TiiLT ou Tilt rencontre : une bonne idée?

Par Datingwatch, le Mardi, août 10th, 2010
Lancé en toute discrétion en Avril 2010 par M6, TiiLT rencontre entend concurrencer Meetic dans la rencontre sérieuse, cependant, la marque a-t-elle été bien choisie?…

Qu’un groupe de média comme M6 veuille se lancer dans la rencontre en ligne, cela n’est pas si surprenant que cela, surtout avec une expertise certaine du groupe dans le secteur du digital (le portail M6, Clubic…). Ce qui est plus surprenant, c’est le choix d’une marque quelque peu étrange, et surtout pouvant facilement être mal orthographiée. Certes, le doublement des voyelles est très « web » (Google, Yahoo…) et également adopté par le monde de la rencontre (Meetic, Zoosk…), mais dans le cas de TiiLT l’exercice est quelques peu risqué. Nous même, lors de la sortie du site, nous étions tombés dans le piège et avions annoncé un site de rencontre Tilt et non TiilT.

Le problème majeur est qu’un site existant depuis 2009 sous le nom de « Tilt Dating » a sans doute profité de l’affluence des recherches mal orthographiées (essayez avec « tilt rencontre » par exemple), notamment sur les moteurs de recherches, au détriment du « vrai » TiiLT. Le phénomène a dû s’accentuer en raison des différentes campagnes de publicité diffusées sur la chaîne à des heures de grande écoute. Le nom de domaine tiltdating.fr étant déposé depuis juillet 2009, les équipes de M6 auraient pu y prêter attention lors de leur choix de marque.

Le résultat : il semble que la communication est changée pour assoir la marque (et imprimer la bonne orthographe dans la tête des consommateurs/prospects). Là où auparavant on nous disait que TiiLT allait « nous changer des sites de rencontre », dorénavant on nous précise que c’est « l’amour avec 2 grands i », tout un programme!

14 Commentaires

Ca sent le bon plantage avec 2 grands A :)

alanae, le août 11, 2010

@alanae : départ raté, mais les choses peuvent très bien évoluées. Tilt dating pourrait être gagnant au final, par exemple un rachat simplifierait la vie de M6…

Datingwatch, le août 11, 2010

Pour etre deja adhérente de Tilt-Dating je dois dire que je ne regrette en rien mon choix, effectivement ma curiosité ma pousser a aller voir ce que donnait le site Tiilt.fr et je dois dire que pour avoir deja ete membre de divers site de rencontre tel ke meetik il n’y a rien de nouveau et de plus dans le concept Tiilt . Je trouve sa réelement déplorable qu’une chaine aussi importante que M6 soit amenée a utiliser un nom deja existant, visiblement leur équipe de concepteur et de créateur ne sont plus a la hauteur d’un tel groupe. quel honte ! M6 devrait tout bonement songer a recruter des salariés qui n’ont pas encore perdu leur esprit créatif…. Tilt-dating est pour moi un site plein de promessse et totalement innovant (pour une fois)…!!!!

Missko, le août 12, 2010

Pas la peine de s’énerver missko. Une diatribe à la française n’est peut-être pas la meilleure façon de voir les choses.
Ceci étant, cela donne une leçon à M6, qui a, pour le moment, mal réalisé son étude marketing autour du produit (cela sent le « à l’arrache », du nom de site aux moyens engagés pour le faire connaître…)
Il reste possible pour le groupe de changer la donne en faisant un effet d’annonce autour du site, comme s’il était nouveau. Et surtout, de décupler la pub autour de celui-ci : faire de la pub avec un budget réduit (ils ont le média pour le faire) c’est pratique, et deuxièmement, je ne savais même pas que ce site existait… Ce qui indique bien une carence, limite intentionnelle, de la chaîne autour d’une possible manne… Ou alors peut-être se sont-ils rendus compte que la manne était trop limitée ? L’intérêt serait-il donc de revendre ce site au groupe le plus offrant ?

Site de rencontre, le août 13, 2010

@lovelive : on pense surtout que M6 a fait un pré-lancement, et on s’attend à une communication plus massive une fois que tout cela sera rodé. Par contre, cela ne résoud pas le problème du nom / nom de domaine vis à vis de Tilt Dating…

Datingwatch, le août 18, 2010

Le site aussi a été vite-fait mal-fait. On a pas idée de commencer à faire de la pub pour un site alors qu’il n’est même pas terminé niveau sécurité. On peut accéder librement au dossier administrateur : http://www.tiilt.fr/admin/ et deviner les variables à passer à ces fichiers PHP en piochant dans les .js
En y regardant de plus près, il y a sûrement encore d’autres oublis. Aucun dossier n’est protégé au listing

Glav, le janvier 17, 2011

en effet M6 a lancé son site après tiltdating.com la grande dif entre les 2, hormis le faite que M6, a certainement due mal « payer » des stagiaires pour bosser sur ce site en espérant qu avec leur pourvoir de comme surfer sur une vague i bisnes .. la grande différence c est que tiltdating est présent physiquement sur certain département et propose de vrais rencontres encadrés par qq1 du site .. pas la même bonne chance au 2 sites qui ne sont visiblement pas nourris des mêmes intentions.

fred, le février 17, 2011

« il semble que la communication est changée pour assoir la marque « 

C’est bien de faire des critiques sur les fonctionnalités d’un site, mais encore faut-il balayer devant sa porte : 3 fautes d’orthographe (ait changé pour asseoir) dans la même phrase !!! Bravo.

fred, le mai 21, 2011

Au final ils ne s’en sont pas trop mal sortis. Cependant, avec la puissance de leur groupe, il aurait pu développer quelque chose de bien plus visible !

Rencontre Cougar, le juillet 25, 2011

ATTENTION !!!

Je suis tombé dans le panneau en payant 35€ pour pouvoir répondre à des messages reçus.

Moralité les messages provenaient de filles de l’est cherchant un visa.

Lorsque je m’en suis plains, 1 heure après avoir payé les 35€ is m’ont répondu qu’ils faisaient ce qu’ils pouvaient et refusaient de me rembourser.

Ce qui aux dernières nouvelles est illégal !!!

jeremy, le janvier 26, 2012

Moi, je me suis inscrite sur ce site il y a 2 semaines, et quel changement comparés aux autres sites !!! La recherche est peut être très simple, mais au moins, on n’est plus sélectionné selon la couleur de nos cheveux, de nos yeux, ou de notre salaire !

En plus, Le live est vraiment chouette pour commencer à parler aux hommes. Ca fait que 2 semaines, et j’ai déjà fait quelques rencontres vraiment intéressantes dans mon coin.

Le top : c’est GRATUIT pour les femmes !!! ;-)

Mélissa, le août 30, 2012

bonjour,comment sa se fait que peux pas renouveler mon abonnement,incroyable,on peux se desabonner mes pas renouveler l!abonnement,avant on me préléve automatique,faite quelque chose merci,tiilt ces bien

david, le juillet 1, 2013

Je me suis trompée,je rechercheun homme et non une femme

fleur62 56, le janvier 23, 2014
Laissez un Commentaire
Commentaire: