar

Par Datingwatch, le Dimanche, août 1st, 2010
Pour les « cougars », femmes qui « aiment les jeunes » Femme Cougar, surfe sur cette nouvelle tendance et se présente dans « Rencontre avec »

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

Des créatrices de rencontre pour femmes inoubliables. Composée de trois générations de femmes qui ont travaillé sur le projet et la mise en place du site, l’équipe du site FemmeCougar.com est essentiellement féminine !

En quoi consiste Femmecougar, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Nous avons décidé de lancer un site qui s’adresse aux femmes et plus précisément à toutes celles qui assument leur féminité et leur sexualité. Souvent seules à la suite d’une rupture, investies dans leur vie professionnelle, disposant de peu de temps pour elles et pour leur vie amoureuse,  nous avons choisi de créer pour ces femmes de plus de 35 ans, un espace de rencontres et de discussion, à la fois amoureuses et amicales. A aujourd’hui, le site FemmeCougar a séduit plus de 3000 célibataires, dont 50 % de femmes.

En quoi Femmecougar se différencie des autres sites de rencontre ?

Afin de se différencier des interfaces classiques de la rencontre en ligne, nous avons choisi de nous positionner derrière la rencontre, les réseaux sociaux et les forums féminins. Devenu un espace à la fois interactif et relationnel, internet fait désormais parti du quotidien des femmes. C’est à ce titre que FemmeCougar.com propose un concept complet autour de la rencontre. Source de conseils, de discussion et de rencontres, le site a pour objet de participer à la socialisation et à la féminisation des femmes. Le site proposera, sous le modèle de l’abonnement, de la rencontre virtuelle entre des femmes célibataires de plus de 35 ans et de jeunes hommes célibataires (20-35 ans). Afin de se rendre visible et de mobiliser nos cibles, nous avons principalement rebondi sur la force des réseaux sociaux et nous avons mis en ligne, en amont, un blog intitulé «Le Blog FemmeCougar.com ». Notre présence lors du Festival de Cannes ou encore de la sortie du film Sex & the City 2, a aussi participé au développement de notre visibilité et de notre image. Afin d’apposer ce nouveau site à notre vision de la femme cougar, nous avons choisi de faire de « femmeCougar » une marque déposée et protégée. Porteuse de valeurs, cette marque a pour objet de communiquer notre vision de la femme cougar, comme une femme à la fois pétillante, indépendante, féminine et sûre d’elle. Créé par des femmes et pour les femmes, c’est au travers d’un prisme féminin que le site s’est  développé, dans le choix du graphisme, des fonctionnalités et des valeurs défendues. A ce titre, ce sont les femmes qui, par exemple, décident des profils des hommes qu’elles souhaitent voir rejoindre la communauté ou non.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Nous considérons l’ensemble des acteurs de la rencontre en ligne comme des concurrents directs. Nous distinguons néanmoins différents degrés de concurrence : en se positionnant sur la même niche que nous, les sites développés en marque blanche par Easyflirt sont à ce jour nos principaux concurrents. La force et la notoriété des leaders du marché sont aussi des menaces que nous considérons comme réelles.

Quel est votre modèle économique ?

FemmeCougar.com propose de la rencontre en ligne sous le modèle de l’abonnement. Nous  proposons 3 types de formules différentes (Purple-Platinium-Black) et 3 durées d’abonnement : mensuelle-trimestrielle et semestrielle. Le prix de l’abonnement est dégressif en fonction de la durée choisie, le prix moyen d’un abonnement semestriel est de 46 € (par mois).

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Le référencement est le premier moyen que nous utilisons pour nous rendre visible sur les moteurs de recherche. La mise en ligne du blog participe elle aussi à développer notre visibilité et à créer un dialogue plus  participatif  avec notre cible. Notre communication passe aussi par les réseaux sociaux et le développement de pages professionnelles ; à l’opposé d’une communication unilatérale, nous avons axé nos moyens de communication vers le dialogue participatif, pour que les femmes puissent se reconnaître et participer elles mêmes au développement du site. Les relais d’opinion sont aussi une cible que nous visons pour faire connaître le site, nous nous sommes pour cela rapprocher d’événements médiatiques (Festival de Cannes, sortie du film Sex & the City 2), et avons mis en ligne différents communiqués et dossiers de presse.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Femmecougar ?

La principale évolution concernera la mise en place et le développement d’événements au sein de régions sélectionnées. En cours d’étude, nous ne pouvons à ce jour vous donner une date précise de lancement, mais c’est un projet que nous tient à cœur depuis le début du site.

Que recherchez-vous aujourd’hui ?

Nous recherchons actuellement des partenaires pour étendre notre visibilité et apporter de la valeur ajoutée au site.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Pour nous contacter, notre email contact@femmecougar.com

Découvrir Femmecougar.com

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

2 Commentaires

Bonjour à toutes,
Brigitte et moi-même sommes heureux de vous présenter notre nouveau bébé : http://www.ecougar.fr
Le communiqué de presse se trouve ici : http://www.art-annuaire.com/ecougar-presse.pdf
Ecougar est un site de rencontre pour femmes chasseresses et leurs jeunes proies masculines.
Les cougars, ces femmes de 40 ans et plus, actives et indépendantes se font prédatrices et croqueuses d’hommes plus jeunes quelles.
Le terrain de chasse des cougars est vaste : bars, restaurants, boites de nuit, clubs de vacances, lieux publics.
Les cougars, en femmes chasseresses averties, font preuve dun flair infaillible pour repérer, pister et ferrer leurs jeunes proies masculines.

Avec http://www.ecougar.fr la chasse est ouverte sur internet.

Le site est simple d’accès et d’utilisation, sans fioritures inutiles.
Les cougars le savent : la chasse c’est de l’adrénaline, et du bonheur lorsque la proie est prise, soumise et sans résistance.

Bien cordialement
Brigitte & Jean-Pierre

Henri & Brigitte, le octobre 28, 2010

Bonjour,ce site est une pure arnaque,je pense que ce sont des opératrices qui vous répondent,une fois que le contact est prit celles ci vous répondent qu’elles sont au téléphone,ou alors ça sonne a ma porte que des excuses bidons et ils faut attendre 30 mn a 4 heures avant de ré avoir la personne et celle avec toutes les personnes contactées,voila ce que je pense de ce site de la pure escroquerie.

joel, le mars 7, 2012
Laissez un Commentaire
Commentaire: