Rencontre avec…Marmitelove

Par Datingwatch, le Dimanche, août 8th, 2010
Le site des rencontres gourmandes Marmitelove, présente son concept et ses atouts en introduisant le concept d’affinités culinaires dans ce nouvel interview « Rencontre avec »

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

Le site marmitelove est un projet concocté par un entrepreneur de 38 ans, directeur artistique, souhaitant mettre sur la toile de nouveaux projets innovants comme marmitelove.com, le premier site de rencontres gourmandes.

En quoi consiste Marmitelove, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Marmitelove.com invente le premier site de rencontre par affinités culinaires. Lancé le 15 avril 2010, il compte désormais plus de 2 500 marmitelovers en quête du coup de food ! La nourriture, élément de vie essentiel, concrétise souvent des moments de partage et convivialité au sein d’une relation. Des divergences de goûts peuvent fragiliser le ciment du couple… Peut-on faire frigo distinct comme d’autres font chambre à part ? Marmitelove a décidé d’offrir à tous les gourmands et amoureux de la cuisine un site de rencontres unique pour un véritable mariage des goûts et des cœurs.

En quoi Marmitelove se différencie des autres sites de rencontre ?

Les internautes peuvent partager leurs goûts, mitonner leurs rencontres aux petits oignons grâce à un site internet dédié à la recherche d’un partenaire par affinité culinaire. Ils y trouvent des conseils, des recettes à croquer et peut-être l’amour… au fond de la marmite. Les marmitelovers s’inscrivent en indiquant leurs préférences : plutôt épicé, plutôt bio, cuisine contemporaine ou petits plats de terroir, etc. Ils renseignent en plus, s’ils le souhaitent, d’autres critères plus classiques. En bref, tout ce qui accompagne leur présentation gourmande. Puis, selon leurs affinités, ils recherchent des profils correspondants, échangent en ligne leurs passions… Les membres concoctent leur premier rendez-vous dans le secret des fourneaux grâce aux nombreux atouts que leur offre Marmitelove.com. Ils disposent, dès leur inscription, d’une boîte aux lettres anonyme et privée. Ils peuvent ainsi facilement dialoguer en toute intimité. Un petit tableau de bord leur rappelle aussi les contacts passés en leur montrant les profils concernés. Un calendrier pour noter les rendez-vous sera également très utile. Ils peuvent également proposer des recettes de cuisine qui seront publiées et rattachées à leur profil. Une autre façon de rencontrer ! Marmitelove offre encore Marmitecoach et son ardoise, un lieu de dialogue entre marmitelovers qui souhaitent se coacher mutuellement sur l’aspect culinaire et amoureux. Proposer, partager et commenter les recettes coups de coeur s’avère un moyen subtil de rencontre et une belle entrée en matière entre amoureux de la cuisine. Recettes légères, petits plats séduction et astuces gourmandes sont également au menu. Chaque membre peut aussi télécharger le marmitebook accessible à partir de leur marmite personnelle. Cet ebook permet de trouver tous les ingrédients nécessaires pour préparer sa première rencontre. Des conseils et des idées sont bien sûr à la carte.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

Les concurrents sont globalement les sites de rencontre classique…L’édito de Elle l’a surnommé le « Meetic de la gazinière ». L’atout de marmitelove réside sur un élément vital : la nourriture est souvent un facteur de complicité dans un couple ou non.

Quel est votre modèle économique ?

Le site est gratuit pour le moment. Des abonnements à des prix très doux verront le jour dans quelques mois nettement plus accessibles que les sites leaders.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Le site a bénéficié de nombreux éloges des médias depuis son lancement et a profité des retombées presse. Le site fonctionne pour le moment surtout par le bouche à oreille. Des films viraux sont accessibles sur le site : Madame Imbuvable livre aux marmitelovers des conseils « décalés » sur la rencontre gourmande. Madame Imbuvable est une websérie douce-amère, avec plus de 20 000 fans sur internet.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Marmitelove ?

Les évolutions futures seront liées aux rencontres réelles…de la toile à la toile cirée ! Plusieurs projets sont en-cours sur des partenariats avec des ateliers de cuisine.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Pour nous contacter, notre email christophe@marmitelove.com Découvrir Marmitelove.com Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ? Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview. En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».
Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter !
Laissez un Commentaire
Commentaire: