Rencontre avec…Selecteem

Par Datingwatch, le Samedi, octobre 9th, 2010
Et si vos proches étaient vos meilleurs coachs rencontre ? Voici le pari de Selecteem qui permet aux membres de la famille et amis de sélectionner les profils qui vous correspondent…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

Bonjour, Il s’appelle Jacques et a créé Selecteem avec un membre de sa famille. Commercial de profession, Jacques a évolué dans différentes sphères qui lui ont permis d’avoir un regard sur la société dans son ensemble. Il s’est adjoint la collaboration d’une agence web « Openresources » à Roubaix en la personne de Cécile qui s’est largement investie et passionnée dans l’aventure.

En quoi consiste Selecteem, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Selecteem est né sur la base du coaching de la rencontre. Oser le pari ! Deux personnes s’unissent avec l’aide de coaches qui les ont invitées sur Selecteem. Ces coaches, ce sont des amis, des collègues, des parents. Et, selon les proverbes « qui se ressemble s’assemble » ou inversement « les opposés s’attirent » il y a souvent un ami commun en coulisse. L’objectif de Selecteem.com est de réunir des coaches selon les affinités envers des proches seuls. Aujourd’hui nous partons de zéro, les coaches inscriront leurs invités au fil du temps. L’idée est venue en 2009, le coaching en amour est dans l’air, Selecteem aussi.

En quoi Selecteem se différencie des autres sites de rencontre ?

La différence essentielle se situe dans la rencontre indirecte. En effet, ce sont les coaches qui, en abonnant un proche, sélectionnent le ou les profils définis par les critères de leurs invités respectifs. Faut-il qu’ils se connaissent bien, que les ressentis soient présents dans les esprits, que l’invité ne se sente pas « mené » qu’il y ait une parfaite harmonie entre coach et invité. Les spécificités de Selecteem.com : - entourer la personne seule selon ses souhaits. - éviter les possibles et malheureuses dérives de la rencontre directe. - rester dans les limites « acceptables » de la rencontre qui se situe aujourd’hui plus proche du courtage matrimonial (réglementé) que de la rencontre dite libertine (non réglementée) pourtant à l’origine de tous les sites de rencontre. Selecteem, sans vouloir moraliser ce phénomène nouveau, veut clarifier la situation de ce service auprès des personnes seules quel que soit leur âge et leur sexe.( il suffit de lire votre charte) Et à chacun la liberté de ses moeurs. Et il ne s’agit pas de jouer aux « marions les » aux entremetteurs psycho, aux samaritains ou faire le forcing à tout va. Et à chacun de trouver son juste milieu. L’inscription et l’abonnement se valide lorsque l’invité accepte l’offre du coach.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

De par l’originalité du site, Selecteem n’a pas à vrai dire de concurrent direct si ce n’est que de s’inclure dans le grand marché de la rencontre tel qu’il est défini aujourd’hui.

Quel est votre modèle économique ?

Le site est payant, pourquoi ? D’une part, pour des raisons techniques, chaque abonnement est traité manuellement. D’autre, les pages d’accueil ne sont pas auréolées de publicité payées par des tiers, étrangers au caractère même de la volonté du site. L’abonnement est d’un mois, de trois mois ou de six mois. Pour son lancement et selon une période définie l’abonnement d’un mois affiche un prix d’un euro, le temps aussi que le site offre un réel service par le nombre.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Nous prenons le temps du bouche à oreille, le référencement naturel bien sûr. Notre objectif est de vendre un bon service sans courir après les scores.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Selecteem ?

Bien explorer le territoire français qui est spécifique à la rencontre, il y de quoi faire, organiser des soirées coaching, c’est prévu, ensuite s’étendre outre frontière, et nous nous réservons sur une possible déclinaison du site.

Que recherches-vous aujourd’hui ?

Pour l’instant le site va évoluer naturellement, selon les résultats nous ferons appel à d’autres services.

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Pour nous contacter, notre email contact@selecteem.com

Découvrir Selecteem.com

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

Pas de commentaire. Soyez le premier à commenter !
Laissez un Commentaire
Commentaire: