Actualité des sites de rencontre : Juillet-Août 2010

Par Datingwatch, le Mercredi, septembre 1st, 2010
La rentrée de Dating Watch, après une période estivale assez mouvementée, avec Parship, Easyflirt, Adopteunmec, et bien d’autres à l’honneur…

Parship : une étude sur les + de 50 ans et un site gay

Plutôt bien détaillée, l’étude produite par Parship sur les cinquantenaires célibataires nous fait savoir qu’Internet est considéré par les + de 50 ans comme un moyen privilégié de faire des rencontres (surprise!). Menée auprès de 1000 membres de Parship.fr, l’interview nous révèle, entre autres que : 37% des personnes interrogées ont un niveau d’exigence très élevé, que 25% d’entre elles apprécient l’anonymat (pour quelle(s) raison(s)?) et que seul 24% considèrent la technologie comme un obstacle.

Parallèlement, le groupe Allemand a officiellement lancé la version Gay et Lesbienne de son site sous le nom explicite de Gay-Parship (Meetic n’avait pas cherché beaucoup plus loin avec Meetic Gay!). La stratégie de marque blanche de la marque va-t-elle être suivie avec des sites gays/lesbiens?

Source et Source

Phoenix Corp : l’affinité à la chaîne

Difficile de suivre le rythme des annonces de Phoenix Corp, tant la machine (photocopieuse?) à produire des sites par affinité semble bien huilée. Ces dernières semaines ont donc été lancés : Air-Adult.com (site sur le principe de Gleeden), Rencontre-Parents.fr ( sur le modèle de Solofamily), Rencontre-Echangistes.fr ( sur le modèle de Netechangisme)…Quels seront les prochains? Les paris sont ouverts :)

Source

Rentabiliweb : rachat de Justalove

Rentabiliweb, soiciété bien connue dans l’univers des micro-paiements, particulièrement pour sites adultes, a racheté au mois d’aout Edencast, « spécialiste de la monétisation d’audience », éditant notamment le site de rencontre Justalove.

Source

Easyflirt : application Facebook et nouvelles marques blanches

Alors que Facebook fait le bonheur de Zoosk ou Smartdate, Easyrencontre espère également profiter de cette manne de visiteurs en lançant à son tour son application. Au dernier décompte, l’application comptait plus de 120 000 membres.

Que l’on nomme cela niche rencontre ou rencontre par affinité, les sites de rencontre ultra ciblés sont à la mode et Easyflirt entend bien profiter de cette tendance en donnant à ses affiliés de créer des sites en quelques clics… en apparence seulement car passée la page d’accueil qui promet des rencontres ciblées, on trouve la base de membre traditionnelle d’Easyflirt. Une innovation qui est donc seulement marketing, dommage.

Source et Source

The Ugly Bug Ball : rencontre pour les moches

Il y a eu les sites de rencontre pour beaux, Beutifulpeople en tête, il n’y aura pas de jaloux chez les moches puisqu’ils bénéficient maintenant d’un site qui leur est dédié : The Ugly Bug Ball. Des rumeurs ont fait état d’un coup marketing, rien n’a été prouvé depuis, mais le buzz aura au moins été un succès.

Source

Un sketch et des témoignages pour Adopteunmec

Pour se détendre un peu, vous trouverez une vidéo assez drôle sur Adopteunmec.com , on en redemande ! Le site recherche par ailleurs des témoignages de membres : http://www.adopteunmec.com/couples.php

Bonne rentrée à tous!

2 Commentaires

Il me semble que les sites niches de Easyflirt, si ils utilisent effectivement la même base de membres fonctionnent quand même avec des critères de recherche pré-définis qui correspondent a la niche d’inscription – non ?

PlanRencontre, le septembre 2, 2010

Il faudrait vérifier en effet, mais à partir du moment où on peut créer des niches sur tout et n’importe quoi, qui dit que derrière la base Easyflirt aura ces critères? Par exemple si nous créons un site de rencontre pour les fans de plantes vertes, comment trouver ces personnes et uniquement ces personnes chez Easyflirt?

Datingwatch, le septembre 2, 2010
Laissez un Commentaire
Commentaire: