Wdating : marque blanche rencontre nouvelle génération?

Par Datingwatch, le Samedi, novembre 6th, 2010
Les services de rencontre en marque blanche sont depuis de nombreuses années de bonnes sources de membres pour les sites de rencontre, et de revenus pour les webmasters les intégrant sur leurs sites. Cela a fait le succès d’entreprises comme Easyflirt ou Datingfactory, ou dans une autre mesure, Meetic au travers de grands portails ( éditant par exemple Yahoo! rencontre ou Orange rencontre). Des nouveautés dans ce secteur? Entretien avec E.Dubreuil, à l’origine du service Wdating.

Bonjour, pourriez vous nous présenter votre service ?

Notre société, Internet-Selection, est spécialisée dans les techniques d’optimisation au référencement. Nous éditons une solution de monétisation pour les éditeurs de sites wdating.net . Cela consiste en l’intégration d’une section « rencontres » optimisée SEO et totalement personnalisable. La prestation est clé en main.

Concrètement, comment cela se passe?

La procédure est simple : -l’éditeur choisit le type de relation que proposera son site : rencontres sérieuses, adultes, gays… Il sélectionne également le critère de recherche qu’il souhaite développer : cougar, senior, fétichiste, divorcé, sportif, transsexuel, ethnique, religieux… Il a également la possibilité de positionner son site sur la recherche par géolocalisation, pour faire des rencontres à Paris, en Alsace ou dans d’autres localités. De plus, il peut gérer son site sur plusieurs pays du monde (Italie, Espagne, Allemagne…). Les combinaisons sont multiples et permettent donc de répondre à l’ensemble des niches.

-nous éditons la section « rencontres », correspondant à l’ensemble des caractéristiques définies.

-il suffit au webmaster de faire pointer un sous-domaine (par ex. rencontre.nomdedomaine.com) vers cette section ; puis de l’intégrer sur son site, par le biais d’un menu, ou d’un lien texte sur sa homepage.

Quel est le bénéfice pour les webmasters utilisant votre service?

La section en question devient visible naturellement au fil des semaines dans les moteurs de recherche. Du chiffre d’affaires est alors généré, et l’éditeur gagne 50% de celui-ci. Hormis la définition initiale des caractéristiques, le webmaster n’a rien à faire. En d’autres termes, peu de travail à réaliser pour lui et un chiffre d’affaires complémentaire sur du moyen/long terme.

Quel(s) type(s) de webmasters ciblez vous?

Les sites dans le domaine de la rencontre car notre solution est directement liée à cette cible ; mais également tout type de sites susceptibles d’avoir une section rencontre, notre cible de sites est donc assez large.

Quelles sont vos relations avec la société Easyflirt?

Notre solution repose sur la base de profils d’Easyflirt.com. Nous sommes partenaires. A noter que si un éditeur possède déjà une section « rencontres », même issue d’une marque blanche d’Easyflirt, cela n’est pas problématique. Notre système est basé sur un principe différent et apportera des revenus supplémentaires.

Pensez vous utiliser d’autres services qu’Easyflirt dans le futur?

Cela n’est pas exclu effectivement.

Quel est votre regard sur l’affiliation dans le secteur de la rencontre?

Les acteurs de l’affiliation sont déjà bien établis ; maintenant, il existe d’autres possibilités pour prendre des positions dans ce secteur, faisant intervenir des compétences bien spécifiques, complémentaires à celles de ces acteurs.

Le mot de la fin

Si un éditeur est intéressé par notre solution ou qu’il souhaite en savoir plus, qu’il me contacte à l’adresse edubreuil@internet-selection.net. Merci à vous de m’avoir donné l’occasion de présenter notre service.

8 Commentaires

Pour info, sur France 2, hier à 20h : un reportage sur les scammeurs…

Je crois qu’on y voit 2 sites : Meetic et Amoureux.com

L’un dans la partie « je me suis fait arnaqué »…
L’autre dans le rôle du gentil… (très jolis bureaux, d’ailleurs !!!)

Qu’en pensez-vous ?

alaffut, le novembre 7, 2010

Avez vous un lien vers ce reportage?

Datingwatch, le novembre 7, 2010

http://jt.france2.fr/20h/
choisir samedi 6… c’est à la 20eme minute :-)

alaffut, le novembre 8, 2010

Il a souvent été évoqué dans les commentaires des sujet DatingWatch la très importante proportion du trafic africain sur Amoureux.com (malgré les démentis nombreux de David Body son directeur qui intervient régulièrement sur ce site), on a la preuve ici que c’est une réalité car ce reportage TV n’a pas choisi le site « Amoureux.com » par hasard….

Baxter, le novembre 13, 2010

wdating est un master-affilié d’Easyflirt qui propose de la rencontre thématique sur la base Easyflirt comme le fait un autre master-affilié RSIPA (amourmaghreb par exemple) qui a été interviewvé aussi ici sur DatingWatch … mais bon, je ne vois pas trop l’intéret pour les webmasters de passer par ces master-affiliés vu que l’on peut définir des niches déja très nombreuses directement l’interface EasyFlirt sans compter le risque financier de ne pas être payé dans les délais par ces master-affiliés.

mawal, le novembre 15, 2010

Bonjour,
En réalité, le journaliste a demandé à Meetic en premier… Et ils ont refusé de le recevoir. D’après lui, nous sommes les seuls à avoir accepté la venu de son équipe (2h de tournage très sympa).
Il est vrai que le sujet n’était pas des meilleurs à priori.
Vous noterez que l’exemple donné dans le sujet n’est pas chez nous… La dame a été arnaquée sur… ;-)
Cela dit, je reconnais que ns sommes également confrontés à ce pb. Nous mettons des moyens pour combattre et protéger nos membres et c’est une véritable guerre…
Enfin, contrairement à ce que vous affirmez, l’Afrique n’est pas (et de loin) la seule source de scammeurs !
Merci a DW de ne pas laisser de fausses rumeurs se répandre en nous donnant la parole :-)

David Body, le novembre 15, 2010

@mawal: aux webmasters de juger, wdating semble avoir une certaine valeur, notamment au niveau du SEO. Comme tout service, cela a un coût, mais il est intéressant que certains cherchent encore à innover.
@david body : merci pour cette mise au point, cette transparence vous honore (même si cela vous expose un peu plus que certains concurrents…). A quand un article sur votre vision du scam et des moyens pour lutter contre?

Datingwatch, le novembre 15, 2010

Je ne suis pas daccord avec baxter sur le faite que passer par un « master affilié esaysflirt  » comprend plus de risque que de passer directement par easyflirt.Je gere un blog « rencontre » intégrant un comparatif complet des sites de rencontres et j’obtient un résultat plus que décevant sur easyflirt alors que sur rsipa et sur les même niches j’arrive à obtenir un taux de transformation correcte.
C’est du vécue, et pour continuer à faire grimper mon chiffre d ‘affaire j’ai donc déclasser les sites de « easyflirt partners » au profit de la concurrence.

blog affiliation rencontre, le août 10, 2011
Laissez un Commentaire
Commentaire: