Rencontre avec Pour une Vie…

Par Datingwatch, le Mercredi, janvier 5th, 2011
Rencontre « sécurisée » sur Internet et autres fonctionnalités, Pourunevie.fr s’est récemment sur le marché de la rencontre et se présente sur Datingwatch…

Bonjour, pourriez-vous vous présenter?

Bonjour a tous je m’appelle Dominique je suis une des responsables du site Pourunevie.fr, mon mari qui est passionné d’informatique a montée de toute pièce un site de rencontre et moi passionnée également me suis prise au jeu, ainsi je gère la partie communication et lui gère la partie technique, la modération et la gestion quotidienne du site est répartie entre nous en fonction de nos emploi du temps de manière a avoir quelqu’un en permanence disponible….

En quoi consiste Pour une Vie, pourriez vous nous présenter votre site de rencontre ?

Ce site étant le fruit de notre travail on souhaite y intégrer une philosophie particulière, entre communauté et rencontre, on attache beaucoup d’importance au contenu, la parole aux membres est donné par le biais de nouvelles, de lettre, d’espace propre a chacun, il est ce que voudront nos membres car on met un point d’honneur a être à l’écoute de nos membres.

En quoi Pour une Vie se différencie des autres sites de rencontre ?

Première chose, nous avons voulut des le départ montrer notre volonté a être le plus perspicace sur la surveillance des membres malhonnêtes, ainsi nous avons signé un contrat avec l’association Aven Europe qui est spécialisé dans la lutte anti-escroquerie, ils nou apportent leur savoir-faire et nous avons mis en place les outils afin de déjouer les indésirables. Une première tentative déjà repérée le membre fautif a été immédiatement banni du site.

Ensuite pour les fonctions du site, il y a une description complète des membres avec la géolocalisation (en fait la carte est centrer sur la ville du membre uniquement dans un soucis de confidentialité), une ou plusieurs photos de présentation, la possibilité de créer son album photo, et d’inclure des vidéos depuis Youtube ou directement sur le site.

Possibilité également de créer un blog pour chaque membres, et fonction particulière que je n’ai jamais rencontrée ailleurs la possibilité de déposer une annonce vocale sous forme .mp3 afin de faire entendre sa voie, et dans une voie beaucoup de sentiments peuvent être partagés…

Un questionnaire de compatibilité, un peu long, mais il permet de faire un point précis sur soi et avec les réponses de faire des comparaison avec les autres profils afin de savoir quel sont les points communs entre chaque membres.

Et enfin un calendrier/agenda ou chacun peut inscrire les soirée qu’il organise ou les événements qu’il souhaite partagé avec les membres du forum ou uniquement ces amis, sur cet agenda des partenaires de notre site mette en ligne les événements qu’ils organisent, soirée, dating, repas, rencontre afin de faire les premières rencontres dans un environnements « securisé ». Nous avons une page Facebook et Twitter ou les infos du site sont mise a jour quotidiennement, un flux rss afin de suivre les nouveaux membres.

Quels sont vos concurrents aujourd’hui ?

La concurrence n’a que peu d’importance on apporte un produit avec sa philosophie et ces particularité après les membres sont seul juge…Nous ne sommes pas dans une politique de gain ni de part de marché, on voulait apporter un endroit ou il fait bon vivre tout simplement et mettant tout en œuvre pour que les gens se rencontrent, apprennent a se connaitre.

Quel est votre modèle économique ?

Pour l’instant les 5000 premiers membres ont un accés gratuit selon les conditions en cours sur le site, nous ne voulions pas de publicité et encore moins de spam partenaire(image de marque), ensuite et en fonction des coups d’hébergement et de fonctionnement, qui reste très limité vue notre structure, les prix varie entre 0 et 5 euros/mois en fonction des abonnements, mais cela reste encore du prévisionnel, rien n’est figé, l’avantage de notre structure c’est la réactivité, tout est adaptable ou modifiable très rapidement selon les souhaits des membres… Le site est référencé auprès de la Cnil.

Quels sont les moyens dont vous disposez pour attirer des visiteurs sur votre site ?

Nous proposons des affiliations, le référencement naturel est aussi travaillé, et beaucoup de travail de com sur facebook et des campagnes pub sur Google, nous proposons notre calendrier a qui veux inscrire des événements sur notre site et ainsi des partage de liens s’opère entre les différents partenaires.

Quelles sont les évolutions que vous prévoyez pour Pourunevie.fr ?

D’abord une montée en puissance du site avec, on l’espère, un maximum de membres heureux… ensuite les fonctions nouvelles seront implanté dont une qui nous tient a cœur mon mari et moi et qui raviront les femmes du site, nous vous en ferons la primeur dés qu’elle sera opérationnelle !!

Comment faire si nos lecteurs souhaitent entrer en contact avec vous ?

Tous simplement nous écrire dans le lien : Contact du site Pourunevie.fr

Découvrir Pourunevie.fr

Vous souhaitez présenter votre site de rencontre ?

Vous pouvez le faire grâce à notre modèle d’interview.

En savoir plus sur la rubrique « Rencontre avec… ».

2 Commentaires

c’est une bonne initiative de vouloir faire la
« surveillance des membres malhonnêtes » alors je suis allé visiter
votre site Pourunevie.fr … et j’ai fait afficher les membres
FEMME avec photo les plus recentes .. et j’ai retrouvé une dizaine
de profils de femmes scam afrique avec des fiches bretagne
(surement des masquages d’ip ou acces vpn) les profils par exemple
> Adriana967, Cather, isab53, salam55 sont des profils a
risque, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. L’intention
est bonne mais vous ne connaissez pas assez les subtilité des gens
malhonnetes sur les sites de rencontre : installez des outils
puissant sur votre site si vous voulez avoir une chance de
percer.

alain44200, le janvier 11, 2011

Ne vous inquietez pas, les profils que vous citer sont sous
étroites surveillance, certain ( au moins 1 par jour) se font
bannir du site, je ne vous revelerai pas les outils de détection
mais il nous permettent de mettre en sécurité les membres, Belle44
a été banni il y a quelques minutes car tout est sous
controle.

Dominique, le janvier 13, 2011
Laissez un Commentaire
Commentaire: